Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il vaut mieux les poser que d'avoir une mauvaise surprise ! Car les choses ne vont pas toujours de soi avec l'IA !!!

Posté(e)

J'ai fait 3 départements différents (oui, je sais, en même pas 10 ans de carrière, bonjour la stabilité, mais bon).

Jamais eu autant de merdouilles qu'avec l'IA 78.

Tiens, à ce propos, j'ai demandé 3 stages pour me former en anglais et passer l'habilitation, et je suis toujours "en attente" sur GAIA.

Vous pensez que j'ai un espoir d'obtenir celui de décembre 2011, ou celui de janvier 2012, voire le dernier, de mars 2012 ?

Posté(e)

tu peux recevoir un "oui" pour décembre ... :noelblush:

Moi j'ai eu un "oui" pour une formation débutant en septembre ... le 10 novembre !

J'étais verte, j'ai ralé, mais que voulez-vous ma bonne dame, c'est fini cette formation maintenant !

le pire c'est qu'il restait une demi-journée (la formation s'étalait dans le temps) mais quand je me suis pointée (sur un lieu distant de 50 km de chez moi) c'était pour apprendre que pile ce jour là la formation avait été annulée ! et personne ne m'avait prévenue ! :scratch:

Alors le bureau de la formation à l'IA des Yvelines, je confirme que c'est le bazard. (et si il n'y avait que ça on serait content)

Téléphone leur !

Posté(e)

Ben disons que je me vois mal les appeler pour leur demander si je suis prise pour la formation de mars dernier.

Ras-le-bol.

Entre ça, et la réponse du capash donnée APRES LA FIN DU MOUVEMENT, c'est du n'importe quoi.

Posté(e)

je viens de recevoir un message important sur la boîte mail de mon école : IL FAUT SIGNER SON ACCUSE RECEPTION, MEME LORSQU'ON NE SOUHAITE PAS FAIRE DE CONTESTATION.

C'est la première fois que j'ai un tel message... Je pense donc que pas mal de personnes ont du oublier de le signer !

Pour certains, il n'est peut-être pas encore trop tard.

Posté(e)

Oui même chose de mon côté!

J'ai appelé l'IA car sur le mail il est indiqué à envoyer à l'Inspection académique...j'ai voulu m'assurer que c'était plutôt à la DSDEN.

La dame m'a donc confirmé que c'était bien la DSDEN. Il y a eu un décret en février 2012, on ne dit plus Inspection de l' Académie ni Inspecteur d'académie mais Direction des services.... et maintenant nous avons un Directeur des services...

Elle m'a dit qu'en envoyant à l'Inspection Académique ça ne fonctionnait pas.

Entre les signatures et les adresses, j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de soucis pour les participants...

Posté(e)

Alors pour la signature je le savais c'est chaque année comme ça. Par contre pour l'adresse j'ai mis IA des Yvelines comme chaque année aussi... Bon en meme temps, le facteur doit avoir l'habitude, enfin j'espère!

Posté(e)

Oui même chose de mon côté!

J'ai appelé l'IA car sur le mail il est indiqué à envoyer à l'Inspection académique...j'ai voulu m'assurer que c'était plutôt à la DSDEN.

La dame m'a donc confirmé que c'était bien la DSDEN. Il y a eu un décret en février 2012, on ne dit plus Inspection de l' Académie ni Inspecteur d'académie mais Direction des services.... et maintenant nous avons un Directeur des services...

Elle m'a dit qu'en envoyant à l'Inspection Académique ça ne fonctionnait pas.

Entre les signatures et les adresses, j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de soucis pour les participants...

Alors ça, c'est la meilleure !!!! Ils ne recevront donc pas les courriers adressés à l'Inspection Académique ?! C'EST ENORME !!!!!

On ne devrait pas pouvoir changer ce types d'appelation en cours d'année !!!!

Posté(e)

Je trouve ça incroyable aussi! Vous avez eu l'info vous?? Si je n'avais pas participé au mouvement et regardé la circuluaire concernée , je serais toujours ignorante!!!

Ceux qui sont concernés, pas de stress inutile, votre accusé arrivera à destination grâce au facteur qui va bien se douter que c'est pour l'inspection, l'adresse restant inchangée.

Mais ça reste quand même incroyable..!

Posté(e)

Oui, effectivement. Nous pourrons remercier le facteur !!

Posté(e)

Voilà, je souhaite habiter dans un coin sympa plutôt campagne, je voulais savoir si vous connaissez des coins campagnes accessibles avec peu de point, je ne serai que T3 en septembre 2012 même sur des postes de direction, d'ailleurs est-ce que l'on peut postuler pour des postes de direction dans le 78 sans être inscrite sur la liste d'aptitude ?

Merci d'avance.

oui tu peux demander une direction sans être sur liste d'aptitude, tout est envisageable, mais tu passeras après (tous) ceux qui sont sur liste d'aptitude ou déjà directeurs.

Mais je pense que tu as plus de chances en demandant un poste fléché langues. Il y a dans le 78 une volonté de l'IA d'ouvrir des postes fléchés langues dans les zones mal pourvues, et ces postes sont une aubaine pour les jeunes comme toi. De plus, ces postes sont préservés en cas de fermeture de classe, et ce n'est donc pas toi qui "saute".

est-ce qu'il existe des postes fléchés langue espagnole dans l'académie versailles?MERCI

Posté(e)

je ne sais pas, regarde dans les postes parus au mouvement ...

Bonne chance ! :)