Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement PE dans le 95, j'ai fait des demandes pour intégrer le 35 et le 56 l'an prochain. Des collègues m'ont suggéré en parallèle de contacter directement les écoles qui m'intéressent (CV + lettre de motiv) car l'une ou l'autre connait quelqu'un qui a fait comme ça. Je voudrais être certaine de ne pas commettre d'impair et j'aimerais donc entrer en contact avec un PE du 35 pour avoir son avis.

Merci d'avance !

Gaëlle

Posté(e)

Mes dossiers sont envoyés depuis un bon moment (à mon diocèse actuel, aux deux diocèses demandés) et j'attends maintenant les commissions. Mes collègues disent qu'en écrivant aux directeurs des écoles qui m'intéressent, je me ferais connaître et que ça pourrait jouer en ma faveur lors des commissions par rapport à d'autres personnes ayant les mêmes priorités (ça ne me ferait bien entendu pas "passer devant" d'autres demandeurs)

Posté(e)

Up ?

Posté(e)

bonjour,

Etant dans le privée aussi et demandant une mutation, je ne sais pas trop si c'est bien vu de passer au dessus du diocèse !

En effet, moi j'ai du pré inscrire mes enfants dans différentes écoles, de façon a les avoir avec moi et plusieurs directrices m'ont répondu que c'est le diocèse qui décide et place les enseignantes et que en aucun cas elles peuvent se substituer a lui ! certaines étaient aimables, d'autres pas trop , l'impression qu'elles l'ont mal pris ! et d'autres m'ont répondu que de toute façon elles ne savaient pas encore si il y aurait du mouvement dans leurs écoles !!

c'est assez compliqué donc je ne sais pas trop quoi te conseiller mais va y avec des pincettes !!!!!

Posté(e)

Merci !

C'est bien ce que je pensais. En tout cas, en région parisienne, ce serait TRES mal vu. Mais deux collègues ont dans leurs connaissances des instits qui l'ont fait en Bretagne...et pour qui ça a marché (enfin de là à savoir si ça a vraiment pesé dans la balance...).

Dans le doute, je m'abstiens.

Encore merci.