Aller au contenu

Correction épreuve maths 2004?


Shubert

Messages recommandés

Pihouit,

comme tu dis connaître des correcteurs, peux-tu nous éclairer sur la façon de corriger, car rien ne figure sur les copies.

Est-ce que les correcteurs s'attaquent d'abord à l'exo 1 sur n copies en regardant si figurent l'une ou l'autre des solutions qu'on leur a données à retrouver, mettent alors le point ou 0 sinon, puis s'attaquent à l'exo 2,etc....?

J'ai cette impression, parce que je n'ai vraiment pas eu beaucoup de points alors qu'au moins sur la partie connaissances perso, je pensais avoir réussi. Mais je me suis embarquée dans des démos pas possibles, :blink: qui au final sont correctes, :rolleyes: mais n'ont pas été notées parce que sortant des solutions plus simples figurant sur les corrigés-types... <_<

Qu'en penses-tu?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pihouit

    4

  • Shubert

    3

  • Darine

    2

  • karenh

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Ouahhhh Pihouit, suis super interessée par les corrigés de maths et fr, ce sont ceux que j'ai eu à l'acad de bordeaux en 2004. ;)

Comme ça je vais ENFIN voi là où j'ai gadouillé.......! <_<

Grand merci par avance, je te fais un mp pour mon mail!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps/ pour pihouit : ha ha ha j'ai le même prénom que ta fille !!!! :wub::wub: mais pas écrit pareil !!

Aller, vite sur le MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert, je ne sais pas trop comment fonctionnent les corrections mais le seul point que je peux préciser (je ne sais pas si ça sera ton cas) c'est que le fait d'utiliser des procédures trop compliquer pour résoudre un problème est sanctionné. Par exemple, quelqu'un il y a 2 ans avait utiliser les intégrales pour résoudre un problème (c'est programme des term S voire apres)et il a été sanctionné pour ne pas avoir su s'adapter au niveau requis.

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais j'espère que ça t'aura aider.

Bon courage pour tout le boulot et les longs mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis de nantes et j'ai eu le même sujet en maths.

Je n'ai pas réussi à finir toute la partie mathématique et j'ai eu 15.

Je pense que les correcteurs ont apprécié que je travaille à la manière présentée dans les Hatiers (par exemple : réponse sous forme d'un tableau synthétique pour l'analyse de travaux d'élèves). J'ai aussi bossé avec les anales copirelem.

Voila pour les conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi je suis interessee par les sujets de maths et francais + les corriges de rennes

merci de me les faire parvenir:vivi23012000@hotmail.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...