Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question de dernière minute,

Quelqu'un a t-il déjà été brigade à lyon/rhône ? j'aimerais savoir si ils t'envoient vraiment loin de ton lieu de rattachement... Ya t-il encore beaucoup de différence avec les zils ?

J'ai été Brigade en 2009, école de rattachement sur Vaulx en Velin avec 3 mois de petits remplacements de 1 ou 2 jours à 2 semaines sur Vaulx et 7 mois en tant qu'IRMA sur Lyon 1er et j'habite entre les deux.

Posté(e)

Ca coûte trop cher de nous envoyer loin quand on est brigade... J'ai été brigade pendant 4 ans, et très très rarement envoyée loin de ma circonscription de rattachement.

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je suis un brin tardive pour m'affoler mais encore beaucoup de questions se bousculent ! :sweatingbullets:

Je suis nouvelle arrivante dans le Rhône, je sors tout droit de la Côte-d'Or.

En pleine phase n°2 du mouvement, j'essaye de faire mes choix.

Sortant de la pleine cambrousse, j'aimerai y rester, donc autant dire que je prends à peu près tout ce qui se présente (remplacement, fractionné, classes, prioritairement en maternelle) tant que c'est du "rural" ou simili (Lyon et ses environs trop proches ça m'fait peur !)

Je rejoins mon n'homme et nous avons jeté notre dévolu sur les zones de Grezieu la Varenne, Irigny Mornant, l'Arbresle et Givors.

Je serai T3 l'année prochaine, donc petit barème...

Si vous aviez quelques conseils de dernière minute, je suis preneuse ! Et n'hésitez pas à me faire redescendre sur terre si je suis trop idyllique :)

Posté(e)

Je ne sais pas où tu habites mais L'Arbresle et Givors sont aux antipodes et Givors ce n'est pas du rural.

Posté(e)

Sortant de la pleine cambrousse, j'aimerai y rester, donc autant dire que je prends à peu près tout ce qui se présente (remplacement, fractionné, classes, prioritairement en maternelle) tant que c'est du "rural" ou simili (Lyon et ses environs trop proches ça m'fait peur !)

Je rejoins mon n'homme et nous avons jeté notre dévolu sur les zones de Grezieu la Varenne, Irigny Mornant, l'Arbresle et Givors.

Si vous aviez quelques conseils de dernière minute, je suis preneuse ! Et n'hésitez pas à me faire redescendre sur terre si je suis trop idyllique :)

bonsoir et bienvenue dans le rhone alors ;)

si tu cherches du vrai rural... Givors, ça le fait pas trop quand meme... avec 20000 habitants (ptet un peu moins, j'ai pas les chiffres en tete ) , il y a plus rural

par contre c'est sur que ce secteur est un peu plus accessible avec ton petit bareme (mais ça va etre dur.. surtout si tu veux de la maternelle ;) ... )

après, je pense qu'il faut tenter ... ça coute rien... et faut pas hésiter en se disant "nan mais quelqu'un d'autre va le demander avec plus de points"... on sait jamais ;) ce serait dommage de regretter aux résultats....

Posté(e)

Mon 1/4 de décharge est moi aussi réservé pour un PES (stagiaire) comme 3 autres de mes collègues sur mon école.

Mon inspectrice m'a dit que dans ce cas-là on ne pourra pas choisir notre jour de décharge car il sera imposé par l'IUFM.

Super pour l'organisation de garde de nos propres enfants!

Posté(e)

Mon 1/4 de décharge est moi aussi réservé pour un PES (stagiaire) comme 3 autres de mes collègues sur mon école.

Mon inspectrice m'a dit que dans ce cas-là on ne pourra pas choisir notre jour de décharge car il sera imposé par l'IUFM.

Super pour l'organisation de garde de nos propres enfants!

ils s'en fichent à l'IA des problèmes de garde... c'est pas nouveau :getlost:

euh par contre, vous etes 4 collègues et y aura qu'un seul PES ? donc le PES n'aura pas de jour de formation... ou alors le mercredi ? :scratch:

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je suis un brin tardive pour m'affoler mais encore beaucoup de questions se bousculent ! :sweatingbullets:

Je suis nouvelle arrivante dans le Rhône, je sors tout droit de la Côte-d'Or.

Y'a 3 postes de rempaçant sur circo Irigny mornant soucieu et 2 sur Grézieu la varenne donc ça devrait être jouable !

Posté(e) (modifié)

Alors pour le moment, je n'habite nulle part, je cherche un nouveau chez moi pour poser mes cartons et emménager à deux. Nous essayons de trouver des régions sud/ouest, d'où le panel étonnant des circonscriptions.

Pour ce qui est de Givors, j'avais bien cru comprendre que ce n'était pas vraiment très rural, mais mon compagnon avait lui aussi des voeux à me soumettre quant aux régions (dur dur de mixer l’ensemble et de sortir des choix qui satisfassent tout le monde...)

Pour le remplacement sur Irigny et Grézieu, c'est noté, je vais miser là dessus !

Le reste des postes (temps fractionnés) sont difficilement atteignables ?

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Adzalée
Posté(e)

Alors pour le moment, je n'habite nulle part, je cherche un nouveau chez moi pour poser mes cartons et emménager à deux. Nous essayons de trouver des régions sud/est, d'où le panel étonnant des circonscriptions.

Pour ce qui est de Givors, j'avais bien cru comprendre que ce n'était pas vraiment très rural, mais mon compagnon avait lui aussi des voeux à me soumettre quant aux régions (dur dur de mixer l’ensemble et de sortir des choix qui satisfassent tout le monde...)

Pour le remplacement sur Irigny et Grézieu, c'est noté, je vais miser là dessus !

Adzalée, essaye de voir aussi sur les temps de déplacements car 1km ne met pas forcément la même durée dans le coin. J'ai pu m'en rendre compte en arrivant dans la région il y a 5 ans.

Posté(e)

ben... difficile à dire...

on est quand meme plus de 700 à participer à cette deuxième phase....

Posté(e)

Alors pour le moment, je n'habite nulle part, je cherche un nouveau chez moi pour poser mes cartons et emménager à deux. Nous essayons de trouver des régions sud/ouest, d'où le panel étonnant des circonscriptions.

Pas très loin d'Irigny tu peux rajouter Brignais à10 km et Mornant. à 20 km mais en temps c'est jouable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...