Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que même au deuxième mouvement il faut faire des voeux de postes. Dans l'Eure il n'y a pas de voeux géographiques.

Posté(e)

Je pense que même au deuxième mouvement il faut faire des voeux de postes. Dans l'Eure il n'y a pas de voeux géographiques.

Comment ça !!!?

Posté(e)

Comment ça !!!?

Dans l'Eure, on doit faire un voeu en désignant précisemment l'école. Il y a des postes vacants (donc ceux là on peut les mettre) mais par exemple si tu veux avoir une maternelle sur Louviers, il faut que tu postules sur un éventuel poste dans UNE école précise, on a 30 voeux que tu dois faire sur 30 écoles précises, tu ne peux pas englober toutes les écoles d'un secteur qui te plait, il faut que tu rentres les écoles, au risque de ne pas pouvoir les mettre toutes et qu'un autre PE qui lui aurait une école (que tu n'aurais pas mise) obtienne un poste à Louviers et toi non même si tu as plus d'ancienneté, car tout bêtement tu n'as pas mis cette école là mais toutes celles autour, en gros pour viser des postes Suceptibles d'etre vacant (donc qui se libèrent quand les collegues bougent au premier mouvement) il faut avoir une bonne info ou un coup de chance ;) c'est comme cela que je le perçois en début de carrière! :s

Posté(e)

1er additif sur le site de l'ia

Posté(e)

Merci Hélène !

Aurorah, tu n'as pas encore regardé comment le mouvement se passe ?

Posté(e)

C

Comment ça !!!?

Dans l'Eure, on doit faire un voeu en désignant précisemment l'école. Il y a des postes vacants (donc ceux là on peut les mettre) mais par exemple si tu veux avoir une maternelle sur Louviers, il faut que tu postules sur un éventuel poste dans UNE école précise, on a 30 voeux que tu dois faire sur 30 écoles précises, tu ne peux pas englober toutes les écoles d'un secteur qui te plait, il faut que tu rentres les écoles, au risque de ne pas pouvoir les mettre toutes et qu'un autre PE qui lui aurait une école (que tu n'aurais pas mise) obtienne un poste à Louviers et toi non même si tu as plus d'ancienneté, car tout bêtement tu n'as pas mis cette école là mais toutes celles autour, en gros pour viser des postes Suceptibles d'etre vacant (donc qui se libèrent quand les collegues bougent au premier mouvement) il faut avoir une bonne info ou un coup de chance ;) c'est comme cela que je le perçois en début de carrière! :s

C'est tout de même assez injuste ! Dans le 76, on peut postuler sur tous les supports dans une ville précise ... C'est beaucoup mieux :/ Aie, ça remet en cause mon organisation de mouvement, les 30 voeux me paraissent bien just !

Posté(e)
Merci Hélène ! Aurorah, tu n'as pas encore regardé comment le mouvement se passe ?

Je pensais que c'était la même chose qu'en Seine maritime...Hormi le barème et les points SV - V...

Posté(e)

Comment ça !!!?

:mellow: Tu peux aussi mettre des susceptibles: les vacants sont pris d'assaut, et c'est souvent des gens avec de l'ancienneté qui passent.

On m'a toujours conseillé de mettre les écoles qui m'intéressaient vraiment, avec postes vacants ou non, et je suis toujours passée sur des susceptibles sans exception (5 participations) avec un max de voeux. En même temps, il est vrai que depuis 3 ans le mouvement est devenu moins lisible car nous sommes tous inscrits d'office... c'est bien dommage.

Pour infos, il y a des courriers qui tournent sur les boîtes mail des écoles pour signaler les erreurs, les susceptibles qui pourraient être vacants et les niveaux d'enseignement pour les décharges. Beaucoup de lecture à faire... mais ça aide à cibler des postes pour les participants.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Comment ça !!!?

:mellow: Tu peux aussi mettre des susceptibles: les vacants sont pris d'assaut, et c'est souvent des gens avec de l'ancienneté qui passent.

On m'a toujours conseillé de mettre les écoles qui m'intéressaient vraiment, avec postes vacants ou non, et je suis toujours passée sur des susceptibles sans exception (5 participations) avec un max de voeux. En même temps, il est vrai que depuis 3 ans le mouvement est devenu moins lisible car nous sommes tous inscrits d'office... c'est bien dommage.

Pour infos, il y a des courriers qui tournent sur les boîtes mail des écoles pour signaler les erreurs, les susceptibles qui pourraient être vacants et les niveaux d'enseignement pour les décharges. Beaucoup de lecture à faire... mais ça aide à cibler des postes pour les participants.

Bon courage en tout cas.

Ah oui, il y a des courriers? Je travaille en IMP et je ne sais pas si nous les recevons... Mon dirceteur avec qui les relations sont tendues ne nous parle jamais des courriers qu'il reçoit par mail.

Pourriez-vous partager ces infos si vous les avez? Merci!

Posté(e)

C'est tout de même assez injuste ! Dans le 76, on peut postuler sur tous les supports dans une ville précise ... C'est beaucoup mieux :/ Aie, ça remet en cause mon organisation de mouvement, les 30 voeux me paraissent bien just !

+1

Posté(e)

Ah oui, il y a des courriers? Je travaille en IMP et je ne sais pas si nous les recevons... Mon dirceteur avec qui les relations sont tendues ne nous parle jamais des courriers qu'il reçoit par mail.

Pourriez-vous partager ces infos si vous les avez? Merci!

C'est une initiative des collègues afin d'aider un peu et surtout limiter le nombre de coups de fil. Les IMP doivent aussi être sur la liste de diffusion des écoles de l'académie.

Faire un résumé est un peu difficile car rien qu'hier ma collègue a dû lire une quarantaine de mails (27 et 76 confondus). Demande quand même à ton directeur (pas cool au demeurant, j'ai vécu ça: elle était très heureuse de me rendre service pour le mouvement par contre :whistling: ).

Si tu as un secteur précis ou un type de poste précis, je veux bien essayer de regarder ;) (si les messages ont été conservés bien sûr).

Posté(e)

Je peux vous faire part de ce que je sais. Je ne participe pas au mouvement (enfin) et vous souhaite bonne chance à tous!!!

Voilà un petit copié/collé des mails, je ne suis pas responsable de ces infos :)

2 Postes vacants qui apparaîtront au deuxième mouvement : GS/CP et CM1/CM2 Attention l'un des deux avec direction 3 classes (pas de décharge) et1 Poste provisoire en CE1/CE2

poste succeptible vacant si j'arrive à partir à GRAVERON-SEMERVILLE :

> chargé d'école avec classe de CE1/CE2

pas de poste à l'école du tilleul-lambert.

pas de poste à l'école maternelle de Thuit- Hébert.

Ecole maternelle Arc en Ciel à Vernon: le poste de direction sera libre si j'arrive à partir.

Pas de poste à Louviers Maternelle J Prévost Louvier

Pas de poste vacant à l' école Maternelle Maxime Marchand de Vernon

école maternelle de St Pierre du Vauvray, pas de poste qui se libère!

Maternelle FLEURY sur Andelle : 1 poste vacant

Niveau PS avec échange de service piscine GS et décloisonnement tous les après-midi GS/MSun poste susceptible vacant à l’école de Flancourt-Catelon (école de 2 classes en RPI de 4 communes)

Cela devrait être un CE2-CM1.

Pas de poste à l'école élémentaire de Glisolles

1 poste directeur + triple niveaux CP-CE1--CE2 à l'école de Fourges si j'arrive à partir.

Ecole des Prés Verts de Piseux:1/4 de décharge direction, grande section/CP

Ecole maternelle Arc en Ciel à Vernon: le poste de direction sera libre si j'arrive à partir.

Pas de poste vacant à l'école Jacques Cartier Evreux.

Le poste de direction est vacant à l'école de Grossoeuvre avec un CE1/CE2 certainement à 27 élèves.