amalou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ah d'accord pardon... Merci pour toutes vos infos !!! C'est cool de pouvoir postuler sur des postes langues même à 80% ! Par contre je ne comprends pas un truc dans ta réponse Fabien, je comprends que c'est mieux de demander un 100% pour avoir ma classe, mais de toutes façons il y a une période travaillée à temps plein, sinon c'est un 75% non ? J'ai un barème de 3 et des broutilles, je préfère être "la 5ème roue du carosse" pas loin de chez moi qu'être un carosse tout cassé à 1h de chez moi je crois !!! (j'aurai rien au premier mouvement de toutes façons) Enfin bon on verra, je me laisse quelques jours de réflexion !!! Au fait il y a des postes fractionnés dont les fractions sont dans des secteurs différents...Comment on sait où ils sont classés ? Je vais attendre aussi les PDF alors...
charlotteleb Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je le vois dans votre dossier - Carrière - modalité de service - je clique sur le triangle noir et il apparaît en italique.
Fabiendu69 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Ah d'accord pardon... Merci pour toutes vos infos !!! C'est cool de pouvoir postuler sur des postes langues même à 80% ! Par contre je ne comprends pas un truc dans ta réponse Fabien, je comprends que c'est mieux de demander un 100% pour avoir ma classe, mais de toutes façons il y a une période travaillée à temps plein, sinon c'est un 75% non ? J'ai un barème de 3 et des broutilles, je préfère être "la 5ème roue du carosse" pas loin de chez moi qu'être un carosse tout cassé à 1h de chez moi je crois !!! (j'aurai rien au premier mouvement de toutes façons) Enfin bon on verra, je me laisse quelques jours de réflexion !!! Au fait il y a des postes fractionnés dont les fractions sont dans des secteurs différents...Comment on sait où ils sont classés ? Je vais attendre aussi les PDF alors... Oui tu auras une période a temps plein...certainement celle de janvier et février à priori.
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je le vois dans votre dossier - Carrière - modalité de service - je clique sur le triangle noir et il apparaît en italique. Pas de triangle noir pour moi Oui tu auras une période a temps plein...certainement celle de janvier et février à priori. Pourquoi cette période ? J'avais compris que les enseignants qui étaient associés sur un 80% (en principe 5 enseignants) avaient chacun une période de l'année à effectuer à temps plein. Un enseignant les 7 premières semaines, un autre les 7 suivantes, etc... J'ai tout faux ???
Fabiendu69 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je le vois dans votre dossier - Carrière - modalité de service - je clique sur le triangle noir et il apparaît en italique. Pas de triangle noir pour moi Oui tu auras une période a temps plein...certainement celle de janvier et février à priori. Pourquoi cette période ? J'avais compris que les enseignants qui étaient associés sur un 80% (en principe 5 enseignants) avaient chacun une période de l'année à effectuer à temps plein. Un enseignant les 7 premières semaines, un autre les 7 suivantes, etc... J'ai tout faux ??? ca dépend ils changent de formule depuis deux ans... ils privilégient le fait que tout le monde bosse en janvier et février pour contrer l'épidémie de grippe et avoir un max de personnel
amalou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Moi ça me va temps plein janvier février, c'est ce que j'aurais choisi (ou celle d'après) comme ça mon petit sera habitué à son école et manger un jour de plus à la cantine sera moins hard que dès septembre... Le 80% en italique je l'ai au même endroit. Gizmo appelle demain pour être sûrs qu'ils n'ont pas perdu ton papier, mais ne t'inquiète pas, si c'est de droit et qu'ils acceptent les 80% (dans l'Ain ils refusent, fallait choisir entre 75 et 100) pas de raison, dors tranquille, soit c'est un oubli de leur part, soit tu refais un courrier et c'est bon... Bonne soirée, je vais prépare ma journée de demain (mieux vaut tard que jamais)...
Pimouss Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Je le vois dans votre dossier - Carrière - modalité de service - je clique sur le triangle noir et il apparaît en italique. Pas de triangle noir pour moi Oui tu auras une période a temps plein...certainement celle de janvier et février à priori. Pourquoi cette période ? J'avais compris que les enseignants qui étaient associés sur un 80% (en principe 5 enseignants) avaient chacun une période de l'année à effectuer à temps plein. Un enseignant les 7 premières semaines, un autre les 7 suivantes, etc... J'ai tout faux ??? En fait, tout dépend a quelle quotiti est la 5 eme personne. Si elle aussi est à 80%, c est bien l ancienne methode, par contre si elle est à 100% en effet tout le monde bosse en janvier fevrier.
amalou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Est-ce que vous savez si les postes fléchés sont archi demandés ? ça veut dire quoi "susceptible d'être vacants", ça veut dire que la personne qui a le poste participe au mouvement et que si elle obtient rien elle garde son poste, ou bien que ce sont des postes occupés provisoirement, ou bien ce sont tous les postes et c'est au petit bonheur la chance ? En fait je comprends pas vraiment pourquoi certains postent "pourraient être vacants" et d'autres pas du tout, ou sont déjà vacants... Il est tard ne me prenez pas pour une folle je suis sûre que c'est comme dans une classe, que d'autres se posent cette question... En gros la question est "mais comment ça marche" ? Autre question : il y a une association de postes à 80% (4 fois 20%)... C'est vraiment horrible comme situation ? Du coup je vais bosser la première période non ? (je suppose que les 4 autres personnes voudront prendre un jour par semaine au début de l'année)... Qui choisit le jour et la période ? Bonne nuit, a plus !
laet_itia Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Coucou! Moi aussi je suis un peu "folle" avec ce mouvement! ^^ Pour moi (mais je suis nouvellement arrivée dans le Rhône) Vacant c'est que le poste se libère et Susceptible d'être vacant c'est que le poste est pris pour le moment et si la personne participe au mouvement il serait dispo mais il est impossible de savoir si la personne va participer au mouvement sauf si tu appelles chaque école. Pour le temps partiel, je ne peux pas te répondre. Par contre je me demandais : Est-ce qu'il y a un forum qui existe au sein d'un syndicat pour donner le niveau (éventuel) de chaque classe afin d'éviter d'appeler toutes les écoles ? Je sais que dans l'Ain, c'était bien pratique... Bonne nuit à tous! PS : Je pensais qu'il y aurait plus de fractionnés sur Lyon... Espérons qu'ils en ajoutent car le choix va être limité... Vous pensez qu'ils les gardent pour les PES?
maena Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour! Je le sens mal ce mouvement... Bref!! Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner (par MP) sur les écoles de * Limas * St Jean d'Ardières * Vaux-en-Beaujolais Merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malakime, MP reçu, je te réponds dans la journée!
Pimouss Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 En general les 4 collegues qui ont leur classe choisissent leur jour et nous laissons le choix de la periode à la 5eme personne ( enfin c est ce qu on a décidé de faire nous), en gros faut se mettre d accord et faire des concessions.
Fabiendu69 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Coucou! Moi aussi je suis un peu "folle" avec ce mouvement! ^^ Pour moi (mais je suis nouvellement arrivée dans le Rhône) Vacant c'est que le poste se libère et Susceptible d'être vacant c'est que le poste est pris pour le moment et si la personne participe au mouvement il serait dispo mais il est impossible de savoir si la personne va participer au mouvement sauf si tu appelles chaque école. Pour le temps partiel, je ne peux pas te répondre. Par contre je me demandais : Est-ce qu'il y a un forum qui existe au sein d'un syndicat pour donner le niveau (éventuel) de chaque classe afin d'éviter d'appeler toutes les écoles ? Je sais que dans l'Ain, c'était bien pratique... Bonne nuit à tous! PS : Je pensais qu'il y aurait plus de fractionnés sur Lyon... Espérons qu'ils en ajoutent car le choix va être limité... Vous pensez qu'ils les gardent pour les PES? Bonjour Alors tous les postes (sauf des postes bloqués) sont SV...c'est à dire qu'en fonction du mouvement ils peuvent se libérer et donc être vacants.. Les postes déjà vacants sont par exemples les départs à la retraite, les créations de classe dans une école ou des collègues qui étaient nommés à titre provisoire sur l'école. Pas de forum pour le niveau des classes car c'est compliqué pour beaucoup d'école je pense en mars de savoir, avant le mouvement...qui va prendre telle classe... C'est une décision qui se prend en équipe quand tout fonctionne bien... et ce n'est pas parce que la maitresse de CM2 part que le poste sera forcément un CM2... Amalou pour ta question sur le choix des jours : priorité à la personne ayant le plus grand nombre d'enfants puis aux enfants les plus jeunes. Le mieux étant une fois encore de réussir à s'entendre dans l'association de personnes...
Messages recommandés