Malakime Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Debby frontière plutôt nord ou sud? (ici j'suis à la limite de l'isère côté Heyrieux) 1
labati Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous!!! Je débarque dans le 69 à la rentrée! Et je suis ravie de voir ce post si alimenté par vos infos! J'ai juste une petite question en attendant le début du mouvement car dans le 63, j'avais l'habitude de certaines astuces pour faire le tri parmi les postes: - un doc de mon syndicat qui recence toutes les écoles, leur nombre de classes, leurs horaires, les baremes des derniers entrants, les distances par rapport à LA ville principale du département, carte des secteurs, zep/rep... - dans le 63 tous les postes apparaissent au mouvement (même ceux qui ne risquent pas de bouger car les gens ne les quittent pas, c'est très flou). Les instits s'organisent via internet et des tableurs excel pour indiquer quels sont les postes qui sont vraiment susceptibles d'être vacants, et en profitent pour indiquer le niveau des classes, ce qui est très intéressant pour faire son choix! Est ce que l'on trouve ce genre de supports dans le 69? Merci et bon courage à tous pour passer cette épreuve du mouvement!!! Désolée, je ne peux pas t'envoyer de mp, tu n'as pas assez de message sur le forum... Je suis du 69 et je demandais le 63. Personne n'a été muté du 69 au 63 cette année... J'aurais voulu savoir si ça ne te dérange pas, si tu sais si tu es passée aux mutations ou aux permutations et avec quel barème (si ça ne t'ennuie pas...) J'ai peur de devoir attendre des années, pourtant en séparation de conjoint et avec 3 enfants... Et si tu connais qqn du Puy de Dôme qui voudrait venir aussi dans le 69, je veux bien échanger!! Salut!! J'ai lu via tes différents posts ta situation: pas facile... J'espère vraiment que tu ne tarderas pas à pouvoir rejoindre ton homme! Pour ma part, j'ai eu le résultat lundi 12 mars, je pense donc que je suis passée en permutations informatisées. C'est ma première demande, alors je ne suis pas très au point sur le fonctionnement... Je n'ai que 6 ans d'ancienneté, pas d'enfant, pas de mari, pas de situation quelconque qui me donnerai des points, je suis passée avec 35 points je crois. Le 63 est très demandé, notamment par beaucoup du 03 qui souhaite se rapprocher de Clermont... Certains attendent 8 ans malgré leur situation familiale et le renouvellement de leur demande chaque année... Voilà pourquoi il m'a été assez facile de sortir: il y en a beaucoup qui veulent rentrer! Par contre, je sais que je ne pourrai peut-être jamais y retourner... Ce n'est pas très positif, je suis désolée... Je te donne cependant un conseil: je ne sais pas si tu demande d'autres départements après le 63, mais je te déconseille d'y mettre l'Allier (03), car impossible d'en sortir après... La Haute-Loire et le Cantal sont beaucoup moins risqués... J'espère ne pas t'avoir trop démoralisée. Et en plus je n'ai personne sous la main pour te proposer un échange!!! Idée en cas de grand désespoir, certains le font: te mettre en dispo pendant l'été, venir dans le 63 avec ton homme, et frapper à la porte de l'ia ou des ien tous les matins en manifestant ton désir de travailler pour eux!! Il parait que ça fonctionne parfois!! Bon courage! Bonsoir à tous et à toutes ! Je viens d'avoir ma mutation pour le Rhône et comme beaucoup d'entre nous j'ai le gros stress du mouvement ! Je n'ai fait qu'un mouvement dans le 63 et ça a été laborieux vu que je n'ai eu qu'un poste sur un congé longue maladie à la 4ème phase. Du coup si vous avez quelques conseils et explications je suis preneuse. Je suis T1 donc normalement j'ai 1,333 d'AGS mais je dois me renseignée car j'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans. Mon conjoint habite en Isère donc je privilégie la zone frontalière entre l'isère et le Rhône. Y a t-il des grosses zones à éviter ? Combien de voeux doit on faire au 1er mouvement ? Merci pour votre aide. Labati, je vais essayé de me renseigner pour voir si des personnes du 63 veulent faire un échange. Je suis d'accord avec la crapaude sur les départements, le 03 est à éviter. Bon courage Merci toutes les deux... Je suis déjà au fond du gouffre, alors un peu plus un peu moins... Là où je suis encore plus dégoutée, c'est que vous êtes déjà 2 à venir du 63, et que j'étais 2e du rhone à vouloir y aller. Donc il n'y aurai pas ces ù*$%à"# de chaînes, je serais passée... debby, j'espère que tu me trouvera qqn, je desepère... La crapaude, je ne pourrai pas faire de siiting devant les IA, je serai en congé mat jusque février, donc pas dispo...
aufondutiroir Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Ohhhhhhhhhh j'ai trouvé ma copine qui m'abandonne lachement d'ailleurs Labati, j'aurais bien fait un échange avec toi parce que mes 2 meilleures copines sont dans le 69 maintenant, mais moi, ca me fiche trop la trouille de me dire que je ne pourrais plus jamais aller dans le Puy-de-Dôme. Bon courage en tout cas.. et on croise avec les Ineat Exeat
debby63 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Debby frontière plutôt nord ou sud? (ici j'suis à la limite de l'isère côté Heyrieux) Ça serait frontière nord. Mon conjoint habite villefontaine. Alors, qu'en penses tu ? Ais je un espoir d'avoir un poste et de vivre en Isère?
Malakime Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Je ne connais pas le coin désolée. T'as loin de Vaulx? Rilleux?
labati Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Ohhhhhhhhhh j'ai trouvé ma copine qui m'abandonne lachement d'ailleurs Labati, j'aurais bien fait un échange avec toi parce que mes 2 meilleures copines sont dans le 69 maintenant, mais moi, ca me fiche trop la trouille de me dire que je ne pourrais plus jamais aller dans le Puy-de-Dôme. Bon courage en tout cas.. et on croise avec les Ineat Exeat Oh mais dans le Rhône tu serais bien aussi!! En plus avec tes copines Je te jure, le Rhône, c'est trop le top du top Comment ça je suis pas crédible??, j'aurais au moins tenté le coup... Sinon, qqn connait Tarare? Si j'arrive à avoir un école près de la gare, je pourrai faire l'aller-retour en train sur la journée, et donc retrouver mes trois petits bouts tous les soirs...
Malakime Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Tiens, c'est plus en ligne mais j'ai encore le lien vers le mouvement des années passées. 2010 et 2011. (pour changer de ville il faut juste changer l'initiale dans l'adresse). Tu peux sûrement avoir du fractionné?
crippp31 Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 j'aimerai avoir des infos sur les postes fractionnés. Je vais emménager dans lyon 6, et j'aimera bien avoir ce type de poste à moins de 30min de transports. Je voulais savoir si vous pensais que c'est facile à obtenir au premier mouvement et s'il y en a beaucoup de disponibles.
labati Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Tiens, c'est plus en ligne mais j'ai encore le lien vers le mouvement des années passées. 2010 et 2011. (pour changer de ville il faut juste changer l'initiale dans l'adresse). Tu peux sûrement avoir du fractionné? Merci! Ça va être juste...
Malakime Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Cripp bha comme pour les postes à TD ça dépend où. Mais bon tu as 4.333 c'est ça? Normalement si tu ne demandes pas que le 6ème tu devrais trouver (Villeurbanne, 3è, 7è, 8è, 9è voire Vaulx?) Labati
crippp31 Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Cripp bha comme pour les postes à TD ça dépend où. Mais bon tu as 4.333 c'est ça? Normalement si tu ne demandes pas que le 6ème tu devrais trouver (Villeurbanne, 3è, 7è, 8è, 9è voire Vaulx?) Labati En fait, j'ai seulement 3 points, comme je suis T3, non? je serai T4 à la rentrée prochaine. Merci pour les infos! Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez des ZEP..., ( y'en a pas dans le 15...) et du coup, je préférais les éviter ( si mes 3 points me le permettent ... )
Messages recommandés