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Posté(e)

Et s'ils jouent sur le fait des petits et la sieste, tu réponds qu'alors tu informeras les parents que TOUS les petits feront OBLIGATOIREMENT la sieste deux heures chaque après-midi afin de rendre ce "décloisonnement" conforme à la situation décrite par Madame la Directrice et productive pour les enfants... :devil:

J'adoooooooooooore :thumbsup: :thumbsup:

sinon pour répondre à ta question à part des postes" à profil" rien ne t'oblige à quoi que ce soit au niveau des décloisonnements

Par contre petite question pourquoi devrais tu prendre les GS? Sur quoi se basent elles (d'ailleurs rassure moi la directrice n'a pas les GS/CP?) pour ce faire? Parce que si tes élèves dorment tous oui mais dans le cas contraire pourquoi ne veulent elles pas laisser les MS profiter de la sieste des petits si sieste il y a?

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Posté(e)

Mais si tes petits ne dorment plus (ce qui est étrange car ils en ont généralement encore besoin), est-ce qu'ils reviennent tous les après-midis ?

Que leur proposes-tu comme activité ? As-tu une ATSEM ? Ta directrice a-t-elle une ATSEM y compris l'après-midi ?

Par ailleurs, ça me semble étrange que vous en veniez à la réunion avec l'IEN pour "si peu" (et qu'il se déplace uniquement pour ça). N'y a-t-il que ça comme problème ?

En effet, il manque pas mal d'informations pour pouvoir juger de la légitimité de la position de l'une ou de l'autre et ainsi t'aider au mieux à préparer ta "défense".

Notre IEN a, dans sa note de rentrée, demandé à tous les enseignants de petite section de décloisonner l'après-midi.

Du coup, ça a clarifié les choses dans les écoles.

Posté(e)

Mais si tes petits ne dorment plus (ce qui est étrange car ils en ont généralement encore besoin), est-ce qu'ils reviennent tous les après-midis ?

Que leur proposes-tu comme activité ? As-tu une ATSEM ? Ta directrice a-t-elle une ATSEM y compris l'après-midi ?

Par ailleurs, ça me semble étrange que vous en veniez à la réunion avec l'IEN pour "si peu" (et qu'il se déplace uniquement pour ça). N'y a-t-il que ça comme problème ?

En effet, il manque pas mal d'informations pour pouvoir juger de la légitimité de la position de l'une ou de l'autre et ainsi t'aider au mieux à préparer ta "défense".

Notre IEN a, dans sa note de rentrée, demandé à tous les enseignants de petite section de décloisonner l'après-midi.

Du coup, ça a clarifié les choses dans les écoles.

Il a demandé mais il ne peut pas exiger donc si tu as une enseignante de PS qui refuse tu ne peux rien faire... Si ce n'est bouillir dans ton coin...

Posté(e)

D'après ma directrice l'inspectrice cautionne ce décloisonnement car il faut privilégier les CP...

Le décloisonnement se met en place car ma collègue de GS CP revient de 3 semaines de maladie ... Maladie ou plutot grosse fatigue car gros soucis dans sa gestion du double niveau. Je veux bien être compréhensive et décloisonner par demi groupe mais dois je accepter un triple niveau à 28 pendant qu'elle n'aura que 10 élèves???

La directrice a fait appel à l'IEN car les parents se sont mélés de cette histoire . Ils ne comprennent pas ce décloisonnement et pensent que les enfants de PS et de MS ne doivent pas être defavorisés

Les petits qui viennent aprés midi ne dorment plus .Jusque là c'était langage en petits groupes ou bricolage ou art pla ....maintenant il faudra selon la directrice privilégier la manipulation en maths et le graphisme avec les GS...parce que même le contenu du décloisonnement m'est imposé !

Posté(e)

Elle est bien bonne celle là, si la collègue est fatiguée au point de ne pas pouvoir assumer sa classe ben elle reste en arrêt non??? J'en ai un peu ma claque moi de bosser plus parce que certains sont fatigués ...

Posté(e)

Je pense que cette proposition ....lui ouvrirait peut-être les yeux sur la situation !!!!

Posté(e)

Bon je vous tiens au courant ...merci pour vos avis !

Posté(e)

Le directeur ou l'inspecteur sont garants de l'organisation pédagogique, ils

peuvent donc vous imposer un décloisonnement.

SNUipp en réponse ce matin à ma question ??????

Qui croire ????

Quelle galère .............................

Posté(e)

Le directeur ou l'inspecteur sont garants de l'organisation pédagogique, ils

peuvent donc vous imposer un décloisonnement.

SNUipp en réponse ce matin à ma question ??????

Qui croire ????

Quelle galère .............................

Je t'ai répondu en MP...

Dommage que le texte sur lequel ils s'appuient pour cette affirmation quelque peu fantaisiste ne soit pas cité.

J'en reste sur mes interventions précédentes et je rajoute que dans ces conditions, les maîtresses de PS n'ont rien à dire et doivent décloisonner pendant la sieste sans discuter (je sais que beaucoup le font naturellement et c'est heureux, mais il reste quand même quelques cas, tu en connais Dada?)... Et puis l'enseignement des langues ne sera plus un soucis : le directeur dira à tel instit de faire les langue dans telle et telle classe, à un autre de le faire dans tel autre classe et basta! Le SNUIPP (67 je précise) vient de régler pas mal de problèmes récurrents dans les écoles!!!

:wink:

Avant de vous facher .... Lisez bien entre les lignes de l'ours ;):heat:

Posté(e)

Le directeur ou l'inspecteur sont garants de l'organisation pédagogique, ils

peuvent donc vous imposer un décloisonnement.

SNUipp en réponse ce matin à ma question ??????

Qui croire ????

Quelle galère .............................

Je t'ai répondu en MP...

Dommage que le texte sur lequel ils s'appuient pour cette affirmation quelque peu fantaisiste ne soit pas cité.

J'en reste sur mes interventions précédentes et je rajoute que dans ces conditions, les maîtresse de PS n'ont rien à dire et doivent décloisonner pendant la sieste sans discuter (je sais que beaucoup le font naturellement et c'est heureux, mais il reste quand même quelques cas, tu en connais Dada?)... Et puis l'enseignement des langues ne sera plus un soucis : le directeur dira à tel instit de faire les langue dans telle et telle classe, à un autre de le faire dans tel autre classe et basta! Le SNUIPP (67 je précise) vient de régler pas mal de problèmes récurrents dans les écoles!!!

:wink:

Donc si le directeur décide que dorénavant j'enseignerais la musique dans sa classe c'est obligatoire?

Bon il connait ma façon de chanter et sa décharge est un vrai rossignol mais si elle part ça peut être pour ma pomme? :heat:

C'est un cas d'école hein parce que il ne le fera jamais mais si il s'en va? :bye2:

Posté(e)

Je pense que cette proposition ....lui ouvrirait peut-être les yeux sur la situation !!!!

Alors pas d'hésitation, il faut penser au bien des élèves et user des compétences particulières pour mener au mieux la mission de service public d'éducation qui nous est confiée... :sleep:

Et quand des parents t'expliquent comment tu devrais faire ta classe, tu peux les embaucher pour te montrer comment faire ? :tongue:

Sinon, je croyais que pour le snuipp, c'était le conseil des maîtres qui décidait et le directeur qui appliquait avec obéissance ce qu'il avait décidé ?

Qu'est-ce qui leur prend ? :clown:

Posté(e)

Je pense que cette proposition ....lui ouvrirait peut-être les yeux sur la situation !!!!

Alors pas d'hésitation, il faut penser au bien des élèves et user des compétences particulières pour mener au mieux la mission de service public d'éducation qui nous est confiée... :sleep:

Et quand des parents t'expliquent comment tu devrais faire ta classe, tu peux les embaucher pour te montrer comment faire ? :tongue:

Sinon, je croyais que pour le snuipp, c'était le conseil des maîtres qui décidait et le directeur qui appliquait avec obéissance ce qu'il avait décidé ?

Qu'est-ce qui leur prend ? :clown:

Une contradiction de plus à leur actif tu penses???

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