Aller au contenu

préparation de cours


Messages recommandés

Combien de temps consacrez-vous en moyenne à la préparation d'une journée de cours? Planifiez-vous en détail et en entier la nouvelle période d'enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours mais j'avoue ne plus compter les heures de prépa !

Comme je suis PES, j'ose espérer qu'avec les années le temps de prép' se réduira... Et comme j'ai un double niveau un peu spécial, peu de séances sont communes.S

Sinon là je profite de mes vacances pour tenter de planifier sur cette période toutes les disciplines. Cela demande beaucoup de travail et je suis plutôt habituée à tout faire à la dernière minute. Mais si ça peut me soulager les jours d'école, ce n'est pas négligeable ! Donc pour l'instant je n'ai pas de recul pour dire si ce que je fais est bien mais c'est plutôt agréable de savoir ce que l'on est censé faire la 5ème semaine en graphisme avec ses GS et en grammaire avec ses CE1 ! :D [bon reste les séquences à monter quand même....]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aline. Je vois qu'il y a beaucoup de profs qui travaille beaucoup à la préparation des cours... Je suis contente de n'avoir qu'un mi-temps! Quand on n'a aucune expérience ou formation dans ce métier ce n'est pas évident de se former sur le tas, tout en faisant. Internet c'est bien d'un côté pour avoir des idées, mais de l'autre on s'y perd vite, le temps passe et concrètement on n'a pas avancé.

J'ai tellement de questions... Heureusement qu'à la reprise je vais être en stage d'observation pendant les deux jours où je ne travaille pas!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...