amalou Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Ben pour nageuse, si le poste que tu as demandé était vacant et qu'il est proposé, ce n'est pas normal. Appelle pour savoir, il y a peut-être un loupé... Même si c'est une autre classe, tu devrais avoir le poste si tu as demandé aussi ceux susceptibles d'être vacants au premier...
Fabiendu69 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Salut nageuse, Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, mais si j'ai bien compris oui on peut mettre quelqu'un dessus au premier mouvement. Par le jeu des déplacements d'enseignants, c'est comme ça que le mouvement se fait. Si un prof part de A pour aller à B, son poste devient libre dès le premier mouvement et est pourvu par un prof qui a demandé A aussi. C'est bien pour ça qu'on peut postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est au cas où la personne participe au mouvement, on prend son poste directement. Si on devait attendre le deuxièmee mouvement, le premier ne serait que pour des postes vacants et le deuxième mouvement serait immense ! (les postes vacants étant les postes provisoires, les départs en retraite, les dispos, les congés parentaux...)... Je ne suis pas si je suis claire, mais un prof qui part dans le premier mouvement voit son poste attribué au 1er mouvement si il a été demandé. QUelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Oui c'est bien comme ca que ca marche. Par contre ce qu'on voit aussi c'est des postes réapparaitre à ce mouvement car bloqué au premier (annulation de retraite par exemple)...puis nouveau changement après la capd et du coup il y a de nouveau un poste libre à ce mouvement... Ou aussi parfois un code de poste élémentaire dans une école pouvait correspondre à 5 postes qui se libèrent...4 collègues ont pu être nommés et donc il reste tjs un poste libre en élém dans cette école, donc le code reste le même...et il apparait à nouveau à ce mouvement. Et puis il y a aussi des collègues qui ont pu avoir une dispo d'acceptée... bref plein de cas divers... pas tres clair la je crois...
amalou Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Oui Malakime tu as raison c'est peut-être une demande de congé parental ou autre qui fait que le poste est finalement dispo... Salut nageuse, Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, mais si j'ai bien compris oui on peut mettre quelqu'un dessus au premier mouvement. Par le jeu des déplacements d'enseignants, c'est comme ça que le mouvement se fait. Si un prof part de A pour aller à B, son poste devient libre dès le premier mouvement et est pourvu par un prof qui a demandé A aussi. C'est bien pour ça qu'on peut postuler sur des postes susceptibles d'être vacants, c'est au cas où la personne participe au mouvement, on prend son poste directement. Si on devait attendre le deuxièmee mouvement, le premier ne serait que pour des postes vacants et le deuxième mouvement serait immense ! (les postes vacants étant les postes provisoires, les départs en retraite, les dispos, les congés parentaux...)... Je ne suis pas si je suis claire, mais un prof qui part dans le premier mouvement voit son poste attribué au 1er mouvement si il a été demandé. QUelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Oui c'est bien comme ca que ca marche. Par contre ce qu'on voit aussi c'est des postes réapparaitre à ce mouvement car bloqué au premier (annulation de retraite par exemple)...puis nouveau changement après la capd et du coup il y a de nouveau un poste libre à ce mouvement... Ou aussi parfois un code de poste élémentaire dans une école pouvait correspondre à 5 postes qui se libèrent...4 collègues ont pu être nommés et donc il reste tjs un poste libre en élém dans cette école, donc le code reste le même...et il apparait à nouveau à ce mouvement. Et puis il y a aussi des collègues qui ont pu avoir une dispo d'acceptée... bref plein de cas divers... pas tres clair la je crois... Si si, c'est clair !!!
nageuse Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 merci ! je ne vais pas appeler pour vérifier, c'est sûrement une des explications données par Fabien (poste bloqué puis libéré)... si quelqu'un a la réponse à ma 2ème question, je veux bien ! Pourquoi le secteur géographique de mions n'apparaît pas comme voeu géographique possible pour ce 2nd mouvement ? Merci d'avance !
Pimouss Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Moi non plus mon 25 % n'apparait pas, ni celui d'une de mes collègues. Je vais appeler lundi... Ici, j'ai vraiment besoin de savoir comment je vais m'organiser, comme vous toutes. L'IA pourrait quand même respecter un peu nos vies et nos enfants. Si on se met à temps partiel, dans la plupart des cas, c'est pour s'occuper de nos enfants. Franchement, nous ne sommes pas que des numéros.. Je suis d'accord avec vous... Je vais compléter des 80% l'an prochain (étant moi aussi à 80%). Y a-t-il des règles, des priorités dans le choix des jours travaillés et de la période pleine ? Je tiens à ne pas commencer à temps plein (histoire pour ce fractionné de pas me prendre les 4 classes différentes et les 4 écoles directement à gérer, et aussi pour avoir un jour avec mes deux enfants), et je tiens à travailler le lundi pour commencer. Le reste m'est égal, je peux avoir tous les jours libres sauf le lundi (j'ai une garde sûre le lundi, bref, c'est compliqué), et travailler à temps plein quand ils veulent à partir de novembre. ça semble trop demander ? Etant en poste fractionné, j'ai le poste le plus difficile alors j'espère que les collègues accepteront de "négocier!" !!! Bref, y a-t-il des règles, des priorités, des habitudes ? C'est celui qui tourne qui trinque ? ou pas ? En général, on laisse la personne qui fait les compléments faire son choix de la période travaillée à temps plein et on s'arrange ensuite les unes avec les autres. Je dis bien en général...
amalou Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Merci Pimouss ! J'espère bien que ce "en général" va fonctionner pour moi aussi... Bon courage pour le mouvement 2, assez pauvre suivant les secteurs.... Peut-être des modifs à venir ? Je comprends l'écoeurement de certains qui cumulent les postes pas terribles année après année... Mais dans quelques année on aura un super poste... Patience ! Je sais pas qui émettait l'idée de refaire un bébé pour échapper au poste pourri... Très peu pour moi perso Mais ça peut être une idée... entre un bébé et une dépression le bébé ça vaut mieux (c'est ce que j'ai fait quand on m'a affectée vers Oyonnax... Mais ça allait avec une volonté d'agrandir la famille... Là non, je suis prête à tout pour travailler, plus de bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Bon je vais pas raconter ma vie non plus, mais je suis sûre que c'est une solution qui trotte dans la tête de pas mal d'entre vous... Pensez au manque de remplaçants (non je rigole)...
carole69 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Idem que pour certaines, comment fait-on pour le voeu géographique obligatoire si sa circo n'est pas proposée et que les secteurs alentours sont loin ??
assia Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Arreté reçu aujourd'hui. Mon nom de famille commence par un C
Fabiendu69 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 bonjour, pourquoi le secteur geographique de mions n'apparait pas comme voeu géographique possible pour ce second mouvement ? et j'avais demandé un poste au 1er mouvement, je ne l'ai pas eu, et j'ai vu le même au 2ème mouvement ? (poste qui a été au mois demandé par moi, et je pense que ce poste va être bien convoité). Comment ça se fait, les postes entiers qui réapparaissent ? merci pour vos réponses et bon courage à tous ! Ben si il apparait en regroupement de commune 0690056 c'est le secteur de Mions avec d'autres communes.. A mon avis un voeu géographie que Mions n'aurait peut etre regroupé qu'un ou 2 postes...car il ne doit pas rester grand chose...
nageuse Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 oui, il est bien sous ce numéro 0690056 mais impossible de rentrer ce numéro comme voeu géographique (et siam ne le propose pas quand on lui demande de choisir par groupements géographique). C'est ça que je ne comprends pas ?! (je suis d'accord qu'il ne reste pas grand chose, mais vu que ça compte pour le 3ème mouvement, et que c'est à cause de ce voeu géographique que j'ai eu mon poste cette année, je veux bien retenter le coup au 3ème mouvement) (d'ailleurs, j'ai lu sur les instructions que les voeux géographiques émis comptaient pour le 3ème mouvement, mais l'année dernière, il n'y avait pas eu un autre mail pour nous redemander ce que nous voulions comme voeu géo pour le 3ème ?)
mala Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Salut ! je seraiT5 l'an prochain et j'ai obtenu un poste fractionné sur Givors au 1er mouvement... J'en ai été la première surprise !! Mais toujours pas d'arrêté. Mais j'espère de toute façon avoir mon EXEAT (même si ce n'est pas gagné...). Pour le 5 x 20%, en fait je pense comme ça a été dit que... c'est compliqué ! lol. A 80% tu travailles 3 jours / semaine, sauf 7 semaines où tu travailles à temps plein (une période, à peu près, mais ça peut dépasser ou être un peu plus cout selon la période, bref il faut que chacun ait 7 semaines de temps plein). Quand tu complètes des personnes à 80%, c'est compliqué, parce que ton jour "off" à toi change chaque période (selon quel collègue est à temps plein), donc j'imagine que quand tu es à temps plein, c'est ton jour en tant que zil qui change chaque période. Perso, je trouve que c'est déjà complqiué l'organisation quand on complète des 80% et qu'on est soi-même à 80%, alors en étant ZIL en plus 1 jour / semaine je sais que je n'aimerais pas ça du tout ! (pour avoir fait de petits remplacements pendant 2 ans, je sais que ce n'est pas mon truc du tout !) 4X20% c'est que tu travailles 3 jours par semaine pendant 4 périodes et à 100% sur une période. Tu as donc 4 classes différentes et à chaque période il y a une classe que tu n'as pas sauf pendant une période (c'est l'enseignant à 80% qui l'a à cette période). C'est ce que j'ai eu pour l'an prochain, dans 4 écoles différentes. Si c'est 5X20 c'est ça sauf que tu es à temps plein et ZIl un jour par semaine (enfin je crois). Bon courage pour le mouvement, j'ai regardé par curiosité, et il est bien pourri... Merci de m'avoir répondu mais j'ai toujours du mal à comprendre. Je serais aussi à 80% et ai bien compris qu'il y a une période à temps plein et le reste 3 jours par semaine. Pendant la période à temps plein, je serai remplaçante ailleurs que dans ces 4 classes alors car chaque enseignante aura déjà fait son temps plein, c'est çà ? Si j'ai 4 classes A, B, C, D : -période 1 : A, B, C -période 2 : B, C, D -période 3 : A, C, D -période 4 : A, B, D -période 5 : remplaçante Désolée de reposer la question mais j'ai vraiment du mal. Merci pour votre patience et bon courage à tous.
Fabiendu69 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 oui, il est bien sous ce numéro 0690056 mais impossible de rentrer ce numéro comme voeu géographique (et siam ne le propose pas quand on lui demande de choisir par groupements géographique). C'est ça que je ne comprends pas ?! (je suis d'accord qu'il ne reste pas grand chose, mais vu que ça compte pour le 3ème mouvement, et que c'est à cause de ce voeu géographique que j'ai eu mon poste cette année, je veux bien retenter le coup au 3ème mouvement) (d'ailleurs, j'ai lu sur les instructions que les voeux géographiques émis comptaient pour le 3ème mouvement, mais l'année dernière, il n'y avait pas eu un autre mail pour nous redemander ce que nous voulions comme voeu géo pour le 3ème ?) Ah ca c'est curieux alors... et non pas de demandes pour le 3eme mouvement...a part pour les ratés peut etre de l'an dernier qui n'avaient émis aucun voeu géo...mais cette année ils ne devraient pas pouvoir finaliser leur mouvement sans en mettre...donc l'administration ne vous réinterrogera pas normalement
Messages recommandés