marie87 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Toujours rien de plus qu'une école de rattachement administratif . Par contre, ôtez-moi d'un doute : il s'agit bien dans ces cas là d'une école où on est en surnombre en attente d'une réelle affectation ? oui c'est ça Tian Tian c'est juste une école (et une circo) "en attendant". tu peux très bien etre affectée ailleurs par la suite.. et en attendant à la rentrée on fera surement des remplacements courts...
Chamaleon Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Y a surtout de grandes chances qu'en début d'année vous ne fassiez RIEN ! :P Bon, ça dépend des années... Mais l'année où j'ai été en surnombre (T2), je n'ai RIEN fait en septembre (j'aidais dans mon école de rattachement, quoi), et en octobre j'ai été nommée ZSA (remplaçant secteur pour des remplacements courts car en attente de poste potentiel)... j'ai fait 3 jours de remplacements à la fin du mois. Par contre à partir de novembre jusqu'à février, que des remplacements d'un jour ou 2, un de 2 semaines et und e 3 semaines... :/
TianTian Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 J'avais fait ça aussi : à 2 h de chez moi , puis au bout de 3 semaines, ZSA sur Lyon 3 ( 1h de chez moi) . Remplacement long dès octobre ( avec réunion parents prof 10 jours après huhu ) . Par contre, cette année ce qui m'interroge c'est que je ne pense pas pouvoir être ZIL ou ZSA à 75% du coup ....Ca aurait pas trop de logique, mais bon ..
marie87 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 euh l'année dernière j'avais été tout de suite affectée comme ZSA.... (et j'étais pas la seule) c'est pour ça que je parlais des remplacements courts...
marie87 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 bon après c'était ptet juste dans ma circo ? j'en sais rien... mais on était au moins 5 ou 6 ZSA sur la circo en début d'année.... et y en avait ptet que 1 ou 2 qui n'avaient pas de remplacements et qui allaient dans leur école de rattachement... (moi j'y suis allée 15 min le temps de me présenter ) sont-ils en manque de remplaçants dès septembre ?
TianTian Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Et les moments de solitude, quand tu es dans à 1 arrêt métro de ton école de rattachement et que tu dois te retaper toute la rame en sens inverse parce qu'on t'appelle à 8H20 :p
assia Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 bon après c'était ptet juste dans ma circo ? j'en sais rien... mais on était au moins 5 ou 6 ZSA sur la circo en début d'année.... et y en avait ptet que 1 ou 2 qui n'avaient pas de remplacements et qui allaient dans leur école de rattachement... (moi j'y suis allée 15 min le temps de me présenter ) sont-ils en manque de remplaçants dès septembre ? honnetement oui je pense qu'il manque de remplaçant dès septembre. Il était prévenu de mon congé maternité depuis le mois d'avril l'année dernière et mon remplaçant a été prevenu la veille de la rentrée...
marie87 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Et les moments de solitude, quand tu es dans à 1 arrêt métro de ton école de rattachement et que tu dois te retaper toute la rame en sens inverse parce qu'on t'appelle à 8H20 :p ah le pied... mortel... *ceci est ironique * bon après c'était ptet juste dans ma circo ? j'en sais rien... mais on était au moins 5 ou 6 ZSA sur la circo en début d'année.... et y en avait ptet que 1 ou 2 qui n'avaient pas de remplacements et qui allaient dans leur école de rattachement... (moi j'y suis allée 15 min le temps de me présenter ) sont-ils en manque de remplaçants dès septembre ? honnetement oui je pense qu'il manque de remplaçant dès septembre. Il était prévenu de mon congé maternité depuis le mois d'avril l'année dernière et mon remplaçant a été prevenu la veille de la rentrée... ah ben ça... en fait ma question était presque plus rhétorique qu'autre chose... forcément qu'ils manquaient de remplaçants puisqu'ils ont "inventé" les ZSA pour ça justement....
Adzalée Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Si tu veux, je libère mon appart' qui est pile entre la Loire et le Rhône, je bossais dans la circo de Grézieu depuis 2 ans... On le libère au 11 août, mais je crois que les proprios partent en vacances peu de temps après... C'est un 3 pièces de 85m2 (sans extérieur) au coeur d'un village, pour pas cher du tout, si t'es intéressée envoie moi un mp C'est gentil Chameleon mais justement, nous aurions aimé avoir un p'tit jardin. Merci beaucoup pour ta proposition en tous cas !
Malakime Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) 30 juillet 2012 Adzalée vu que c'est une affectation provisoire à ta place je m'installerais! Le rhône est un tout petit département et je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des postes est concentrée dans la moitié sud donc vous pourriez peut-être viser par là? Ici on est à la campagne mais à 15mn de St Priest/Vénissieux (donc des postes "assez accessibles").
Chamaleon Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je ne sais pas s'ils sont tant que ça en manque de remplaçants, la personne qui m'a remplacée cette année (de décembre à avril) m'a dit qu'elle n'avait quasi rien eu comme remplacements en septembre et octobre... ça doit dépendre des années, des circo, des... ça doit dépendre, quoi ! Si tu veux, je libère mon appart' qui est pile entre la Loire et le Rhône, je bossais dans la circo de Grézieu depuis 2 ans... On le libère au 11 août, mais je crois que les proprios partent en vacances peu de temps après... C'est un 3 pièces de 85m2 (sans extérieur) au coeur d'un village, pour pas cher du tout, si t'es intéressée envoie moi un mp C'est gentil Chameleon mais justement, nous aurions aimé avoir un p'tit jardin. Merci beaucoup pour ta proposition en tous cas ! De rien ! C'était juste au cas où
Messages recommandés