odilederay Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Alors moi je vais faire hurler tout le monde Ecole classée zep 5 classes Tps/ ps 14 inscrits 9 présents les bons jours ( quand il faisait froid j'en avait 4 le matin et des fois pas l'après midi) TPS / Ps 13 inscrits 11 présents les bons jours PS / Ms 14 inscrits et 11 présents MS /GS 16 inscrits et 16 présents GS 16 inscrits et 8 présents et qu'une seule fermeture de classe prévue à la rentrée ...
lauregigi Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 En moyenne 24 en cycle 2 (donc nickel) mais 30 par classe en cycle 3 (donc pas nickel). Choix de l'équipe de l'année dernière pour limiter les classes à double-niveau. Mais les 3 mater de ma ville sont entre 30 et 32, car pas de secteur sur la mater (sauf cas exceptionnel) et ils en ajoutent 1 deci-delà pour éviter l'ouverture : 100 dans une même mater. Donc ils ne dépasseront théoriquement pas les 33. Odilederay, tu fais pas hurler tout le monde, juste les RAR qui sont à 25 :-))) Quand j'étais à Barbès (quartier bien coton de Paris), j'ai eu 2 ans de suite des CP à 16, et, vers 2006, les 2 classes de CE1 étaient à 12 !!!
bichenawak Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 chez nous, école à deux classes l'an dernier TPS/PS 23 MS/GS 32 cette année TPS/PS 30 MS/GS 25 prévision pour l'an prochain MS/GS 36 pour l'instant les 5 tps qui deviennent PS; la collègue va sûrement faire un triple niveau TPS/PS/MS...
folysacs Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Eh bien, bon courage ! C'est quoi ces effectifs! Il y a une école à 10 km d'où je suis qui a au minimum 28 élèves par classe et bien évidemment, les classes les plus chargées sont les classes maternelles ! Chez nous, cette année : classe maternelle : 8PS , 7MS, 7GS soit 22 (c'est pour moi et c'est la première année que j'en ai autant ! ) classe C2 : 7CP, 7CE1 soit 14 (pas de C3, on est en RPID) Bon, on sait qu'on va fermer dans 3-4 ans (les deux prochaines rentrées, on aura que 2 élèves de PS). Comme on dit chez nous, je mange mon pain blanc, je préfère gérer 3 niveaux et avoir des petits effectifs que l'inverse !!!
naboosan Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Dans mon école (77) : 28 PS (et j'ai eu 2 passages anticipés et une qui n'est jamais venue !) 2 fois 30 PS/GS 2 fois 28 MS 28 GS
Mirobolande Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 2CP- 10CE1- 6 CE2 (et l'aprèm, les CE2 passent à côté, je récupère 6 GS). 18 élèves sur 3 niveaux. Bavards, incapables à 18 d'écouter une consigne...Je me demande comment je ferais à 30..
Malakime Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Purée ça donne envie de déménager Ici j'ai l'impression que c'est chargé partout (en maternelle essentiellement). Proximité d'une grande ville?
Lady Oscar Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 26 élèves PS-MS-GS, pareil l'année dernière, dans d'autres écoles en maternelle j'avais entre 25 et 34 élèves selon les années et les niveaux (souvent au dessus de 30 en PS sous prétexte qu'ils ne reviennent pas tous l'après-midi mais au final j'en avais bien souvent 20-25 l'après- midi avant Noël et tous venaient dès les beaux jours). Moi aussi je préfère mon triple niveau à 26 car je suis les élèves d'une année sur l'autre donc ça facilite le travail: les plus grands connaissent les règles et je suis plus libre pour m'occuper des nouveaux en septembre.
Pepettebond Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Ici tps ps 34 ps ms 29 ms gs 28 ms gs 28 Mais il y a eu 4 départs et nous avons 5 avs pour 9 élèves Nous ne faisons que le possible , priorité? que les enfants ne souffrent pas trop de cette foule et ne nous parlez plus de personnalisation , prendre 1 minute par enfant chaque jour relève du miracle, nous gérons des groupes ....
Just_Summer Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Ici (sud de l'Esonne) : PS : 26 MS : 22 GS : 28 (je ne suis pas la mieux lotie je l'avoue lol) Je ne suis pas à plaindre, même s'il est vrai qu'à 28 (avec 30 chaises) et pas de tables individuelles, je galère un peu (surtout pour l'apprentissage de la cursive)... Mais bon l'année prochaine je change de poste donc on verra! J'aurais peut-être moins d'élèves... ou pas!
garba Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Cette année: 18 CP 22 CE1/CE2 29 CM1/CM2 L'année prochaine 21 CP/CE1 22 CE1/CE2 23 CM1/CM2 Globalement des effectifs raisonnables, à part cette année en CM.
Messages recommandés