Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement les écoles de St Fons font le soutien le mercredi matin...

Posté(e)

De tête, je me souviens que dans le Beaujolais, commencent à 9h : Lantignié, Régnié Durette. Peut-être St Didier sur Beaujeu (je me rappelle avoir fait aide perso avant la classe lors d'un remplacement donc je crois qu'on devait comencer à 9h mais je ne le jurerais pas). Et il y avait effectivement St Georges mais là, si je comprends bien, c'est fini. Peut-être Chénas, à vérifier...

Posté(e)

Je postule aussi sur les écoles du Beaujolais, mais avec mon (très) petit barème, j'ai vraiment peu d'espoir pour le premier mouvement. Mais je suis quand même preneuses des infos sur le secteur de Villefranche, Anse/neuville, L'arbresle. Petit-Gizmo, tu peux me joindre aussi tes MP que tu envoies à Mae69, s'il te plaît?

Moi pareil, je vise l'Arbresle et ses alentours, mais aucune chance d'avoir un poste au premier tour pour moi... je ne savais pas par contre que parfois l'école commençait à 9 heures... Pas mal, pour emmener les miens avant ;) (leur école accueille à 8h20)...Enfin je vais sûrmeent avoir un truc au 3ème tour... Pourvu pas trop lloin!!!

Posté(e)

Alors....

je souhaiterai juste avoir une précision:est-on obligé de faire des voeux géographques?

Non, aucune obligation au premier mouvement.

J'aurais une p'tite question "pratique" pour ceux qui enseignent dans le Beaujolais...

Est-ce que vous connaissez les écoles qui commencent à 9 heures?

Il ne doit pas en rester beaucoup : Montmelas, c'est sûr, mais c'est la seule commune qui me vient en tête. Saint Georges a longtemps commencé à 9h, mais est passé à 8h30 cette année.

Gizmo super intéressant ton document!

Oui, j'aime bien ! Ca permet d'en savoir un peu plus sur la situation des écoles avant le mouvement.

J'ai 10 ans d'ancienneté, je préfèrerais enseigner en cycle 3, ça ne me dérange pas de faire des km pour avoir une classe sympa.

Sais-tu s'il y a des postes qui se libèrent dans ce secteur ?

Je pense qu'avec ton ancienneté, tu as de bonnes chances d'obtenir un poste, que ce soit à Villefranche ou dans les villages voisins. Mais cycle 3 ou cycle 2, difficile de le savoir avec certitude à l'avance. Si par hasard un poste de direction en cycle 3 t'intéresse, j'ai ce qu'il faut pour toi. On continuera cette discussion en privé si tu le veux bien. Je pourrai te communiquer quelques infos sur les écoles de Villefranche et les villages du secteur si cela t'intéresse.

est-ce que beaucoup d'écoles travaillent le mercredi matin?

Je n'en connais aucune. Il me semble que toutes les écoles travaillent sur 4 jours depuis 2008. Mais certaines ont choisi de placer l'aide perso le mercredi matin.

Bonjour,

J'ai déjà fait à 3 reprises un intérim de direction, alors pourquoi pas si cela me permet d'avoir un poste sympa... mais je n'ai pas d'habilitation à être directrice.

Cela m'intéresse de continuer cette discussion en privé mais comment puis-je te joindre ?

Posté(e)

J'ai une autre petite questions d'organisation concernant la semaine : est-ce que beaucoup d'écoles travaillent le mercredi matin?

Ouch ! Je n'avais pas pensé à ça !!

Est-ce-que certains savent si des écoles travaillent le mercredi matin dans le secteur ' Givors -Mornant - Saint-martin-en-Haut... et plus largement Monts du Lyonnais "

Ce ne serait pas pratique pratique avec ma petite louloute !

Merci de prévenir si vous avez des infos ... :)

Posté(e)

Bon, ni "guide du mouvement" chez les syndicats, ni organisation officieuse des collègues (via internet et excel) dans le 69... Tant pis!

Alors je fais appel à vous pour me guider un pti peu:

Je vais m'installer au nord de Villefranche (c'est la circo de Belleville en gros que je vise), j'ai 6 ans d'ancienneté et cherche plutôt à travailler dans de petites écoles rurales (mat ou élèm, peu importe, j'ai été brigade pendant 4 ans, alors je m'adapte à tous les niveaux, même s'il y en a plusieurs par classe!).

Pouvez-vous me donner des indications sur les écoles qui me seraient accessibles?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements!

à Bientôt!!!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je débarque dans le 69 à la rentrée! Et je suis ravie de voir ce post si alimenté par vos infos!

J'ai juste une petite question en attendant le début du mouvement car dans le 63, j'avais l'habitude de certaines astuces pour faire le tri parmi les postes:

- un doc de mon syndicat qui recence toutes les écoles, leur nombre de classes, leurs horaires, les baremes des derniers entrants, les distances par rapport à LA ville principale du département, carte des secteurs, zep/rep...

- dans le 63 tous les postes apparaissent au mouvement (même ceux qui ne risquent pas de bouger car les gens ne les quittent pas, c'est très flou). Les instits s'organisent via internet et des tableurs excel pour indiquer quels sont les postes qui sont vraiment susceptibles d'être vacants, et en profitent pour indiquer le niveau des classes, ce qui est très intéressant pour faire son choix!

Est ce que l'on trouve ce genre de supports dans le 69?

Merci et bon courage à tous pour passer cette épreuve du mouvement!!!

Désolée, je ne peux pas t'envoyer de mp, tu n'as pas assez de message sur le forum...

Je suis du 69 et je demandais le 63. Personne n'a été muté du 69 au 63 cette année...

J'aurais voulu savoir si ça ne te dérange pas, si tu sais si tu es passée aux mutations ou aux permutations et avec quel barème (si ça ne t'ennuie pas...)

J'ai peur de devoir attendre des années, pourtant en séparation de conjoint et avec 3 enfants...

Et si tu connais qqn du Puy de Dôme qui voudrait venir aussi dans le 69, je veux bien échanger!! :D

Salut!!

J'ai lu via tes différents posts ta situation: pas facile... J'espère vraiment que tu ne tarderas pas à pouvoir rejoindre ton homme! :getlost:

Pour ma part, j'ai eu le résultat lundi 12 mars, je pense donc que je suis passée en permutations informatisées. C'est ma première demande, alors je ne suis pas très au point sur le fonctionnement... Je n'ai que 6 ans d'ancienneté, pas d'enfant, pas de mari, pas de situation quelconque qui me donnerai des points, je suis passée avec 35 points je crois. Le 63 est très demandé, notamment par beaucoup du 03 qui souhaite se rapprocher de Clermont... Certains attendent 8 ans malgré leur situation familiale et le renouvellement de leur demande chaque année... Voilà pourquoi il m'a été assez facile de sortir: il y en a beaucoup qui veulent rentrer! Par contre, je sais que je ne pourrai peut-être jamais y retourner...

Ce n'est pas très positif, je suis désolée... Je te donne cependant un conseil: je ne sais pas si tu demande d'autres départements après le 63, mais je te déconseille d'y mettre l'Allier (03), car impossible d'en sortir après... La Haute-Loire et le Cantal sont beaucoup moins risqués...

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisée. Et en plus je n'ai personne sous la main pour te proposer un échange!!! :)

Idée en cas de grand désespoir, certains le font: te mettre en dispo pendant l'été, venir dans le 63 avec ton homme, et frapper à la porte de l'ia ou des ien tous les matins en manifestant ton désir de travailler pour eux!! Il parait que ça fonctionne parfois!!

Bon courage!

Posté(e)

POur les écoles commençant à 9 heures, il y a l'école de Bagnols circo de l'Arbresle!

POur ceux qui souhaitent des infos sur les écoles de la circo de l'Arbresle, je peux donner quelques infos sur certaines en MP!

Posté(e)

Bonjour à tous !

ça y est, il est temps de commencer à réfléchir pour l'année prochaine.... un peu déprimant... je suis tellement bien dans mon école cette année (mais à titre provisoire. poste obtenu au troisième mouvement après la rentrée... peu d'espoir de l'avoir au mlouvement cette année vu mon tout petit bareme....)

lokidore, si tu souhaites 2-3 infos sur Meyzieu, j'y étais l'année dernière.

Idem si certains veulent des infos sur Genas...

De mon côté, je pense déménager à l'été donc je cherche des infos sur les écoles de St Priest, Bron, Chassieu, Vénissieux à la rigueur... Enfin pas trop loin de St Priest quoi...

Et bien sure, vu que je crois toujours au Père Noël, j'aimerais un poste en maternelle :D (bon c'est "dans mes reves" hein... ;) je connais la réalité du terrain... )

Bonjour à tous,

Bonjour Marie,

je prendrai volontiers tes infos sur Meyzieu et Genas :thumbsup:

Je serai en congé maternité à la rentrée, certainement suivi d'un congé parental, mais je prends toutes les infos ! :smile:

J'ai un petit barème aussi, je pensais donc au "pire" demander vaulx-en-velin, car ma priorité est de ne pas être loin de mon domicile (tout en demandant des coins plus tranquilles aussi, sait-on jamais !).

Bonne journée !

je te propose de continuer par MP si tu veux ;)

Comment calcule-t-on son barème?

Sur les sites des syndicats, j'ai trouvé que si j'avais 3 ans d'ancienneté, j'avais 3 points...

Mais en septembre je serai à 4,

du coup c'est quoi qui compte? le 3 ou le 4?

Et pour les décimales, ça m'a l'air encore plus complexe.... :unsure:

on compte l'ancienneté au 31 décembre de l'année précédente

exemple : Moi je suis T1, on me compte 1 an + 4 mois donc 1.333 point

fantastique ? :D

(à vérifier, mais c'était comme ça l'année dernière)

Pendant qu'on est dans les barêmes ...

j'ai travaillé 4 ans en ZEP dont 3 à titre définitif ( je suis encore sur mon poste actuellement) mais dans un autre département ( je viens d'être mutée ds le Rhône pour la rentrée 2012).

Pensez-vous que j'aurai droit aux mêmes bonifications que si j'avais effectué mon service dans le Rhône, c'est-à-dire 3 ou 4 points ?

Posté(e)

Pendant qu'on est dans les barêmes ...

j'ai travaillé 4 ans en ZEP dont 3 à titre définitif ( je suis encore sur mon poste actuellement) mais dans un autre département ( je viens d'être mutée ds le Rhône pour la rentrée 2012).

Pensez-vous que j'aurai droit aux mêmes bonifications que si j'avais effectué mon service dans le Rhône, c'est-à-dire 3 ou 4 points ?

Je peux pas te dire mais par contre au cas où ce serait bon sache que tu n'aurais qu'1 point supplémentaire et pas 3 ou 4 (voir ici)

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens d'avoir ma mutation pour le Rhône et comme beaucoup d'entre nous j'ai le gros stress du mouvement ! Je n'ai fait qu'un mouvement dans le 63 et ça a été laborieux vu que je n'ai eu qu'un poste sur un congé longue maladie à la 4ème phase. Du coup si vous avez quelques conseils et explications je suis preneuse. Je suis T1 donc normalement j'ai 1,333 d'AGS mais je dois me renseignée car j'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans. Mon conjoint habite en Isère donc je privilégie la zone frontalière entre l'isère et le Rhône. Y a t-il des grosses zones à éviter ? Combien de voeux doit on faire au 1er mouvement ?

Merci pour votre aide.

Labati, je vais essayé de me renseigner pour voir si des personnes du 63 veulent faire un échange. Je suis d'accord avec la crapaude sur les départements, le 03 est à éviter.

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...