Frangipane Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Ils avaient annoncé un mail de mise à jour des postes pour le lundi 26. Je n'ai toujours rien reçu, c'est normal ?
Blennie Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Dans les nouveautés, il est écrit qu'un voeu géographique est obligatoire. J'ai l'impression qu'ils n'en font pas mention ensuite dans les instructions. Est-ce qu'on peut obtenir un poste de remplaçant avec un voeu de secteur? Merci pour les infos
labati Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je ne trouve pas cette référence à un voeu géographique obligatoire? Ça ne m'arrangerai pas du tout du tout!
labati Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 le voeu géographique est obligatoire pour la phase d'ajustement (2eme).
Frangipane Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Ah oui, j'avais aussi deux autres questions : - il y a un poste fractionné qui me plait bien mais il n'est qu'à 75%. Cela veut dire quoi ? Qu'ils ne mettent que des gens à 75% dessus où bien si je l'ai je ferai les 75% plus du remplacement le reste du temps ( ou alors ils me trouveront un autre 25% plus tard) ? -dans les instructions pour le mouvement ils parlent de l'obligation de faire un voeu de secteur. Cela ne concerne que le 2nd mouvement, n'est-ce-pas ? Merci d'avance !
Frangipane Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Dans les nouveautés, il est écrit qu'un voeu géographique est obligatoire. J'ai l'impression qu'ils n'en font pas mention ensuite dans les instructions. Est-ce qu'on peut obtenir un poste de remplaçant avec un voeu de secteur? Merci pour les infos Bon, ben on s'est posé la question au même moment... ton post m'est apparu lorsque j'ai posté le mien !
Malakime Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 Frangipane non tu ne peux pas postuler dessus, il serait annulé. Je ne sais pas pour le voeu géographique Pour ceux qui n'ont pas vu il y a les PDF avec sommaire sur notre boître iprof.
Nanoue37 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je pense aussi que le voeu géographique c'est pour le 2° mouvement. je me prends la tête avec cette histoire de bonification après congé parental... Pour bénéficier de la bonification, les personnels concernés devront faire figurer, au rang où ils le souhaitent, et dans l'ordre suivant, des vœux dans l'école d'origine, la commune puis la circonscription. si je mets mon école d'origine, mais pas l'autre école de la commune, ça ne va pas marcher vous croyez ?
Malakime Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Posté(e) 27 mars 2012 jsais pas du tout, tu pourrais demander aux syndicats? On a perdu notre conseillé dévoué je crois
Fabiendu69 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Dans les nouveautés, il est écrit qu'un voeu géographique est obligatoire. J'ai l'impression qu'ils n'en font pas mention ensuite dans les instructions. Est-ce qu'on peut obtenir un poste de remplaçant avec un voeu de secteur? Merci pour les infos Bonjour Donc le voeu géo est obligatoire uniquement pour la seconde phase du mouvement. Et pas de risque de poste de remplacement avec un voeu géo, par contre tu peux avoir des temps partiels associés. fabien
Fabiendu69 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Je pense aussi que le voeu géographique c'est pour le 2° mouvement. je me prends la tête avec cette histoire de bonification après congé parental... Pour bénéficier de la bonification, les personnels concernés devront faire figurer, au rang où ils le souhaitent, et dans l'ordre suivant, des vœux dans l'école d'origine, la commune puis la circonscription. si je mets mon école d'origine, mais pas l'autre école de la commune, ça ne va pas marcher vous croyez ? Bien sur que si ca marchera....tu n'es pas obligée de postuler sur les autres postes après de la commune etc... C'est juste une disposition pour éviter qu'une collègue dans l'école la plus dure d'un secteur puisse demander directement la mieux coté après à son retour de congé parental, sans avoir déjà essayé de retourner d'ou elle vient... J'espère que je suis clair... Fabien
ptitdragon Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Fabien, j'ai moi aussi une question concernant la bonification de retour de congé parental. Avant mon congé parental, j'avais obtenu un poste en maternelle dans une école primaire d'une commune n'ayant qu'une seule école. J'ai perdu mon poste du fait du congé parental et je m'apprète donc à reparticiper au mouvement avec normalement une bonification pour retrouver mon poste. Le hic, c'est que dans cette école on ferme une classe maternelle (le poste que j'avais obtenu et que je comptais redemander) mais on ouvre une classe en élémentaire (ce qui m'intéresse beaucoup moins car ce serait du cycle 3 et cette école est loin de chez moi, aussi quitte à faire de l'élémentaire je préfèrerais être plus près de chez moi). Si je fais : voeu 1 : maternelle école d'origine => je n'obtiens pas le poste car une fermeture et pour l'autre classe maternelle, la collègue ne part pas. Voeux 2 à 8 (par exemple) : voeux dans des classes maternelle de la circonscription voeu 9 : élémentaire école d'origine Voeu10 à... : autres Ma bonification de 400 points sera-t-elle valable pour mes voeux 2 à 8 ou seulement à partir du voeu 9 ? Merci d'avance pour ton aide.
Messages recommandés