Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'apprendre ma mutation dans le 69. Je vais habiter dans la région de Villefranche sur Saone

J'habite et j'enseigne dans ce secteur. Difficile de te donner des conseils sans savoir quel est ton barème, quel type d'école tu recherches (plutôt ville ? campagne ? maternelle ? élémentaire ?), quel secteur (plutôt nord de Villefranche ? sud ?). Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Bonjour,

J'ai 10 ans d'ancienneté, je préfèrerais enseigner en cycle 3, ça ne me dérange pas de faire des km pour avoir une classe sympa.

Sais-tu s'il y a des postes qui se libèrent dans ce secteur ?

Merci beaucoup de t'occuper de mon cas !

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai juste avoir une précision:est-on obligé de faire des voeux géographques?

Merci et bon courage à tous!

Posté(e)

Non, c'est au 2ème mouvement je crois.

Posté(e)

J'ai une autre petite questions d'organisation concernant la semaine : est-ce que beaucoup d'écoles travaillent le mercredi matin?

Posté(e)

Alors....

je souhaiterai juste avoir une précision:est-on obligé de faire des voeux géographques?

Non, aucune obligation au premier mouvement.

J'aurais une p'tite question "pratique" pour ceux qui enseignent dans le Beaujolais...

Est-ce que vous connaissez les écoles qui commencent à 9 heures?

Il ne doit pas en rester beaucoup : Montmelas, c'est sûr, mais c'est la seule commune qui me vient en tête. Saint Georges a longtemps commencé à 9h, mais est passé à 8h30 cette année.

Gizmo super intéressant ton document!

Oui, j'aime bien ! Ca permet d'en savoir un peu plus sur la situation des écoles avant le mouvement.

J'ai 10 ans d'ancienneté, je préfèrerais enseigner en cycle 3, ça ne me dérange pas de faire des km pour avoir une classe sympa.

Sais-tu s'il y a des postes qui se libèrent dans ce secteur ?

Je pense qu'avec ton ancienneté, tu as de bonnes chances d'obtenir un poste, que ce soit à Villefranche ou dans les villages voisins. Mais cycle 3 ou cycle 2, difficile de le savoir avec certitude à l'avance. Si par hasard un poste de direction en cycle 3 t'intéresse, j'ai ce qu'il faut pour toi. On continuera cette discussion en privé si tu le veux bien. Je pourrai te communiquer quelques infos sur les écoles de Villefranche et les villages du secteur si cela t'intéresse.

est-ce que beaucoup d'écoles travaillent le mercredi matin?

Je n'en connais aucune. Il me semble que toutes les écoles travaillent sur 4 jours depuis 2008. Mais certaines ont choisi de placer l'aide perso le mercredi matin.

Posté(e)

Je n'en connais aucune. Il me semble que toutes les écoles travaillent sur 4 jours depuis 2008. Mais certaines ont choisi de placer l'aide perso le mercredi matin.

Dans le Cantal, ça fait 3 ans que je fais la semaine de 4,5 jours. Je veux bien tester les 4 jours!

Posté(e)

Je crois vraiment qu'il faudrait discuter des écoles par MP, surtout quand il s'agit d'écoles difficiles..

Posté(e)

Je crois vraiment qu'il faudrait discuter des écoles par MP, surtout quand il s'agit d'écoles difficiles..

oui oui tout à fait d'accord! D'ailleurs Petit Gyzmo, je veux bien quelques renseignements si tu peux (par MP) :)

Posté(e)

L'école Gilbert Dru à Lyon 7ème est à 4,5 jours depuis l'an passé mais je ne sais pas si des postes se libèrent ou non.

Posté(e)

Je postule aussi sur les écoles du Beaujolais, mais avec mon (très) petit barème, j'ai vraiment peu d'espoir pour le premier mouvement. Mais je suis quand même preneuses des infos sur le secteur de Villefranche, Anse/neuville, L'arbresle. Petit-Gizmo, tu peux me joindre aussi tes MP que tu envoies à Mae69, s'il te plaît?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...