antigone68 Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Voilà, je souhaite habiter dans un coin sympa plutôt campagne, je voulais savoir si vous connaissez des coins campagnes accessibles avec peu de point, je ne serai que T3 en septembre 2012 même sur des postes de direction, d'ailleurs est-ce que l'on peut postuler pour des postes de direction dans le 78 sans être inscrite sur la liste d'aptitude ? Merci d'avance. oui tu peux demander une direction sans être sur liste d'aptitude, tout est envisageable, mais tu passeras après (tous) ceux qui sont sur liste d'aptitude ou déjà directeurs. Mais je pense que tu as plus de chances en demandant un poste fléché langues. Il y a dans le 78 une volonté de l'IA d'ouvrir des postes fléchés langues dans les zones mal pourvues, et ces postes sont une aubaine pour les jeunes comme toi. De plus, ces postes sont préservés en cas de fermeture de classe, et ce n'est donc pas toi qui "saute". 1
nanda Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 J'avais effectivement penser aux postes fléchés langues mais j'ai entendu dire qu'il n'y en aurai plus car les jeunes sont tous habilités maintenant. Qu'est-ce que tu appelles zone mal pourvus ? Merci d'avance.
antigone68 Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Il reste des écoles où il n'y a pas ou peu d'enseignants habilités : certains coins des Yvelines sont difficilement acessibles aux jeunes, donc il y a beaucoup de "vieux", non habilités puisqu'il y a quelques (dizaines d') années c'était loin d'être automatique. Donc lorsqu'un de ces "vieux" enseignants part à la retraite, son poste est transformé en poste fléché langue, pour qu'il y en ai dans l'école. Et cela se produira encore cette année, il faut garder espoir, et surtout tenter sa chance !
shirmette Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 ... oui enfin après y a aussi des gens habilités avec 10 points voire plus... donc 3,333 en face... ça fait pas lourd... mais comme tu dis faut tenter sa chance... Moi je retenterai cette année...
vachette50 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, habitant dans le 27 (et ne pensant pas obtenir gain de cause demain au mouvement inter), je vais demander des postes aux alentours de Bonnières Sur Seine. Avez-vous entendu parler de postes vacants dans cette partie du 78? Bon courage pour les mutations.
vachette50 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Merci, oui j'ai vu! Par contre je n'ai pas la liste d'aptitude... donc si j'ai bien compris je peux quand même avoir le poste si personne ne le demande?
shirmette Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Oui tu peux l'avoir si personne ayant la liste d'aptitude le demande et si personne n'ayant pas la liste et ayant plus de points que toi ne le demande... (oui je sais ça fait 2 si...)
vachette50 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Oui tu peux l'avoir si personne ayant la liste d'aptitude le demande et si personne n'ayant pas la liste et ayant plus de points que toi ne le demande... (oui je sais ça fait 2 si...) Merci pour ta réponse shirmette
eg79 Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Effectivement il est possible de demander des postes de direction même si l'on n'est pas sur la liste d'aptitude mais j'ai lu sur la circulaire du mouvement de l'année dernière (celle de 2012 n'est pas encore parue) que "sont autorisés à postuler dès la première phase du mouvement les enseignants non inscrits sur la liste d'aptitude de direction d'école. Ces derniers doivent prendre contact avec l'IEN de la circonscription concernée" Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà demandé ces postes sans être sur liste d'aptitude et saurait en quoi consiste ce "contact" avec la circonscription: est ce un entretien avec l'IEN au cours duquel ce dernier évalue nos connaissances sur le métier de directeur ? Merci pour vos lumières
Elle- Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Moi aussi je participerai au mouvement ( je reprends à la rentrée de septembre), je vais demander des postes dans le nord du département. Quelqu'un connait les villes dans lesquelles l'école débute à 9h ? J'ai l'impression qu' à chanteloup c'est tjs le cas (sur le site de la ville il est indiqué que la garderie est ouverte entre 7 et 9h le matin ) ... C'est faux pour Chanteloup, toutes les écoles commencent à 8h30.
Ohrely77 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir!! J'ai eu ma mut pr le 78! Donc je ne connais pas trop le dép! Je suis T1...Donc je dois avoir très peu de point...1?? si j'ai bien compris! A part les postes de ZIL/BD, peut on avoir d'autre poste? Quels sont les coins difficiles/non demandés ? Trappes? Mantes? après je ne connais pas trop désolé mais un peu galère quand on ne connait pas/peu le dep!
Messages recommandés