amalou Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 4X20% c'est que tu travailles 3 jours par semaine pendant 4 périodes et à 100% sur une période. Tu as donc 4 classes différentes et à chaque période il y a une classe que tu n'as pas sauf pendant une période (c'est l'enseignant à 80% qui l'a à cette période). C'est ce que j'ai eu pour l'an prochain, dans 4 écoles différentes. Si c'est 5X20 c'est ça sauf que tu es à temps plein et ZIl un jour par semaine (enfin je crois). Bon courage pour le mouvement, j'ai regardé par curiosité, et il est bien pourri...
Fabiendu69 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ? On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi.... Voilà tout ce que je sais pour le moment
Fabiendu69 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il expliquer le rôle des maitres E et G ? Et peut-on postuler sur un tel poste sans avoir de formation ? Merci Attention oui on peut postuler pour les E sans formation mais pas pour les G. Fabien
Chamaleon Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Salut ! je seraiT5 l'an prochain et j'ai obtenu un poste fractionné sur Givors au 1er mouvement... J'en ai été la première surprise !! Mais toujours pas d'arrêté. Mais j'espère de toute façon avoir mon EXEAT (même si ce n'est pas gagné...). Pour le 5 x 20%, en fait je pense comme ça a été dit que... c'est compliqué ! lol. A 80% tu travailles 3 jours / semaine, sauf 7 semaines où tu travailles à temps plein (une période, à peu près, mais ça peut dépasser ou être un peu plus cout selon la période, bref il faut que chacun ait 7 semaines de temps plein). Quand tu complètes des personnes à 80%, c'est compliqué, parce que ton jour "off" à toi change chaque période (selon quel collègue est à temps plein), donc j'imagine que quand tu es à temps plein, c'est ton jour en tant que zil qui change chaque période. Perso, je trouve que c'est déjà complqiué l'organisation quand on complète des 80% et qu'on est soi-même à 80%, alors en étant ZIL en plus 1 jour / semaine je sais que je n'aimerais pas ça du tout ! (pour avoir fait de petits remplacements pendant 2 ans, je sais que ce n'est pas mon truc du tout !)
toupiti69 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ? On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi.... Voilà tout ce que je sais pour le moment Merci pour ces infos... je suis de ceux et celles qui attendent de savoir pour s'organiser(nounou, entre autre...) j'ai un 75% qui n'apparaît pas au mouvement.... d'ailleurs courage à ceux qui y participent car il est vraiment...pauvre mais où sont tous les postes à pourvoir? il y en a forcément plus que ça! ils ne sont quand même pas tous réservés aux PES
angelodeathmask Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Toujours pas possible de postuler sur des 75% quand on est a 100% ? Ils m'ont déjà fais le coup l'année dernière en enlevant un de mes 1/4 de temps et mettre le poste a 75% et ca recommence cette année RAS LE BOL de cette règle. Petite question avec 5.12 on est serein ou la corde au cou?
Fabiendu69 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ? On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi.... Voilà tout ce que je sais pour le moment Merci pour ces infos... je suis de ceux et celles qui attendent de savoir pour s'organiser(nounou, entre autre...) j'ai un 75% qui n'apparaît pas au mouvement.... d'ailleurs courage à ceux qui y participent car il est vraiment...pauvre mais où sont tous les postes à pourvoir? il y en a forcément plus que ça! ils ne sont quand même pas tous réservés aux PES Ben 180 PES quand même à caser...c'est pas rien...
Chamaleon Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Toupiti, l'an dernier déjà le 2e mouvement était pauvre à pleurer !! Je n'ai pas regardé cette année... Il y aura encore peut-être pas mal de choses au 3e mouvement... (c'est comme ça que je me suis retrouvée sur un poste à temps plein cette année, dans mon village... mais j'ai été chanceuse !)
Fabiendu69 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Toujours pas possible de postuler sur des 75% quand on est a 100% ? Ils m'ont déjà fais le coup l'année dernière en enlevant un de mes 1/4 de temps et mettre le poste a 75% et ca recommence cette année RAS LE BOL de cette règle. Petite question avec 5.12 on est serein ou la corde au cou? Oh ben 5,12 c'est déjà pas mal pour un second mvt...y'a bcp de gens en dessous...
Malakime Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Posté(e) 2 juin 2012 Ici notre complément (à Oxy et à moi) apparaît mais nous avions un 50+25+25 dans la même école. Vu qu'on avait réussi à s'organiser avec la troisième collègue arrivant pour les jours pour la garde et la cantine de nos 7 (!!) fils (!!!) j'avais envoyé un mail pour insister sur la logique de ne mettre qu'une seule et même personne, je ne sais pas si ça a eu un effet C'est vrai que le mouvement est très pauvre Des rectificatifs possibles?
charlotteleb Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Mae69, si tu passes pas là.... : Coucou! J'essaie de t'envoyer un MP mais ça ne passe pas, apparemment tu ne peux plus recevoir de MP. Si quelqu'un a des infos sur les niveaux des postes proposés sur Villefranche et alentours, je suis preneuse (par MP, bien sûr!) Merci
Misca Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ? On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi.... Voilà tout ce que je sais pour le moment Mon poste actuel comprenait un 50%, que j'espérais bien pouvoir redemander, et il n'apparaît pas au mouvement... Franchement, depuis que je suis PE, j'ai toujours eu des postes de m*** (sauf cette année, même si c'est un fractionné, je ne suis pas trop mal tombée), et là, je me prépare psychologiquement à ravoir un poste de m***... Il y a 6 ans, les T1 n'étaient pas aussi épargnés que les actuels PES... Et du coup, ils restent dans leur m***, au profit des petits nouveaux... Ca laisse un goût amer de voir toujours les mêmes trinquer... Je sais bien que tu n'y es pour rien, que c'est le système, mais voilà, ça fait du bien de le dire.... Y a t-il de l'espoir pour que les gens comme moi puissent avoir avant les 25 prochaines années un poste fixe convenable ????? Ou puis-je dès à présent mettre en route un BB3 pour gagner mes points de l'année sans subir encore ce système qui m'écoeure ????
Messages recommandés