Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Et bien pour ma part je viens ici la boule au ventre car je n'ai pas été mutée... donc je reste... Enfin à voir, je serai en congé mat à la rentrée, et jusque février vu que c'est mon 3e. Après je ne sais pas quoi faire, si je reviens pour cumuler des points pour la mutation, ou si je prends un congé parental pour pouvoir voir mes enfants... on habitera tous à Clermont-Ferrand à partir de juillet, cette année, mon conjoint y était seul et moi avec nos enfants ici.

Cette année je suis en poste à Villeurbanne sur un poste REP donc à titre provisoire. J'ai une priorité pour l'avoir de nouveau, mais je me demande si je ne vais pas demander à la limite de la Loire, pour avoir moins de trajet en train en venant de Clermont. Ce qui m'embête c'est que j'en suis à 2 ans en ZEP et que si je pars, je perdrai les années cumulées pour une éventuelle bonification lors des mutations...

Pour ceux venant du 6e, Villeurbanne est jouable (je n'ai pas un gros barème) en demandant des ZEP et des postes REP.

Malakime félicitations pour ton 2e, j'ai croisé Pauline il n'y a pas longtemps qui m'en avait parlé... Elle doit avoir accouché d'ailleurs?

Posté(e)

:( pas cool..

Et un mi temps? Tu pourrais peut-être obtenir deux jours consécutifs vu les conditions? Ca te ferait des points quand même?

(ps: Félicitations à toi aussi! Et oui Pauline a accouché le 20 :))

Posté(e)

Oui j'ai pensé au mi-temps, et j'ai demandé à mon ien, ce serait ok pour 2 jours consécutifs, sauf qu'elle part à la retraite cette année, donc rien ne garanti que le nouvel ien soit d'accord aussi...

Mais même deux jours, avec les horaires de train, je devrais partir le dimanche soir pour ne revenir que le mardi soir (ou le mercredi si anim péda!) et partir tant de temps, avec mes filles qui auront alors 3 ans, presque 2 ans et le dernier 4 mois... ça me paraît difficile...

J'avais pensé au mi-temps avant d'apprendre que j'étais enceinte mais là je suis un peu perdue..

Bon, tu diras félicitations à Pauline alors...

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je débarque dans le 69 à la rentrée! Et je suis ravie de voir ce post si alimenté par vos infos!

J'ai juste une petite question en attendant le début du mouvement car dans le 63, j'avais l'habitude de certaines astuces pour faire le tri parmi les postes:

- un doc de mon syndicat qui recence toutes les écoles, leur nombre de classes, leurs horaires, les baremes des derniers entrants, les distances par rapport à LA ville principale du département, carte des secteurs, zep/rep...

- dans le 63 tous les postes apparaissent au mouvement (même ceux qui ne risquent pas de bouger car les gens ne les quittent pas, c'est très flou). Les instits s'organisent via internet et des tableurs excel pour indiquer quels sont les postes qui sont vraiment susceptibles d'être vacants, et en profitent pour indiquer le niveau des classes, ce qui est très intéressant pour faire son choix!

Est ce que l'on trouve ce genre de supports dans le 69?

Merci et bon courage à tous pour passer cette épreuve du mouvement!!!

Posté(e)

Tu risques d'être très déçue...

Dans le Rhône, lorsque le mouvement sera dispo, tu auras la liste de tous les postes officiellement vacants, ainsi que la liste de tous les postes susceptibles de l'être (c'est à dire l'ensemble des postes car tout poste est susceptible de devenir vacant). Il n'y a, à ma connaissance, aucune organisation entre enseignants pour indiquer quels seront vraiment les postes vacants et les niveaux de classes (susceptibles d'être changés, soit dit en passant, entre le mouvement et la répartition des classes en fin d'année ; ce n'est pas parce qu'un collègue de CE2 quitte l'école que forcément le CE2 sera affecté à la personne nouvellement nommée).

Il n'existe pas, toujours à ma connaissance, de document synthétique recensant toutes les écoles, les horaires, les distances, etc...

Bref, il faut se débrouiller, appeler les écoles pour obtenir des infos (mais je sais que tout le monde ne joue pas le jeu...) et ne pas hésiter à se lancer "au culot", en espérant qu'une place se libèrera dans une école que tu souhaites.

Il existe quand même un document qui peut s'avérer utile. C'est un tableau indiquant les effectifs prévus, pour chaque niveau, dans chaque école du Rhône. Un syndicat l'a mis en ligne sur son site. Voici le lien pour le télécharger:

http://www.education...D_PREV.2012.pdf

Je ne sais pas dans quel secteur du Rhône tu vas t'installer, mais si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.

Posté(e)

Bon ben moi je suis perdue... comme à chaque fois! Bon si j'avais un plus gros barême, je me poserais moins de questions!!!!! Cette année, j'ai un fractionné 50 % sur Villefranche en RRS avec 30 loustics plutôt en forme et un 25 % sur dans un village aux alentours avec 16 loustics beaucoup moins agités!!! :D autant dire 2 écoles complètement opposées!!!

Posté(e)

Comment calcule-t-on son barème?

Sur les sites des syndicats, j'ai trouvé que si j'avais 3 ans d'ancienneté, j'avais 3 points...

Mais en septembre je serai à 4,

du coup c'est quoi qui compte? le 3 ou le 4?

Et pour les décimales, ça m'a l'air encore plus complexe.... :unsure:

Posté(e)

Je débarque dans le 69 à la rentrée! Et je suis ravie de voir ce post si alimenté par vos infos!

J'ai juste une petite question en attendant le début du mouvement car dans le 63, j'avais l'habitude de certaines astuces pour faire le tri parmi les postes:

- un doc de mon syndicat qui recence toutes les écoles, leur nombre de classes, leurs horaires, les baremes des derniers entrants, les distances par rapport à LA ville principale du département, carte des secteurs, zep/rep...

- dans le 63 tous les postes apparaissent au mouvement (même ceux qui ne risquent pas de bouger car les gens ne les quittent pas, c'est très flou). Les instits s'organisent via internet et des tableurs excel pour indiquer quels sont les postes qui sont vraiment susceptibles d'être vacants, et en profitent pour indiquer le niveau des classes, ce qui est très intéressant pour faire son choix!

Désolée, je ne peux pas t'envoyer de mp, tu n'as pas assez de message sur le forum...

Je suis du 69 et je demandais le 63. Personne n'a été muté du 69 au 63 cette année...

J'aurais voulu savoir si ça ne te dérange pas, si tu sais si tu es passée aux mutations ou aux permutations et avec quel barème (si ça ne t'ennuie pas...)

J'ai peur de devoir attendre des années, pourtant en séparation de conjoint et avec 3 enfants...

Et si tu connais qqn du Puy de Dôme qui voudrait venir aussi dans le 69, je veux bien échanger!! :D

Posté(e)

Ahlàlà c'est super bien ça pour le mouvement. Ici on a rien de tel.

Posté(e)

J'aurais une p'tite question "pratique" pour ceux qui enseignent dans le Beaujolais...

Est-ce que vous connaissez les écoles qui commencent à 9 heures?

Merci merci!! :)

Posté(e)

Bonjour à tous !

ça y est, il est temps de commencer à réfléchir pour l'année prochaine.... un peu déprimant... je suis tellement bien dans mon école cette année (mais à titre provisoire. poste obtenu au troisième mouvement après la rentrée... peu d'espoir de l'avoir au mlouvement cette année vu mon tout petit bareme....)

lokidore, si tu souhaites 2-3 infos sur Meyzieu, j'y étais l'année dernière.

Idem si certains veulent des infos sur Genas...

De mon côté, je pense déménager à l'été donc je cherche des infos sur les écoles de St Priest, Bron, Chassieu, Vénissieux à la rigueur... Enfin pas trop loin de St Priest quoi...

Et bien sure, vu que je crois toujours au Père Noël, j'aimerais un poste en maternelle :D (bon c'est "dans mes reves" hein... ;) je connais la réalité du terrain... )

Bonjour à tous,

Bonjour Marie,

je prendrai volontiers tes infos sur Meyzieu et Genas :thumbsup:

Je serai en congé maternité à la rentrée, certainement suivi d'un congé parental, mais je prends toutes les infos ! :smile:

J'ai un petit barème aussi, je pensais donc au "pire" demander vaulx-en-velin, car ma priorité est de ne pas être loin de mon domicile (tout en demandant des coins plus tranquilles aussi, sait-on jamais !).

Bonne journée !

je te propose de continuer par MP si tu veux ;)

Comment calcule-t-on son barème?

Sur les sites des syndicats, j'ai trouvé que si j'avais 3 ans d'ancienneté, j'avais 3 points...

Mais en septembre je serai à 4,

du coup c'est quoi qui compte? le 3 ou le 4?

Et pour les décimales, ça m'a l'air encore plus complexe.... :unsure:

on compte l'ancienneté au 31 décembre de l'année précédente

exemple : Moi je suis T1, on me compte 1 an + 4 mois donc 1.333 point

fantastique ? :D

(à vérifier, mais c'était comme ça l'année dernière)

Posté(e)

Oui en fait ça fait 0.333 pour la pe2 et ensuite 1 point par an.

Mae non désolée!

Gizmo super intéressant ton document!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...