Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ?

On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi....

Voilà tout ce que je sais pour le moment

Merci pour ces infos...

je suis de ceux et celles qui attendent de savoir pour s'organiser(nounou, entre autre...)

j'ai un 75% qui n'apparaît pas au mouvement....

Pareil...

Du coup, on aura notre mot à dire pour le jour libéré ou on nous l'impose sans nous demander notre avis ?

Céline :hug:

:clover: pour tous ceux qui participent à cette deuxième phase où il n'y a pas grand chose :sad:

Posté(e)

Le mien apparait! (le problème pour les trouver, c'est qu'ils sont marqués au nom d'une seule personne sur les 4)....

Donc je pense que les votres vont apparaitre bientôt... ou en effet être attribués à des PES.

J'ai vérifié : nous serons 3 enseignants à temps partiel l'an prochain dans ma future école + le directeur qui sera déchargé un jour par semaine. Seul un des temps partiels figure au mouvement (associé à d'autres écoles). Aura-t-on un PES trois jours par semaine à l'école, un jour pour compléter le directeur, un jour pour ma collège et un jour pour moi ? Cela signifierait que mon 80% n'est pas accordé, j'imagine... J'ai contacté ma gestionnaire à ce sujet il y a une semaine : aucune réponse :(

Quant aux PES qui vont travailler 3 jours par semaine dans les écoles, avec sans doute des niveaux de classe très différents chaque jour, je leur souhaite bien du courage !

Je viens de constater qu'aucun complément de 80% n'apparait dans ma circo au 2nd mouvement. Surprenant....

Posté(e)

Mon complément de 80% n'apparait pas... au 1er mvt, la personne qui m'avait répondu par mail m'avait dit que ce serait un titulaire mobile qui me compléterait... mouais... titulaire mobile, ça veut rien dire...

mardi je les appelle, parce que pour la crèche et pour la nounou, va bien falloir que je sache quel jour je ne travaille pas l'an prochain quand même! et je ne peux pas le dire à la dernière minute... si ma période à temps plein est en septembre, va bien falloir que je fasse garder mes loulous... oh! que ça m'agace ça!

Posté(e)

Mon complément n'apparait pas non plus, ni ceux de nombreux collègues... Est-ce que Fabien peut nous renseigner à ce sujet ? Quand saura-t-on qui va nous compléter et surtout quel jour nous serons complétés ?

On nous a promis une liste des postes réservés aux PES...ils sont tous sur des 3x25% et a à la marge sur des 50 % et 25%. Nous avons demandé la liste pour que les écoles s'organisent...et on devrait savoir dans pas trop longtemps (mais bon ca...) que dans telle association, le PES est libéré le lundi, mardi , jeudi ou vendredi....

Voilà tout ce que je sais pour le moment

Mon poste actuel comprenait un 50%, que j'espérais bien pouvoir redemander, et il n'apparaît pas au mouvement...

Franchement, depuis que je suis PE, j'ai toujours eu des postes de m*** (sauf cette année, même si c'est un fractionné, je ne suis pas trop mal tombée), et là, je me prépare psychologiquement à ravoir un poste de m***... Il y a 6 ans, les T1 n'étaient pas aussi épargnés que les actuels PES... Et du coup, ils restent dans leur m***, au profit des petits nouveaux... Ca laisse un goût amer de voir toujours les mêmes trinquer... :(

Je sais bien que tu n'y es pour rien, que c'est le système, mais voilà, ça fait du bien de le dire....

Y a t-il de l'espoir pour que les gens comme moi puissent avoir avant les 25 prochaines années un poste fixe convenable ????? Ou puis-je dès à présent mettre en route un BB3 pour gagner mes points de l'année sans subir encore ce système qui m'écoeure ????

Je suis d'accord...et opposé aux postes réservés qui bloquent le mouvement...

Le problème est bien dans la formation : si il y avait une vraie formation durant plusieurs années, on aurait pas besoin de bloquer des postes pour épargner un peu les PES...

Après pour l'IA c'est leur formation de faire ca..ils disent regarder comme on s'en occupe bien, on leur réserve meme des postes...

Posté(e)

vois la "formation".. allez 1 jour de "formation" (j'appelle plutot ça de l'information si ça ressemble à ce que j'ai eu y a un an) et le reste du tempps, tu complètes trois collègues différents dans 3 niveaux différents :D et bien sur tu as le droit aux visites pour te dire que ce que tu fais n'est pas bien :D et avec le sourire....

bloquer des postes pour leur donner ça.... vaut mieux rien faire à mon avis ....

bref revenons en à nos moutons... c'est un voeu géographique obligatoire c'est ça ? (et si j'allais lire les instructions ?... j'aurais ptet ma réponse... :lol: )

Posté(e)

bonjour,

pourquoi le secteur geographique de mions n'apparait pas comme voeu géographique possible pour ce second mouvement ?

et j'avais demandé un poste au 1er mouvement, je ne l'ai pas eu, et j'ai vu le même au 2ème mouvement ? (poste qui a été au mois demandé par moi, et je pense que ce poste va être bien convoité). Comment ça se fait, les postes entiers qui réapparaissent ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous !

Posté(e)

Au premier mouvement

bonjour,

pourquoi le secteur geographique de mions n'apparait pas comme voeu géographique possible pour ce second mouvement ?

et j'avais demandé un poste au 1er mouvement, je ne l'ai pas eu, et j'ai vu le même au 2ème mouvement ? (poste qui a été au mois demandé par moi, et je pense que ce poste va être bien convoité). Comment ça se fait, les postes entiers qui réapparaissent ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous !

Au premier mouvement il y avait un poste pour une classe A qui a peut-être été pourvu et puis ensuite au deuxième mouvement un collègue d'une classe B qui a eu une autre école au premier mvt et du coup ça apparaît de la même façon, mais en fait ça en serait deux distincts?

enfin, j'dis ça, j'en sais rien :clown:

Posté(e)

peut-être !

mais les collègues qui arrivent à changer d'école au premier mouvement, ça ne change pas direct : leur ancien poste passant de susceptible d'être vacant à vacant, donc possible de mettre quelqu'un dessus, dès le 1er mouvement ?

Posté(e)

Moi non plus mon 25 % n'apparait pas, ni celui d'une de mes collègues. Je vais appeler lundi...

Ici, j'ai vraiment besoin de savoir comment je vais m'organiser, comme vous toutes. L'IA pourrait quand même respecter un peu nos vies et nos enfants. Si on se met à temps partiel, dans la plupart des cas, c'est pour s'occuper de nos enfants. Franchement, nous ne sommes pas que des numéros..

Posté(e)

Salut nageuse,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, mais si j'ai bien compris oui on peut mettre quelqu'un dessus au premier mouvement. Par le jeu des déplacements d'enseignants, c'est comme ça que le mouvement se fait. Si un prof part de A pour aller à B, son poste devient libre dès le premier mouvement et est pourvu par un prof qui a demandé A aussi. C'est bien pour ça qu'on peut postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est au cas où la personne participe au mouvement, on prend son poste directement. Si on devait attendre le deuxièmee mouvement, le premier ne serait que pour des postes vacants et le deuxième mouvement serait immense ! (les postes vacants étant les postes provisoires, les départs en retraite, les dispos, les congés parentaux...)... Je ne suis pas si je suis claire, mais un prof qui part dans le premier mouvement voit son poste attribué au 1er mouvement si il a été demandé. QUelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Posté(e)

Justement je crois qu'elle se demandait comment un poste vacant au premier mouvement pouvait encore l'être au second alors qu'elle l'a demandé?

Ca peut-être une personne qui l'a eu puis qui a obtenu une mutation ou un congé de formation non? Je ne connais pas les dates..

Posté(e)

Moi non plus mon 25 % n'apparait pas, ni celui d'une de mes collègues. Je vais appeler lundi...

Ici, j'ai vraiment besoin de savoir comment je vais m'organiser, comme vous toutes. L'IA pourrait quand même respecter un peu nos vies et nos enfants. Si on se met à temps partiel, dans la plupart des cas, c'est pour s'occuper de nos enfants. Franchement, nous ne sommes pas que des numéros..

Je suis d'accord avec vous...

Je vais compléter des 80% l'an prochain (étant moi aussi à 80%). Y a-t-il des règles, des priorités dans le choix des jours travaillés et de la période pleine ? Je tiens à ne pas commencer à temps plein (histoire pour ce fractionné de pas me prendre les 4 classes différentes et les 4 écoles directement à gérer, et aussi pour avoir un jour avec mes deux enfants), et je tiens à travailler le lundi pour commencer. Le reste m'est égal, je peux avoir tous les jours libres sauf le lundi (j'ai une garde sûre le lundi, bref, c'est compliqué), et travailler à temps plein quand ils veulent à partir de novembre. ça semble trop demander ? Etant en poste fractionné, j'ai le poste le plus difficile alors j'espère que les collègues accepteront de "négocier!" !!!

Bref, y a-t-il des règles, des priorités, des habitudes ? C'est celui qui tourne qui trinque ? ou pas ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...