Lilo92 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, Actuellement dans les Hauts de Seine, je vais enfin intégrer le département de l'Eure à la rentrée prochaine. Youpi !!! J'aimerais être dans le Nord du département en maternelle (Louviers, Val de Reuil...). Quelles écoles demander ?
nathoune54 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Déjà bonne chance, ma collègue t4 n'y arrive pas pour le nord ..et se retrouve à 1 h....au sud....et en plus maternelle j'espere que tu y arriveras:)
Lilo92 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Déjà bonne chance, ma collègue t4 n'y arrive pas pour le nord ..et se retrouve à 1 h....au sud....et en plus maternelle j'espere que tu y arriveras:) Pas très réjouissant tout ça !!! Je serai T9 à la rentrée prochaine et je suis prête à descendre un peu au-delà de Louviers, mais effrayée à l'idée de ne pas avoir de poste à titre défintif au 1er mouvement et de me retrouver dans le sud du département à titre provisoire. Je suis aussi prête à demander des écoles en campagne mais redoute d'être seule et isolée dans une région que je ne connais pas ! Je suis dans l'attente de vos conseils. Merci.
ChantillyFraise Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 T9 c'est déjà cela (mieux que moi qui ne suis que T3), mais le nord du département est TRES TRES demandé par les PE qui ont fait leurs formations dans l'Eure mais qui habitent le 76, c'est pour cela que c'est très difficile. Dans notre département, la maternelle est TRES demandée, il faut donc "descendre" car les postes au sud du département sont moins demandés (mais quand même demandés...). En étant T9, tu as plus de chance en visant le sud du département, toutefois, effectivement, il peut s'agir de toutes petites écoles, des RPI et faut aimer la campagne!!!! Mais bon tu as 30 voeux, donc dans les premiers voeux il faut quand même mettre ce que tu "rêves" d'avoir
Lilo92 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Merci pour ces infos ! Effectivement, je vais tout de même tenter des écoles dans la moitié nord (sans trop y croire) et envisager d'être plus au sud... Le résultat du mouvement fin mai me paraît loin, cette longue attente m'angoisse déjà !!! Un point positif : l'accueil via ce forum me réconforte. A bientôt...
marina2804 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour! moi tout m'intéresse! alors si vous pouviez mettre ceux qui sont disponibles sur Vernon et autres, je suis preneuse!
maïtétsa Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Actuellement T2 dans le Nord pas de Calais (MAUBEUGE), je vais intégrer le département de l'Eure à la rentrée prochaine. Trop contente!!! J'aimerais être près de Val de Reuil. Je sais que c'est très demandé, je suis prête à descendre jusque SAINT ANDRE DE L'EURE; Est ce que quelqu'un peut me dire si dans votre département, on peut postuler sur des circonscriptions et donc cumuler des 1/4 ou mi-temps??? Un poste de décharge totale de directeur correspond à quoi exactement?? merci pour les infos
Meuhpet Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Bonsoir, Et bienvenues aux petites nouvelles dans l'Eure... Normalement tu es affectée à une circo, mais il y a pas mal de 1/4 ou de 1/2 temps. Un poste de décharge total de directeur, c'est un poste à l'année où tu prends la classe du directeur quand celui-ci est déchargé à temps plein (grosses écoles donc ou regroupement)... tu n'es donc pas titulaire de ton poste et doit repasser au mouvement chaque année.
maïtétsa Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 merci pour les infos c'est quand même sympa d'avoir un poste de décharge totale de directeur, au moins tu n'as qu'une classe à l'année (et non plusieurs) mais repasser au mouvement tous les ans c'est embêtant je vais attendre lundi pour voir un peu les postes, est ce que tu sais si Saint André de l'Eure ou Vernon sont des grandes villes ou des trous perdus? je déteste la campagne, je voudrais travailler en ville de préférence
ChantillyFraise Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 merci pour les infos c'est quand même sympa d'avoir un poste de décharge totale de directeur, au moins tu n'as qu'une classe à l'année (et non plusieurs) mais repasser au mouvement tous les ans c'est embêtant je vais attendre lundi pour voir un peu les postes, est ce que tu sais si Saint André de l'Eure ou Vernon sont des grandes villes ou des trous perdus? je déteste la campagne, je voudrais travailler en ville de préférence Vernon est une ville assez importante par contre la circonscription de Saint André de l'Eure c'est avant tout de la campagne!!!! Après Saint André de l'Eure, la ville en elle-même, je ne sais pas je ne connais pas...
FROGGY25 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Savez-vous si on prend une année en disponiblité, on perd son poste définitif??
Messages recommandés