Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est ! J'ai commencé rentrer mes voeux, on arrive vite à 30 !!!

Pour le 9eme, c'est vrai que les filles ne demandent pas beaucoup

car il y a beaucoup d'ecole à la Duchere et comme venissieux ces ecoles font "peur".

J'ai demande chapeau rouge dans mes derniers voeux car j'y ai travailé aussi

Lorsque j'étais en liste complémentaire, j'en garde un excellent souvenir.

Petit gizmo, tu vas "rire", je suis tres bete :

Quand j'ai lu une vingtaine de cm2, je n'ai pas pensé

a ton nombre d'eleves ms a ton nombre d'annee d'oú ma

reflexion sur ton ancienneté !!! o_O

Posté(e)

@ Celia : tu es t1 c'est ca ?

Certaines ecoles que tu as citees seront trop "difficiles" à avoir avec ton bareme :

Lumiere, et celles du 3eme.

Dans le 8eme : les écoles citees sont en zep donc ellesne seront pas faciles

mais elles sont "sympa".

Combe blanche n'est pas en zep et l'ecole est tres sympa.

Pour le 9eme, ce sont des ecoles en zep.

Travailler en zep et difficile mais generalement les equipes

sont soudees et les eleves sont attachants. C'est tres enrichissant

meme si en elementaire ça use pas mal.

Posté(e)

Bonsoir

Bon j'en suis à une bonne vingtaine de voeux... finalement ça va vite !

Je recherche des infos sur les écoles maternelles de St Priest et Bron. Si certains connaissent....

Posté(e)

Alors après une journée passée sur les anciens barèmes, les cartes du Rhône et autres renseignements sur internet, j'aimerais avoir des infos sur quelques écoles :

- Lyon 8ème : Jean Mermoz, Combe Blanche, Louis Pergaud, Jean Giono, Alain Fournier, Lumière, Philibert Delorme et Pasteur (tout élémentaire)

- Lyon 9ème : Antonin Laborde, Audrey Hepburn, Les Anémones, Les Fougères, les Géraniums (tout élémentaire)

- Lyon 7ème : Jean Macé, JP Veyet

- Lyon 3ème : Aimé Césaire, Paul Painleve

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider!!!!! :)

Je t'envoie un mp pour Aimé Césaire et Painlevé.

Posté(e)

Question : si dans une école il y a deux postes vacants, il faut mettre deux fois cette école où un voeu suffit à postuler sur les deux postes ?

Posté(e)

Un seul voeu suffit à postuler sur les 2 postes ;)

Posté(e)

Tu pourrais me le copier coller Coriandre s'il te plait ?

Jai demande quelques ecoles ds le 3eme je ne les connais pas du tout.

Posté(e)

Frangipane, je ne sais pas toi mais moi ma priorité étant aussi la proximité de mon domicile, je crois que je vais tenter du fractionné (mais j'ai que 3,16 à peu près)... J'ai trop peur qu'il parte et de me retrouver avec du fractionné loin, ou une classe entière mais à 1h de chez moi. Avec 5 points, je ne sais pas ce que tu peux avoir, au deuxième tour peut-être que tu auras de la chance... Ou au pire des fractionnés existeront toujours...

Je suis intéressée par les postes fléchés autour de l'Arbresle (dans un rayon de 30 minutes). Quelqu'un a des infos ? D'habitude ils partent à quel barème ? J'ai de l'espoir car nous ne sommes pas très nombreux à avoir l'habilitation et en même temps les postes sont si peu nombreux que je me dis qu'on va se bousculer pour les avoir. Vraiment, je suis preneuse d'infos !!! En plus ça m'intéresserait vraiment, j'adorerais !

Bon courage, je n'ai pas d'infos sur les secteurs des monts du Lyonnais (je sais juste que les barème pour Soucieu dont élevés, tout comme Brignais, c'est l'ouest Lyonnais bien prisé).. Après pour les campagnes vers Mornant je ne sais pas... nI vers Villefranche !

Est-ce que vous savez si il y a des bouchons sur la route l'arbresle Lentilly Tassin le matin ? C'est l'horreur ou c'est fluide (c'est pour savoir de quel côté je postule!). Merci beaucoup !

Bon moove

Bon, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

Je n'arrête pas de changer d'avis, heureusement que l'on a deux semaines pour cogiter !

Mais je crois que tu n'as pas tort en demandant des fractionnés dès le 1er mouvement car s'il n'y a rien au 2ème, on va vraiment regretter !

Mais bon, c'est mon premier mouvement dans le Rhône, je crois que je suis un peu déconnectée de la réalité...si ça se trouve je n'aurai même pas ces postes fractionnés... :wacko:

Pour ce qui est l'Arbresle-Lentilly-Tassin je pense que ça doit être l'horreur le matin ( pour avoir habité 8 ans sur Lyon) ! Surtout dans le sens Arbresle-Lyon... Tu peux toujours essayer un mercredi matin pour te rendre compte !

Bon courage en tous les cas ! J'espère que le mouvement nous réussira !

Posté(e)

Question : si dans une école il y a deux postes vacants, il faut mettre deux fois cette école où un voeu suffit à postuler sur les deux postes ?

tu postules pour "tout poste" de cette école ;) donc pas besoin de le faire en double

Posté(e)

@ Celia : tu es t1 c'est ca ?

Certaines ecoles que tu as citees seront trop "difficiles" à avoir avec ton bareme :

Lumiere, et celles du 3eme.

Dans le 8eme : les écoles citees sont en zep donc ellesne seront pas faciles

mais elles sont "sympa".

Combe blanche n'est pas en zep et l'ecole est tres sympa.

Pour le 9eme, ce sont des ecoles en zep.

Travailler en zep et difficile mais generalement les equipes

sont soudees et les eleves sont attachants. C'est tres enrichissant

meme si en elementaire ça use pas mal.

Merci beaucoup pour ces infos!!!

Travailler en ZEP ne me fait pas forcément peur car c'est vrai que je trouve le travail usant mais enrichissant (j'étais dans une école difficile l'an dernier).

Du coup je garde le 8ème et je supprime le 3ème de mes voeux...

Des infos plus précises peut-être sur les écoles du 9ème? J'ai lu dans les pages précédentes que les écoles aux noms de fleurs étaient difficiles, je ne me trompe pas?

Posté(e)

Ne les suprime pas mets les en premiers ! On ne sait jamais.

Pr le 9eme cest bien ca !!

Posté(e)

Sauf si t'as pas assez de voeux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...