Aller au contenu

Défragmenter


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà je sais qu'il y a des sujets sur le fait de défragmenter le disque dur.. mais je voudrais être sure de la marche à suivre... Je suis pas très douée poiur tout ce qui est technique et astuces...

Je veux être sure que mon ordi ne subira aucun domage vu qu'en ce moment je m'en sers beaucoup :blink:

Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il m'expliquer point par point et me rassurer? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive tous les programmes en route, et l'économiseur d'écran.

Menu Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Défragmenteur de disque.

Il reste à mettre en route. ;)

J'oublie peut-être (sans doute) quelque chose, mais je ne vois pas quoi, et là, je tourne sous linux, et je ne peux pas émuler le défragmenteur...

Si quelqu'un voit autre chose... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accéder à l'écran de veille, sur ton bureau, tu fais un clic-droit et dans le menu contextuel, tu vas dans "propriétés".

Là, tu choisis l'onglet "Ecran de veille", et tu choisis "(Aucun)"... il ne te reste plus qu'à valider par "OK"

Une autre méthode pour accéder à la défragmentation de ton disque dur...

Tu ouvres le Poste de travail, tu sélectionnes ton disque dur avec un clic-droit, et là aussi, "Propriétés", puis dans l'onglet "Outils", tu choisis "Défragmenter maintenant..." et dans la fenêtre qui apparaît, il ne te reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Défragmenter".

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiseur d'écran : Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Affichage

Onglet Ecran de veille : désactiver

Pour désactiver les programmes, va dans la barre d'outils (la barre tout en bas), va à droite, et clique avec le bouton droit de la souris, soit pour fermer, soit pour désactiver tout ce qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les 2 _bl_sh_ :wub:

Je vais noter tout cela précieusement et le faire ce soir avant de me coucher :)

avec XP tu as la fonction analyser avant défragmenter, pour être sûre que tu en as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les 2  _bl_sh_  :wub:

Je vais noter tout cela précieusement et le faire ce soir avant de me coucher  :)

avec XP tu as la fonction analyser avant défragmenter, pour être sûre que tu en as besoin ;)

Hum... quand je vois que jusqu'à 10% (enfin, c'était avec Windows 95 et 98), il n'y a pas besoin de défragmentation... je me méfie : comme les disques durs récents font plusieurs centaines de Go !!!

La fonction "analyser", c'est juste avant le bouton "défragmenter" dans la dernière fenêtre que je t'ai indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...