maena Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Oui je t'envoie un MP! reçu et répondu BONNES COGITATIONS A TOUS!!!!!!!!! :wacko:
Laetitia81 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous ! J'ai fait mon premier jet samedi, et je veux me débarasser de la bête aujourd'hui !! Mais j'ai deux questions bêtes : - Si je fais un voeu sur une "commune" par exemple Villeurbanne ou Lyon 6 : Je clique sur "enseignant élémentaire", du coup, ça veut dire que je postule uniquement sur des postes d'adjoint élémentaire et pas sur les postes fractionnés (ce que je ne veux pas) ? - Toujours avec un voeu de commune sur Lyon 6, quelle est la différence si je fais un voeu de commune ou si je mets 4 écoles sur 4 voeux ? C'est juste pour indiquer ma préférence sur les 4 écoles ? Ou alors si je demande un voeu de commune, sur les 6 postes vacants, il place 6 enseignants qui ont fait des voeux d'école et si il reste de la place, mon voeu de commune est pris en compte sur ce qui reste ? Ou alors c'est le barême qui compte ? Je ne sais pas si vous comprenez mon charabia...
assia Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Le voeu commune implique le fractionné. Sinon je ne sais pas si c'est les voeux écoles qui passent avant les voeux communes ou si c'est le barême. Bon moi aussi faut que je penche dessus. Normalement je devrais récupérer mon poste avec ma bonnif pour congé parental surtout qu'il y a plusieurs postes vacants sur mon école mais il faut mieux jouer la sureté au cas où et en mettre d'autres. Mais bon ça me gave d'avance de rechercher quel voeu mettre.
Laetitia81 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Le voeu commune implique le fractionné. Sinon je ne sais pas si c'est les voeux écoles qui passent avant les voeux communes ou si c'est le barême. Bon moi aussi faut que je penche dessus. Normalement je devrais récupérer mon poste avec ma bonnif pour congé parental surtout qu'il y a plusieurs postes vacants sur mon école mais il faut mieux jouer la sureté au cas où et en mettre d'autres. Mais bon ça me gave d'avance de rechercher quel voeu mettre. Merci pour ta réponse. Ah ben mince, faut que je recommence tout alors... Tu as une combien de points de priorité ?
amalou Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour Est-ce que les classes uniques sont classées dans "postes de direction" (direction 1 classe) ou dans la liste des adjoints (quand il y a un seul poste vacant, c'est une classe unique ou il y a au moins un directeur en plus?) Merci beaucoup pour ces infos, si quelqu'un les a !!! Bonne journée
amalou Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Euh pardon même que j'ai trouvé ma réponse toute seule, comme une grande... Je n'avais pas vu le nouveau courrier avec sommaire, et les classes uniques sont rangés dans chargé d'école élémentaire, ou chargé d'école maternelle... Voilà. The question is : - si on fait des voeux de secteur, est-ce qu'on postule aussi sur ce type de postes ou non, c'est particulier ? Merci !
pêlemel Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Avec un voeu secteur tu postules sur ce type de poste mais pas de panique c'est moi qui suis sur le poste et je pars pas ! J'rigole, je sais pas de quel poste tu parles, moi j'ai celui de la circo de Tarare. Mais c'est une bonne manière d'obtenir un poste avec un tout petit petit barème, et c'est génial.
amalou Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Oué mais j'ai deux enfants en bas âge et si je ne parler pas au moins à un adulte de la journée je suis en dépression en octobre... C'est pas comme si je pouvais sortir le soir avec les copains, boire un coup avec du monde. Je suis une grande bavarde et sans relations sociales je vais juste déprimer et être mauvaise alors je préfère pas Mais c'est bon il n'y en a pas dans les secteurs que je veux (ouf!) Merci pour ta réponse, bon courage à Affoux !
Fabiendu69 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous ! J'ai fait mon premier jet samedi, et je veux me débarasser de la bête aujourd'hui !! Mais j'ai deux questions bêtes : - Si je fais un voeu sur une "commune" par exemple Villeurbanne ou Lyon 6 : Je clique sur "enseignant élémentaire", du coup, ça veut dire que je postule uniquement sur des postes d'adjoint élémentaire et pas sur les postes fractionnés (ce que je ne veux pas) ? - Toujours avec un voeu de commune sur Lyon 6, quelle est la différence si je fais un voeu de commune ou si je mets 4 écoles sur 4 voeux ? C'est juste pour indiquer ma préférence sur les 4 écoles ? Ou alors si je demande un voeu de commune, sur les 6 postes vacants, il place 6 enseignants qui ont fait des voeux d'école et si il reste de la place, mon voeu de commune est pris en compte sur ce qui reste ? Ou alors c'est le barême qui compte ? Je ne sais pas si vous comprenez mon charabia... Alors.... De toutes façons l'affectation se fait toujours au bareme...il n'y a pas de bonus pour qqn qui a fait un voeu école par rapport a un voeu commune. C'est uniquement le bareme qui décidera. Par contre c'est toujours mieux de demander avant les écoles que tu souhaites toujours avant les voeux géographiques car pour les voeux géo on t'affecte en priorité sur l'école qui a eu le moins de demandes et qui a le plus de postes vacants...donc souvent la plus difficile on va dire.. J'espere etre clair.. Fabien
charlotteleb Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Sur la page de l'IA il y a le dossier "corrigé" au 28/03/12 ici : =402702〈=fr"]http://www.ia69.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=402702〈=fr Je n'ai pas épluché mais en regardant les dates de modif des fichiers, on va pouvoir peut-être trouver les modif en question
Malakime Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 Si quelqu'un connait je veux bien des renseignements sur la maternelle C. Perrault de Vénissieux
Laetitia81 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Alors.... De toutes façons l'affectation se fait toujours au bareme...il n'y a pas de bonus pour qqn qui a fait un voeu école par rapport a un voeu commune. C'est uniquement le bareme qui décidera. Par contre c'est toujours mieux de demander avant les écoles que tu souhaites toujours avant les voeux géographiques car pour les voeux géo on t'affecte en priorité sur l'école qui a eu le moins de demandes et qui a le plus de postes vacants...donc souvent la plus difficile on va dire.. J'espere etre clair.. Fabien Oui c'est très clair ! Finalement, je n'ai fait que des voeux d'école. Je ne sais pas si je mets des voeux de commune ou pas à la fin.
Messages recommandés