Aller au contenu

planning période mars avril - PS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à mettre sur pied un planning correct pour la période 4 qui commence dans une semaine et qui comporte 11 journées d'énseignements à ma classe de PS (12)/GS (16). En fait, dans ce métier on apprend sur le terrain; On apprend à nager! Après la visite du Conseiller Pédagogique ce n'est pas plus facile!

Quelqu'un pourrait-il me donner son planning PS/GS pour cette nouvelle période? (J'ai trois tables de GS et 2 tables de PS)

Qu'est-ce que l'on fait comme ateliers avec les grands quand ce n'est pas sur fiche? Comment différenciez-vous les deux niveaux en EPS (maxi 1/2 h. coincée entre deux séances des collègues). Je pensais faire des ateliers de lecture aussi. Combien de temps gardez-vous les mêmes chansons p.ex. Combien de fois faut-il travailler sur les mêmes notions (acquisition du vocabulaire).

Même si j'enseigne en allemand et que certaines choses ne sont pas à transmettre comme telles, merci d'avance pour votre aide précieuse! :)

PS: Je n'aurais pas imaginé que ce métier est aussi difficile: Avoir de l'autorité sur la classe, s'improviser musicienne, trouver le bon rythme pour les rituels, s'approprier la pédagogie au fur et à mesure, rester cool dans toute situation, savoir bien travailler main en main avec l'ATSEM... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que je viens de dire hier: Quels ateliers l'après-midi - durée une heure - pour les grands?

Je n'ai aucun bouquin de graphisme ou de maths pour m'aider. Heureusement encore qu'il y a Internet aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petite section, je n'y connais pas grand chose.

Pour les grands : tu ne trouveras aucune activité adaptée qui durera une heure. Il faut séparer ce créneau en au moins deux fois 30 minutes.

En graphisme/ écriture : cf Danièle Dumont

En maths il y a Dominique Valentin, mais également Vers les maths GS (qui existe aussi pour les PS) de chez Accès Editions qui est très pratique car tout clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...