Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu ma mutation sur le Rhône cette année et je participe donc au mouvement. J'ai 3.3 points, enfin, je crois (je suis T2 + 1 an de LC). Je pense m'installer à Villeurbanne (côté Lyon). Pensez-vous que je peux facilement avoir un poste sur Villeurbanne ? Ou il vaut mieux que je demande Vaulx en Velin également pour être sûr d'avoir un poste au premier mouvement?

Les postes de ZIL me conviendraient à priori mais ZIL à Villeurbanne, ça donne quoi concrètement ? Est-ce difficile? La plupart des postes de ZIL ont une école de rattachement en Zone violence. Est-ce que la plupart des écoles de Villeurbanne sont en zone violence où les ZIL sont-ils placés là pour qu'il y ait plus d'effectif dans ces écoles quand il ne font pas de remplacement ?

Bref, si vous avez tenu ce genre de poste ou si vous avez eu des retours, ça m'aiderait à valider mes choix de mouvement puisque pour le moment, j'ai un peu peur de faire une bêtise ...

Demande VIlleurbanne, avec 3.33 c'est possible, pas tous les ans au 1er mouvement, mais qui ne tente rien n'a rien et au 2ème mouvement je pense que tu auras de bonnes chances, car tous les gros barêmes seront déjà passés.

Pour les zones violence, c'est lié au collège de rattachement, ça ne veut pas forcément dire que l'école est horrible. Il est vrai que les écoles de Villeurbanne Sud, sont réputées moins difficiles que celles de VIlleurbanne Nord, mais bon je pense que si tu tombes sur une bonne équipe ça aide bien et je pense que c'est important.

ZIL sur Villeurbanne ça peut être pas mal, comme ça tu restes sur la commune, ça te permet de faire le tour des écoles de VIlleurbanne pour te rendre compte et affiner ton choix pour le mouvement l'année prochaine.

Posté(e)

C'est d'avoir 4x25, voire 5x20 j'imagine?

Et oui rectificatif dans la boîte iprof!

Merci pour ta réponse! ..

Pour les voeux de secteur, c'est écrit, qu'ils attribuent à celui qui a demandé le secteur l'école la moins demandée avec le plus de postes vacants... Donc bon en gros tu obtiens l'école la moins reluisante du secteur, OK. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Si quelqu'un a mis un voeu d'une école dans le secteur que je demande, mais avec un barème moins haut... Il ne peut pas l'avoir logiquement non ? Leur truc c'est bien que si il y a plusieurs écoles accessibles avec mon barème ils vont me donner la moins demandée (en gros : quand on postule sur un secteur, c'est bien comme si on postulait pour chaque école du secteur?)

Suivant votre expérience :

- niveau charge : mieux vaut un fractionné juste à sa porte ou un poste plein un peu loin (genre 40 min) ? vous qui avez testé un peu tout, vous en pensez quoi ? Merci, bon dimanche !!!

J'ai eu un ce1-ce2 pendant 4ans à 45-50minutes de chez moi. J'ai mis 2postes fractionnés au mouvement, en tout tout dernier ; j'espère ne pas tomber dessus ! Mais bon, ma priorité est de me rapprocher de chez moi et de faire un break avec la zep c'est pourquoi j'ai tout de même fait ces deux voeux. Ils ne me tentent guère car j'appréhende d'avoir à me "plier" à tous les collègues,à tous les fonctionnements d'écoles mais je suis sûre que je saurai aussi apprécier les avantages de ce poste si besoin ( moins de réunion, pas la même charge de responsabilité, de choses à gérer ...).Ayant un enfant en bas âge, et il me semble que c'est aussi ton cas, je pense que j'arriverai plus facilement à faire une coupure le soir qu'avec une classe à plein temps...mais bon, ce ne sont que des suppositions. Pour ce qui est de l'expérience vécue, une classe à temps plein mais à 40 minutes de chez moi ça ne me tente plus pour l'instant ( départ à 7h du mat' de la maison, retour 6h et l'impression de toujours courir, difficulté pour trouver créneau horaire pour les réunions...ect... !).

Bon courage pour tes décisions ! Mo ça y est, je ne touche plus à rien !

Inch'allah !

Posté(e)

Ca y est ! Je touche plus a rien non plus.

Posté(e)

Bonsoir!

Je suis désolée d'insister mais vraiment personne n'a d'infos sur les écoles de Mions et Corbas? :bye2:

Posté(e)

Non désolée, de mon côté je ne connais vraiment pas et je ne connais personne de ce coin là, même de ma promo de PE2. Mon message ne t'aide pas mais c'est juste pour que tu ne crois pas qu'on ne veut pas te répondre :) !Bon courage!

Posté(e)

Une nouvelle question pour Fabien, s'il passe à nouveau dans le coin : Je bénéficie actuellement d'un bonus de direction (5 ans) à condition, bien entendu, de solliciter des postes de direction. Ce ne sera pas le cas pour le mouvement de cette année, car j'ai besoin de faire un break, mais si dans un ou deux ans je demande à nouveau un poste de directeur, mon bonus sera-t-il toujours valable ? Des collègues m'assurent que oui, mais j'aimerais ta confirmation. Merci :)

Posté(e)
Une nouvelle question pour Fabien, s'il passe à nouveau dans le coin : Je bénéficie actuellement d'un bonus de direction (5 ans) à condition, bien entendu, de solliciter des postes de direction. Ce ne sera pas le cas pour le mouvement de cette année, car j'ai besoin de faire un break, mais si dans un ou deux ans je demande à nouveau un poste de directeur, mon bonus sera-t-il toujours valable ? Des collègues m'assurent que oui, mais j'aimerais ta confirmation. Merci :)

Oui tes collègues ont raison

Posté(e)

Merci pour la confirmation Fabien, c'est un plaisir d'avoir une personne aussi bien renseignée parmi nous !

Pffff.... ça va me coûter de laisser "ma" direction car j'aime m'investir dans cette fonction, mais je veux profiter un peu plus de mes deux ptits loups âgés d'un an, donc une pause est nécessaire. En tout cas, ça me fait "drôle" de participer au mouvement et je sens que mon école va me manquer.... :sad: Pas facile de faire les "bons" choix :(

Posté(e)

Personne ne peut prendre le relais de la direction dans ton école et toi rester là-bas en faisant un break? Je sais que c'est une position loin d'être facile de rester dans son école quand on a été longtemps directeur mais si tu as peur de regretter.. je me posais la question. Mais c'est vrai que je ne connais personne qui a tenté le coup. Peut-être n'est-ce pas possible?

Posté(e)

Merci Charlotte.

J'y ai réfléchi, ça pourrait s'envisager (à condition qu'il y ait un candidat) mais ce serait compliqué pour tout le monde : le (la) collègue qui prendrait le poste, les parents, la Mairie et moi. Déjà que je m'imagine redevenir mal "simple adjoint" dans une autre école (n'y voyez rien de péjoratif, juste le fait que j'ai pris l'habitude d'avoir un peu plus de responsabilités et que ça ne me déplait pas), alors dans mon école actuelle, ce serait encore plus difficile à gérer.

Non, il faut que j'arrive à tourner la page et redémarrer "une autre histoire" ailleurs. Ca va se faire, je pense avoir de bonnes capacités d'intégration :) Et puis, je pense que c'est nécessaire. Ca fait du bien de changer, de voir d'autres façons de travailler, ça enrichit :)

Allez, j'arrête de polluer ce sujet avec mes états d'âme !!!! Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Je te comprends tout a fait PetitGizmo.

Besoin de changer et en meme temps ca va etre tres dur...

Qu'as-tu demande comme coin ? Ca se trouve on sera dans la meme ecole !! ;-)

Posté(e)

Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait il des infos sur les écoles maternelles de Vaulx ?

Je suis T3 et je pense demander des postes sur Vaulx (entre autres!) mais je ne connais pas bien les écoles..

et sinon, pensez vous que c'est possible d'avoir un poste entier sur Lyon 9 avec mes 3 petits points? ou des fractionnés?

Merci

et bon courage pour vos choix!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...