Mapobalu Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 oui...d'ailleurs d'une année sur l'autre les règles changent !
Marie&co Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Que veulent dire les abréviations TOT. (ca j'ai compris ;-)) nb. SV , nb.V, nb.B, nb.S dans la liste des supports d'affectation ?
antigone68 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 ] le mouvement est paru, tu peux regarder les postes vacants sont apparants. Qu'entends-tu par "direction qui change de poste" ? Dans le mouvement c'est des départs qui sont annoncés à la hierarchie qui du coup apparaissent vacant (retraite ou autre), mais après des directeurs souhaitent faire le mouvement cette année, et donc si ils ont le mouvement leur poste de direction sera disponible pour quelqu'un d'autre, mais la, on ne peut pas le savoir avant, sauf par connaissance. D'où ma question, si un de vous est dans une école, où le ou la directrice de maternelle veut changer et donc faire le mouvement, et donc son poste pourrait être vacant, je peux du coup, placer cette école en haut de ma liste et non faire des souhaits larges, car à point égal, c'est celui qui a fait un souhait précis d'école, qui gagne par rapport au souhait large par ville. Est ce que je suis plus claire ? oui mais ce genre d'info s'ébruite rarement ... sauf si un dir sur une école très rurale veut récupérer Chevreuse (4 classes finalement, donc décharge de dir + indemnité de résidence car zone 2 donc paye bien augmentée), ou une autre mater sur Rambouillet à 3 classes (il y a quelques passages entre les deux circo), mais à 6 points ... tente plutôt les postes classe !
shirmette Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 En fait McBO a raison... Les voeux géographiques ne sont regardés qu'après les voeux précis. Donc lorsqu'ils voient un voeu d'école ils savent que cette école nous intéresse particulièrement pas comme dans le cas d'un voeu géographique où au final ils ne savent pas trop où taper..., et ce sont les syndicats qui me l'ont dit l'an dernier... Sinon pour les abréviations: SV= susceptible d'etre Vacants (tous les postes le sont) V= vacant S= supprimé
shirmette Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bon bah j'ai fait mon bulletin de loterie sans grandes convictions... en regardant les stats des années précédentes (je suis remontée jusqu'en 2007) je me suis aperçue que tout est plus cher chaque année... pfff
Mapobalu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Oui, je m'en suis rendue compte aussi...au bout de 10 ans de participation au mouvement !!!!! Je ne me fais plus trop d'illusions... Et encore, je devrais au moins avoir les 3 points supp pour exercice en ZEP cette année !
Mapobalu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Perso si j'avais su, je serais venue sur la ZEP plus tôt ; Shirmette, tu n'es pas loin de Trappes, tu y demandes des postes ou pas ?
shirmette Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Tous les ans! En T1 j'avais obtenu 2 x 50% en mater mais comme le poste n'apparaissait pas au mouvement je n'ai pas pu profiter de la priorité ZEP... du coup je me suis retrouvée balancer BDM à Orphin à TP pour ma T2. En T3 j'ai obtenu BDM à Marcq à TD alors que j'avais encore fait 20 voeux sur 30 à Trappes... Du coup rebelotte cette année, encore 15 voeux sur 30 à Trappes... on verra ce qui se passe...
fifi78 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Perso si j'avais su, je serais venue sur la ZEP plus tôt ; Shirmette, tu n'es pas loin de Trappes, tu y demandes des postes ou pas ? Chrislafa j'étais exactement comme toi, je viens d'avoir un titre définitif au bout de 10 ans! Les dernières annees j'avais hérité en provisoire de quarts temps a trappes justement. J'en avais tellement ras le bol d'être en provisoire sur des postes pourris, en zep et loin de chez moi que j'ai fait en dernier choix le vœu géographique: "tout poste maternel sur le secteur Chevreuse", c'est un secteur enorme mais j'étais prête à tout pour avoir un poste définitif!! Résultat: j'ai eu un poste! Certes loin de chez moi (mais pas plus que quand j'étais en provisoire finalement) et en zep mais je cumule enfin des points! Cette année je refais le mouvement pour me rapprocher de chez moi mais je l'envisage tout à fait différemment. Tout ça pour dire que les vœux secteurs meme s'ils font un peu peur car très vastes, permettent vraiment de multiplier ses chances. Alors à réfléchir... Bonne chance à toutes en tous cas!
Mapobalu Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 shirmette : Trappes en maternelle ou en élémentaire ? C'est sûr qu'en maternelle, l'année dernière avec mes 9,83 pts je n'avais encore pas assez !!! Et les priorité de maintien me sont aussi toutes passées devant, grrrr ! Oui Fifi 78, tu as raison.... Je fais des voeux de communes... J'ai quand même de l'espoir pour cette année.... Galère !!!
shirmette Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 en élèm: Langevin (Angl et non ), Thorez (angl et non), Jaurès (Angl et non), Macé (angl et non) et en mater j'ai mis juste Jaurès et Mourguet. (écoles où je connais des gens) J'avais mis Wallon mais finalement on m'a conseillé de l'enlever... j'ai remplacé par un voeu géographique
Messages recommandés