Aller au contenu

Combien d'élèves dans vos classes ?


Messages recommandés

Pas d'ouverture prévue pour l'an prochain. Prévision à 164 (il aurait fallu 165 pour ouvrir..)...

32.8 de moyenne sans compter les TPS de janvier qu'il faudra prendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    10

  • ninie0104

    7

  • Lady Oscar

    4

  • lauregigi

    3

Pas d'ouverture prévue pour l'an prochain. Prévision à 164 (il aurait fallu 165 pour ouvrir..)...

32.8 de moyenne sans compter les TPS de janvier qu'il faudra prendre :ninja:

Franchement, avec de tels effectifs, je ne comprends pas qu'il faille prendre absolument des TPS en janvier... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha ici en tout cas pas le directeur..

Je dirais mairie et IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit le directeur, mais, j'y repense, dans nos déboires pour maintenir la classe ouverte, un parent a téléphoné à l'académie pour savoir ce qu'elle pouvait faire pour son fils qui aura 3 ans début février et qui ne pourrait donc être scolarisé qu'à 3 ans et demi passé à cause de la fermeture, l'académie a répondu que les mairies étaient souveraines et que c'était elles qui décidaient de l'accueil ou non des tps...

Donc va savoir.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons fait la répartition des classes l'année dernière, on m'a imposé 27 PS/MS contre 19 GS pour la collègue d'à côté. J'ai accepté mais en soulignant que je refusais de prendre en plus les TPS. Mon directeur a accepté et cette année lorsque les demandes ont été faites la mairie a envoyé les parents au directeur qui a refusé. Chez nous c'est donc l'école qui a eu le dernier mot.

Dans les textes, je ne crois qu'il y ait quelque part quelque chose qui nous oblige à prendre les enfants de 2 ans mais si quelqu'un a cela quelque part ce serait bien de le faire partager afin de savoir sur quel pied danser à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette question porte sur le primaire ou la maternelle?

En ce qui me concerne, j'aurai, l'an prochain, 34 élèves (+ 2 en demande) en CM1-CM2 (fermeture l'an dernier et pas d'ouverture de prévue pour l'an prochain). Je n'ose pas y penser... :ohmy:

Y'aurait-il d'autres EDPiens dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en RPI : ma classe ps/ms : 23-8 soit 31 ( 5 arrivées depuis décembre et que des ps ) comme je suis la seule école du rpi à faire de la ps c'est pour moi.

Ms/gs : 24

Gs/cp: 27

Cp:ce1 : 24

Ce1/ce2 : 22

Ce2/cm1:22

Cm2:20

Chez nous ce sont les petits niveaux qui sont chargés . Ici ils voulaient fermer une classe en élémentaire mais ils auraient du en ouvrir une en mater donc au final pas de fermeture pas d'ouverture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation dans mon école :

TPS/PS/MS: 35 ( ma classe , sans aide maternelle l'après-midi...)

GS/CP : 25

CE1/CE2 :26

CE2/CMI:26

CM2:16

Le nombre de présents l'après-midi oscille entre 28 et 31.Je me demandais si d'autres collègues de maternelle triple niveau se trouvaient dans ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...