Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais donc le chargé d'école ne fait pas tout le boulot du directeur (mener les réunions, etc...), il s'occupe juste de l'administratif de sa classe?

Vous allez à l'une des réunions syndicales pour le mouvement?

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

58

• aurelielehavre

36

• pimouss26

26

• emiore

25

Posté(e)

J'ai eu la réponse des syndicats pour mon poste : je ne suis pas prioritaire dessus. Bon... j'étais la seule à l'avoir demandé l'année dernière, ce sera peut-être encore le cas cette année (comment ça, c'est pas tentant un triple niveau tout seul dans l'école dans les profondeurs du 76 ? :tongue: )

Je pense demander d'autres postes plus classiques avant (postes d'adjoints), on ne sait jamais, et ce sera peut-être plus calme. Avec le petit bout, hors de question de passer trop de temps à l'école comme j'ai pu le faire cette année.

même si tu restes maintenant tu connais l'école, le fonctionnement donc ça i ra plus vite. Et puis je crois que ton petit bout sera ta motivation pour être efficace et remettre à plus tard le document demandé pour il y a 8 jours à l'IA!!!!

Mais donc le chargé d'école ne fait pas tout le boulot du directeur (mener les réunions, etc...), il s'occupe juste de l'administratif de sa classe?

Vous allez à l'une des réunions syndicales pour le mouvement?

Je dirais plutôt qu'il fait tout de boulot de directeur sauf mener les réunions :D

Et encore, je crois que ça dépend des RPI, dans certains on se répartit les conseils qui sont menés par une personne différente à chaque fois.

Chez moi, c'est un des "anciens" instit du RPI qui se charge des réunions, mais bon... C'est juste que c'est lui qui parle le plus, mais on rédige le rapport ensemble, on prend également la parole (on se répartit les points à aborder en général). Chaque RPI a son organisation je pense. Il y a un directeur "référent, coordinateur" (je ne sais plus le terme) nommé à chaque début d'année sur le RPI.

Et à part pour les réunions, le reste c'est toi qui fait tout tout seul (mais ça reste limité puisque ça ne concerne qu'une classe, les papiers sont vite remplis, même si on t'en demande des tonnes et des tonnes).

Le plus compliqué d'après moi, ça reste la coop :wacko::lol:

Et d'être tout seul toute l'année dans sa classe, sans réel contact avec les collègues, sans travail d'équipe, sans papotage à la récré, sans pause pipi.

La coop c'est galère!

Ma 1ère année sur ma maternelle je n'ai pas eu le choix (2 collègues partaient en cours d'année) j'avais donc la coop + direction 3 classes sans décharge! c'était sport!

Posté(e)

au fait si ça peut aider certaines à cibler des écoles, voici les résultats du mouvement de l'an passé avec le nombre de points. http://76.snuipp.fr/spip.php?article1090

A prendre avec précaution il peut y avoir des variations d'une année sur l'autre mais ça peut aider à voir les "tendances". Si vous voulez j'ai aussi les résultats 2010 enregistrés dans mon ordi mais le doc est trop lourd pour être mis ici, si vous me donnez votre adresse mail en MP je peux l'envoyer. :)

Posté(e)

Ok merci pour les détails! Bon je ne demanderai pas quand même je pense, envie de profiter de mon pti père et pas envie d'avoir plus de responsabilités que ce qu'on a déjà...

Merci Pimouss, je vais regarder ça!

Vous appelez des écoles vous pour savoir si des postes se libèrent?

Posté(e)

Moi perso j appelle pas car certains disent qu il n y a aucun poste alors qu en fait c est peut etre quelqu un avec peu de points qui veut se le garder pour les susceptibles

Je compte mettre que des postes que je veux au ptit bonheur la chance on verra...

Posté(e)

J-3

Ayant commencé en 10/2007 et etant cette annee a titre provisoire je dois etre dans les 6,2 points je crois...

C est pas gagné pour un poste a titre definitif!!!!

Posté(e)

Oui mais ce n est pas fiable...

Posté(e)

Allez demain on sera fixee sur le nombre de postes vacants...

Posté(e)

je quitte "mon" école. :bye2: .( Dieppe ).. le poste sera donc vacant.

école en zep, équipe très sympa et dynamique!

je vous la recommande vivement! :thumbsup:

Posté(e)

Aurélie arrête va, moi 1,5pt j'ai encore moins de chance que toi :clown: Pourtant certains y arrivent (chanceux, cocus? :albert::lol: )

Posté(e)

C'est parti! Je ne sais toujours pas ce que je veux (enfin ce que j'aimerais car je ne me fais pas d'illusions...), ça m'aide pas :sweatingbullets:

Posté(e)

il n'y a pas grand chose!!!

très peu de vacants ça promet!!! :getlost: