Goëllette Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Et tu faisais quoi les après-midis depuis septembre ? Parle-lui de tes questionnements.
Pepettebond Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Merci La directrice impose d'aller dans la classe de la collègue .... ET OU VA LA COLLEGUE ? , c'est soi-disant "plus simple". Pas sûre que l'inspecteur apprécie qu'on laisse notre classe, surtout que certains petits ne dorment quasiment plus. Je n'ai pas de problème avec le fait de décloisonner, mais aller dans la classe de la collègue me donne l'impression de ne pas être considérée comme une instit Bon, je verrai lundi ( le décloisonnement commence cette semaine, et c'est la première fois qu'il y en a un dans cette ecole).
poupoulemarie Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Je précise que j'ai des PS-MS donc quand les petits font la sieste j'ai encore les MS. Il est évident que je ne demande pas à rester à rien faire!
Goëllette Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Je précise que j'ai des PS-MS donc quand les petits font la sieste j'ai encore les MS. Il est évident que je ne demande pas à rester à rien faire! Ok ! Donc que fais-tu de tes MS pendant que tu t'occupes des élèves de ta collègue ?
Pepettebond Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 donc tu vas dans la classe de ta collègue avec tes MS tu prends les GS et elle a les CP y a un truc où tes collègues buguent
mihalis Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 depuis septembre, je m'occupais de la sieste (mon atsem quitte le dortoir pour aller surveiller les moyens en salle de repos...), donc c'était l'atsem d'une collègue qui était là (en théorie car bien souvent, elle n'arrivait pas avant 14h30 pour des histoires de comptage d'élèves à la cantine avec la directrice et d'autres choses). En gros, avec la collègue, on surveillait à tour de rôle. C'est la première fois qu'un décloisonnement est mis en place dans cette école. Pendant que je suis dans la classe de la collègue de MS, elle est aussi dans la classe (je prends un groupe d'élèves). Après cette première semaine, et discussion avec la collègue, je prendrai certainement les MS dans ma classe pour faire phonologie.
leeloo29 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Je me perds un peu : les MS se reposent ou non ("mon atsem quitte le dortoir pour aller surveiller les moyens en salle de repos" et " quand les petits font la sieste j'ai encore les MS")? Pourquoi l'ASTEm quittait la salle de sieste pour aller surveiller les MS? Tu n'étais pas avec les MS?
Goëllette Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Et tes MS se reposent mais pas le siens ?
mihalis Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Il y a deux classes dans le dortoir : mon atsem quitte le dortoir ( il reste donc l'atsem de ma collègue de PS dans le dortoir -1 atsem pour plus de 40 élèves). Mon atsem, elle, part surveiller certains MS qui dorment. Je vais dans la classe d'une collègue de MS (dont environ 7 ou 8 élèves dorment) pour la seconder. ( Oui, la situation est assez bizarre -dans le sens "tordue" - .... Première année pour ma collègue et moi en maternelle dans cette école - nous étions en élémentaire- et on s'y perd un peu )
Goëllette Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Si toutes les deux vous êtes nouvelles et vous entendez bien, organisez les décloisonnements et la sieste comme bon vous semble ! Combien y a-t-il de classes de maternelle ? Combien de PS, de MS, de GS ? 40 enfants dans un dortoir, waouh !
mihalis Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Il y a 4 classes dans chaque niveau, environ 28 élèves dans chaque classe. Les 4 instits de PS décloisonnent dans les 4 classes de MS. Pour l'instant 40 élèves dans le dortoir, cela va augmenter, nous avons chacune des élèves qui vont s'ajouter l'après midi...
Goëllette Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 12 classes en maternelle ?! Ouh la ! Mais toi, tu as déjà des MS dans ta classe ... Est-ce le cas d'une autre de tes collègues de PS ?
Messages recommandés