nanou69 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Ah bon ça existe encore les écoles d'application ? Lol Le bon plan c'est de faire les décharges de maîtres formateurs dans une école d'application (ils ont tous une journée de décharge) : du coup tu restes toute la semaine dans la même école, c'est plus pratique et puis tu participes à la vie de l'école c'est sympa, et en plus c'est plein de bonnes expériences à prendre. Mais ça reste du provisoire et du fractionné. C'est très abordable, des personnes ont eu des postes de ce type en étant T2. Oui, enfin le bon plan, pas toujours! Je l'ai fait en T2. Et bien 4 écoles différentes, pas à côté de chez moi (j'habite la Croix-Rousse). Donc 2 écoles à Ste Foy, une dans le 5è et une à Oullins! Coool! En plus, des formatrices, mmmmm, comment dire... Des équipes horribles. Bref, j'ai été IRMA, je ne le referai pas!
Laetitia81 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 J'ai bien sélectionné : enseignant classe élémentaire, pour les postes d'enseignant classe d'application ce n'est pas le même code. Alors qu'est-ce que je fais, je demande ou pas ?
VALERIE69 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Non ya aussi des postes ordinaires Enfin bon à mon avis les barèmes doivent être hauuuts Oui il y a des postes ordinaires mais ce n'est pas les mêmes codes. Tu peux postuler sur des postes d'application et/ou sur des postes ordinaires mais tu ne pourras pas être définitif sur un poste réservé à un matre formateur. Comme Nanou, j'ai été IRMA en T2 et comme elle, même sentiment, des formatrices mmmm à quelques exceptions près. Heureusement j'ai eu la chance l'année suivante d'avoir un poste à titre définitif dans une école sympa près de chez moi. Laetitia81, vu que sur l'école dont tu parles les 3 postes vacants ne sont pas des postes de maîtres formateurs tu peux tenter, et en plus ce sont des postes entiers, donc pas la galère de l'IRMA et si tu en as un ce sera à titre définitif Il n'y a que 2 postes de maître formateur sur cette école et ils sont en susceptibles donc pas de danger que ces collègues les lâchent car il n'y en a plus beaucoup.
Laetitia81 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Ah super pour ta confirmation !! je vais donc les demander car dans mes voeux yavait 3 ecoles d'appli au total. merci beaucoup !!
célia13 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Ca y est aussi j'ai mes 30 voeux!!!!!!!!!!!! Postes pleins, fractionnés et voeux géographiques. Tout pour rester sur Lyon et surtout ce dont j'ai envie pour ne pas avoir de regret Mais bon je pense quand même avoir droit au 2nd mouvement... Résultats dans un peu plus d'un mois.
amalou Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Bravo pour ceux qui ont réussi à se décider! J'ai pas le rectificatif sur Iprof... Vous l'avez eu dans votre boîte ? C'est quoi exactement le danger des voeux de secteur ? Tout le monde a l'air de trouver ça nul... Mon but étant d'être près de chez moi, je vois pas trop l'arnaque... Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Bonne soirée
Malakime Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Posté(e) 31 mars 2012 C'est d'avoir 4x25, voire 5x20 j'imagine? Et oui rectificatif dans la boîte iprof!
Carole_virtuelle Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 j'ai besoin de vos lumières... est ce qu'avec un voeu geo on peut-être nommé sur un poste de brigade? pour avoir les bonifications (pour maintien sur décharges complètes publiées dans les mêmes termes que l'année précédente) faut-il avoir eu le poste au 1er mouvement obligatoirement? merci et bon choix!
VALERIE69 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 j'ai besoin de vos lumières... est ce qu'avec un voeu geo on peut-être nommé sur un poste de brigade? pour avoir les bonifications (pour maintien sur décharges complètes publiées dans les mêmes termes que l'année précédente) faut-il avoir eu le poste au 1er mouvement obligatoirement? merci et bon choix! Oui pour avoir la bonification de reconduction, il faut avoir eu le poste au 1er mouvement
amalou Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 C'est d'avoir 4x25, voire 5x20 j'imagine? Et oui rectificatif dans la boîte iprof! Merci pour ta réponse! .. Pour les voeux de secteur, c'est écrit, qu'ils attribuent à celui qui a demandé le secteur l'école la moins demandée avec le plus de postes vacants... Donc bon en gros tu obtiens l'école la moins reluisante du secteur, OK. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Si quelqu'un a mis un voeu d'une école dans le secteur que je demande, mais avec un barème moins haut... Il ne peut pas l'avoir logiquement non ? Leur truc c'est bien que si il y a plusieurs écoles accessibles avec mon barème ils vont me donner la moins demandée (en gros : quand on postule sur un secteur, c'est bien comme si on postulait pour chaque école du secteur?) Suivant votre expérience : - niveau charge : mieux vaut un fractionné juste à sa porte ou un poste plein un peu loin (genre 40 min) ? vous qui avez testé un peu tout, vous en pensez quoi ? Merci, bon dimanche !!!
akéchi Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 C'est d'avoir 4x25, voire 5x20 j'imagine? Et oui rectificatif dans la boîte iprof! Merci pour ta réponse! .. Pour les voeux de secteur, c'est écrit, qu'ils attribuent à celui qui a demandé le secteur l'école la moins demandée avec le plus de postes vacants... Donc bon en gros tu obtiens l'école la moins reluisante du secteur, OK. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Si quelqu'un a mis un voeu d'une école dans le secteur que je demande, mais avec un barème moins haut... Il ne peut pas l'avoir logiquement non ? Leur truc c'est bien que si il y a plusieurs écoles accessibles avec mon barème ils vont me donner la moins demandée (en gros : quand on postule sur un secteur, c'est bien comme si on postulait pour chaque école du secteur?) Suivant votre expérience : - niveau charge : mieux vaut un fractionné juste à sa porte ou un poste plein un peu loin (genre 40 min) ? vous qui avez testé un peu tout, vous en pensez quoi ? Merci, bon dimanche !!! De manière générale, je dirais oui mieux vaut un poste fractionné à sa porte ou un poste plein un peu loin. Maintenant, j'ai eu un CM1/CM2 difficile toute une année, et je t'assure qu'être à côté, ça remonte le moral. Donc ça dépend ce que tu demandes comme postes à temps plein (si c'est du cycle 3, si c'est niveau multiple, si c'est une école difficile...).
amalou Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Merci pour ta réponse ! Bon courage et bon mouvement à toi !
Messages recommandés