Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

un directeur peut-il obliger un collégue à décloisonner ????

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

15

• dada

13

• cannelle67

12

• mihalis

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non.

Sauf, dans mon département, en ce qui concerne l'apprentissage des langues, si le collègue en question est habilité anglais, par exemple, et que l'enseignement de l'anglais dans l'école soit impossible dans l'école. Dans ce cas, il doit décloisonner au moins pour une classe.

Posté(e)

Non.....

Je n'en dirais pas plus c'est un sujet qui me fâche beaucoup ces temps ci...

Pour information , je dis NON et c'est confirmer par IEN et représentant du personnel....

Posté(e)

merci pour vos réponses ...

Ma directrice veut m"imposer de decloisonner ainsi : je vais devoir accueillir les 10 GS de ma collegue qui gardera elle uniquement ses 1O CP;

Je gère déjà un double niveau PS MS mon effectif passerait ainsi à 28 .....

Je ne refuse pas de décloisonner mais je veux plus d'équité .J'ai demandé à décloisonner par demi groupe ....Ma directrice s'est fachée et à fait appel à l'inspection qui la soutient .....Que faire ??????????????

Posté(e)

Des compromis? Accepter ces 10 GS pendant la sieste des PS, 2 fois par semaine (pour ne pas léser tes MS qui travaillent normalement avec toi à ce moment là). Par exemple. Et profiter d'avoir les grands pour faire la phonologie par exemple, ils tireront les MS vers le haut.

Bon, moi je ne suis pas objective, je suis complètement fan des multiniveaux en cycle 1 et 2.

Posté(e)

de toute façon les grands me sont imposés ...

Mes moyens sont 12 ; les petits ne dorment plus ....

Je trouve injuste de devoir gérer 3 niveaux pdt que la collègue aura ses 10 CP ...........

Posté(e)

Je ne dirais rien sur le fond mais tu as les textes pour toi, si l'inspection soutien contacte les représentants du personnel, la directrice ne peut pas t'obliger c'est ainsi et donc l'IEN non plus ...

Posté(e)

Les textes ...ou puis je les trouver ?

Ma directrice a organisé une réunion avec l'inspecteur .

Il faut que je sois capable d'appuyer mes propos

Merci ...

Posté(e)

Faire appel à l'inspecteur pour gérer une situation que relève du travail d'équipe... j'adore. :devil:

Posté(e)

Et oui bonjour l'ambiance...

Il faut dire que les parents sont contre ce décloisonnement Ils l'on fait savoir ...La directrice a donc fait appel à la sacro sainte hiérarchie....

Posté(e)

Contacte les représentants du personnel, je connais un ours par chez toi d'ailleurs ;)

Posté(e)

Un grand merci pour votre réponse !

Cette histoire me gache les vacances ...

Je dois recontacter le syndicat avant l'entretien avec l'inspecteur mais j'apprécie vos infos .ça rassure ...