Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles de votre côté ?

Ici , rien . Je pense rappeler fin août quand même car du coup, pas de notification sur le jour où je n'irai pas travailler ( j'ai un 75% accordé ) et une école de rattachement ZEP jusqu'au 31 août .

Je fais donc toujours patienter la nounou qui est super patiente , heureusement !

Par contre, je me posais des questions sur les demandes de disponiblité, genre si on se retrouve ( bon c'est rare mais on sait jamais ) super loin, genre 2 ou 3 h de route et que financièrement ou niveau gestion familiale, ça peut pas le faire , est-ce qu'on peut faire sa demande de dispo en cours d'année , genre septembre octobre ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait le faire 1 mois avant la rentrée, mais quand on sait pas où on sera , c'est pas possible .

Posté(e)

Coucou!

Ils sont vraiment pas compatissant à l'IA, comme si on ne pouvait pas avoir une vie personnelle! Se loger sur lyon, c'est pas si facile, pas donné... En bref, je dirai que la priorité, c'est votre petite famille. Si vous avez un secteur qui vous plait, autant t'y imposer tout de suite, ils feront en fonction, et non pas le contraire! On est des bouches trous, d'accord, mais on va pas non plus s'implanter là où ça leur fait plaisir! Et puis j'imagine qu'il va falloir trouver une école pour les enfants aussi?

Dans mon cas, je suis au Sud de Lyon, et j'ai travaillé sur St Priest et Saint Fons principalement.

Mais si tu veux être sûre d'avoir peu de trajet, il faut viser les zones avec des écoles RRs, ZEP pas loin je pense. Par exemple Rive de gier (près de Givors)... mais peut être que je me trompe?

Tiens nous au courant en tout cas!

Rive de Gier est dans la Loire ... et il faut vraiment un paquet de points pour obtenir ce département ( sauf si rapprochement de conjoint avec année de séparation ) !!

Pour moi, le mieux serait de viser Givors !

Posté(e)

Coucou!

Ils sont vraiment pas compatissant à l'IA, comme si on ne pouvait pas avoir une vie personnelle! Se loger sur lyon, c'est pas si facile, pas donné... En bref, je dirai que la priorité, c'est votre petite famille. Si vous avez un secteur qui vous plait, autant t'y imposer tout de suite, ils feront en fonction, et non pas le contraire! On est des bouches trous, d'accord, mais on va pas non plus s'implanter là où ça leur fait plaisir! Et puis j'imagine qu'il va falloir trouver une école pour les enfants aussi?

Dans mon cas, je suis au Sud de Lyon, et j'ai travaillé sur St Priest et Saint Fons principalement.

Mais si tu veux être sûre d'avoir peu de trajet, il faut viser les zones avec des écoles RRs, ZEP pas loin je pense. Par exemple Rive de gier (près de Givors)... mais peut être que je me trompe?

Tiens nous au courant en tout cas!

Rive de Gier est dans la Loire ... et il faut vraiment un paquet de points pour obtenir ce département ( sauf si rapprochement de conjoint avec année de séparation ) !!

Pour moi, le mieux serait de viser Givors !

Au temps pour moi Frangipane! Comme c'est tout près de Givors j'avais pas pensé au département!

Tu attends toujours une école de rattachement toi?

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles, comme toi Tian tian, je serai à mi-temps l'année prochaine ! la nounou attend aussi ! et l'organisation de la rentrée avec 4 enfants entre 8 ans et 1 an ça va être chaud !!!!

Posté(e)

Outch , oui, ça va être chaud, mais sur un mi temps, ça fait que 2 jours speed, (si on considère que 4 enfants à la maison , c'est cool :D )

Moi je débute pour ma part une petite hernie discale, j'espère donc encore plus n'avoir pas trop de route à faire !

Posté(e)

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait le n° de la personne à contacter pour les résultats du 3ème mouvement?

Je n'ai pas envie de me faire ballader de service en service si je n'appelle pas au bon endroit.

J'avais déjà un n° de tel mais qui concernait les demandes d'Ineat, la dame m'a gentiment renseigné mais je ne pense pas que ce soit elle qu'il faut que je contacte pour avoir des nouvelles (surtout que la dernière fois, les dates qu'elle m'avait données étaient fausses)

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

juste pour info l'inspection est fermée jusqu'au 20 août...!

Patience!

Posté(e)

Lundi ils vont etre harcelés les pauvres..... :lol:

Posté(e)

Bonsoir,

Patience!

est-ce que vous savez si toutes les inspections reprennent le 20 août?

Posté(e)

Bonsoir,

Patience!

toutes les inspections de france ? euh non perso j'en sais rien...

mais en toute logique elles doivent pas tarder à rouvrir puisque la rentrée approche quand meme et il parait qu'ils ont du travail .... ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Patience!

Non je ne sais pas. C'est lors d'un appel à l'inspection de lyon que j'ai eu l'info...
Posté(e)

Bonsoir,

Patience!

Non je ne sais pas. C'est lors d'un appel à l'inspection de lyon que j'ai eu l'info...

pour ceux et celles qui ont leur exeat, avez-vous des nouvelles pour votre ineat???

mon exeat n'est valable que jusqu'au 1er septembre...ce qui signifie que si j'obtiens mon ineat le 2 septembre, ma demande sera annulée, c'est bien ça?

extrait de la lettre reçue:

...j'ai l'honneur de vous faire savoir que l'exeat vous est accordé à compter du 1er septembre 2012 sous réserve que vous obteniez votre intégration à cette date dans le département de ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...