adelibloo Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonsoir à toutes, et oui, c'est très bientôt r'parti pour le 1er mouvement ! Claire, coucou miss, comme on se retrouve Merci pour tes infos de l'année dernière qui se sont avérées exactes concernant les écoles où je travaille cette année. Mais maintenant je re veux un poste à moi, les décharges de direction, c'est vraiment pas mon truc ! Je vais de nouveau être à temps partiel et certainement à mit-temps car bébé 2 est prévu pour le 1er septembre ! Le CTSD c'était aujourd'hui non ? Pourquoi n'y a-t-il rien sur les sites des syndicats ? Bonne soirée en tout cas et félicitations aux nouvelles arrivantes dans le Rhône
akéchi Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Salut Adeline, félicitations pour ton deuxième!!J'espère que tu auras enfin un poste cette année. Tu cherches toujours sur la circo de rillieux val de saone ? Le CTSD était aujourd'hui, mais en effet rien. Je crois que c'est le CDEN du 20 mars qui doit vraiment être important, mais je ne suis pas sure.
nympheas2008 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Je viens d'apprendre ma mutation dans le 69. Je vais habiter dans la région de Villefranche sur Saone. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent à la prochaine rentrée. Avez-vous des conseils à me donner pour le mouvement ? Je ne connais pas du tout les écoles de la région. Merci beaucoup !
adelibloo Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Salut Adeline, félicitations pour ton deuxième!!J'espère que tu auras enfin un poste cette année. Tu cherches toujours sur la circo de rillieux val de saone ? Le CTSD était aujourd'hui, mais en effet rien. Je crois que c'est le CDEN du 20 mars qui doit vraiment être important, mais je ne suis pas sure. Merci Oui, mais je vais étendre à Caluire, Vaise (que j'avais quitté pour la campagne !), et peut-être même Vaulx nord (village). J'ai un barème moins important que l'année dernière car j'ai perdu mes points de stabilité. Donc ce sera encore plus difficile, les postes sont chers dans le secteur... C'est pourquoi Vaise et Vaulx pourraient être une solution. A suivre... Et toi, Irigny et ses alentours alors ? Difficile ce mouvement, car même quand les chances sont maigres d'avoir quelque chose, il faut quand même toujours le faire sérieusement, car on se sait jamais ! Et surtout, demander des postes SV, car là où ils sont vacants, c'est presque impossible à avoir sans priorité ou sans cheveux blancs ! Allez, on y croit, je te souhaite un poste à TD !!! Et à vous toutes d'ailleurs, la stabilité, c'est tellement bien ! Bises
nathel Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, Je viens d'obtenir ma mutation dans le Rhône (c'était mon 2ème voeux) et je vais quand même faire exeat / inéat pour la loire (même si peu de chances de l'avoir) Je vais habiter dans la Loire à la limite Loire /Rhône à Chateauneuf. Etes vous au courant de poste qui se liberent pres de la Loire: givors, grigny ... Merci à tous et à toutes
Petit_Gizmo Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Je viens d'apprendre ma mutation dans le 69. Je vais habiter dans la région de Villefranche sur Saone J'habite et j'enseigne dans ce secteur. Difficile de te donner des conseils sans savoir quel est ton barème, quel type d'école tu recherches (plutôt ville ? campagne ? maternelle ? élémentaire ?), quel secteur (plutôt nord de Villefranche ? sud ?). Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter.
lokidore Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour à tous ! ça y est, il est temps de commencer à réfléchir pour l'année prochaine.... un peu déprimant... je suis tellement bien dans mon école cette année (mais à titre provisoire. poste obtenu au troisième mouvement après la rentrée... peu d'espoir de l'avoir au mlouvement cette année vu mon tout petit bareme....) lokidore, si tu souhaites 2-3 infos sur Meyzieu, j'y étais l'année dernière. Idem si certains veulent des infos sur Genas... De mon côté, je pense déménager à l'été donc je cherche des infos sur les écoles de St Priest, Bron, Chassieu, Vénissieux à la rigueur... Enfin pas trop loin de St Priest quoi... Et bien sure, vu que je crois toujours au Père Noël, j'aimerais un poste en maternelle (bon c'est "dans mes reves" hein... je connais la réalité du terrain... ) Bonjour à tous, Bonjour Marie, je prendrai volontiers tes infos sur Meyzieu et Genas Je serai en congé maternité à la rentrée, certainement suivi d'un congé parental, mais je prends toutes les infos ! J'ai un petit barème aussi, je pensais donc au "pire" demander vaulx-en-velin, car ma priorité est de ne pas être loin de mon domicile (tout en demandant des coins plus tranquilles aussi, sait-on jamais !). Bonne journée !
Frangipane Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Alors : - en effet 1er mouvement = poste à TD sauf pour le fractionné - peu de choix au 2ème mouvement depuis que le fractionné apparait dès le 1er mouvement - postes de ZIL dès le 1er mouvement - liste diffusée le 1er jour du mouvement. Ok, merci pour ce condensé d' infos ! Je crois que je ne vais pas faire la difficile au premier mouvement car arrivant juste dans le département je n'ai pas envie d'être "bazardée" n'importe où si je n'obtiens rien aux deux mouvements. J'ai vu dans ton profil que tu étais brigade MC. Qu'as-tu pensé de ce poste ? Etais-tu vraiment appelée dans tout le département ? Quelles sont les différences d'avec les ZIL à part le secteur géographique plus large ( indemnités, remplacements longs ou courts, ...)? Si tu es brigade MC es-tu rattachée à une école quand même quand tu n'es pas appelée ? Merci d'avance pour tes précisions !
assia Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Alors : - en effet 1er mouvement = poste à TD sauf pour le fractionné - peu de choix au 2ème mouvement depuis que le fractionné apparait dès le 1er mouvement - postes de ZIL dès le 1er mouvement - liste diffusée le 1er jour du mouvement. Ok, merci pour ce condensé d' infos ! Je crois que je ne vais pas faire la difficile au premier mouvement car arrivant juste dans le département je n'ai pas envie d'être "bazardée" n'importe où si je n'obtiens rien aux deux mouvements. J'ai vu dans ton profil que tu étais brigade MC. Qu'as-tu pensé de ce poste ? Etais-tu vraiment appelée dans tout le département ? Quelles sont les différences d'avec les ZIL à part le secteur géographique plus large ( indemnités, remplacements longs ou courts, ...)? Si tu es brigade MC es-tu rattachée à une école quand même quand tu n'es pas appelée ? Merci d'avance pour tes précisions ! Alors perso je n'ai pas du tout aimé être brigade car j'adore avoir MA classe et j'aime pas trop l'imprévu. J'ai été brigade car rien au 1er et au 2ème mouvement donc nommé d'office au 3ème mouvement sur ce poste. Après j'ai eu la chance d'avoir souvent des remplacements longs donc ça m'allait beaucoup mieux. La seule différence avec les ZIL c'est qu'on peut remplacer sur tout le département après il t'envoie pas non plus à perpette car ça leur coûte cher en indemnité de déplacement. Mais bon je me suis quand même retrouvé des fois assez loin de chez moi sachant que mon école de ratachement n'était pas à côté non plus. Donc oui on a une école de ratachement où on attend d'être appelé.
crippp31 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, moi aussi, je viens de savoir que je suis mutée dans le Rhône, je rejoins mon copain qui habite à Lyon dans le 6ème. Je pensais demander un poste fractionné pas trop loin ( au maximum, 15/20 minutes en transport en commun ou voiture) . Savez où je peux trouver le catalogue des postes?
Messages recommandés