Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Titulaire départemental, ce serait (après discussion avec mes collègues, dont une est sous cet intitulé cette année) des décharges, mais pas uniquement des décharges de direction (car ma collègue est ma décharge, décharge d'une autre collègue et de 2 directeurs). Donc il y aurait une différence entre les décharges de direction et les décharges autres (qui seraient nommées "titulaire départemental").

Par contre, cette année apparemment, pas moyen de voir les articulations de postes fractionnés...

Moi je suis dans la circo de Clères/Bois Guillaume, mais limite celle du Pays de Bray (où je suis cette année). Et on m'a dit que c'est dur dur d’obtenir des postes de ZIL Brigade ici :idontno:

Sinon secteur Gournay, je suis à 30 min (vers Forges) et des postes se libèrent Chabulle, mais ça fait peut être trop loin?

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

58

• aurelielehavre

36

• pimouss26

26

• emiore

25

Posté(e)

Merci Nainess.

C'est effectivement ce que j'ai vu dans d'autres départements.

J'étais brigade l'an dernier et j'aimais bien...mais à temps partiel on a plus le droit

Franchement j'espère ne pas attérir au Havre, 1h20 l'aller simple ou 45 mins mais 5,20 € de péage soit 1h30 par jour au lieu de 2h40 mais plus de 10 e de péage, si on ajoute les frais de garde des enfants, même pas sûr que ça vaille encore la peine d'aller bosser.

J'ai déja 1h20 cette année pour aller à l'école et franchement je n'en peux plus!

Posté(e)

Tu m'étonnes, la galère!!

Tu vis dans quel coin?

Posté(e)

Actuellement je vis dans le Nord (près de Dunkerque) et je bosse dans la banlieue lilloise (l'autoroute est saturée tous les matins)

Je m'installe cet été dans l'Eure (plateau du Roumois)

Posté(e)

Ah ok, en effet si tu vas vivre dans l'Eure, tu auras un peu de route sûrement encore (enfin je te souhaite d'être le plus proche possible!)...Tu n'as pas pu obtenir l'Eure pour le rapprochement de conjoint? Car c'est moins demandé que le 76 normalement (mais au pire si l'an prochain tu demandes l'Eure, tu devrais l'obtenir plus facilement je pense...enfin je dis ça car je connais des personnes qui n'attendent que de revenir dans le 76)

Posté(e)

Mon mari travaille dans le 76, donc les points de rapprochement de conjoint n'étaient accordés que si je demandais en 1er voeu le 76, ce que j'ai obtenu. (le 27 en 1er voeu était considéré comme une convenance perso)

Il y a des écoles à 15 mins de mon futur chez moi qui sont dans le 76, ça m'irait vraiment très bien, même 30 à 40 mins, mais j'espère ne plus passer 2 à 3h par jour dans ma voiture comme je le fais actuellement.

J'ai effectivement remarqué que le changement 76 vers le 27 était facile, mais je vais peut-être attendre avant de le demander car le chemin inverse est plus que risqué. Ce serait dommage de regretter par la suite et puis en habitant à la limite des deux départements, je risquerai aussi d'être à l'autre bout du département de l'Eure, ce ne serait pas mieux

Posté(e)

bonjour;

je viens essayer de donner des infos et des conseils.

je rappelle que j'ai les résultats du mouvement 2010 et 2011 (parfois ça n'est pas utile mais ça peut donner une idée surtout pour les nouveaux dans le département) donc si vous m'envoyez un mp avec votre mail je fais suivre.

Ok merci pour les détails! Bon je ne demanderai pas quand même je pense, envie de profiter de mon pti père et pas envie d'avoir plus de responsabilités que ce qu'on a déjà...

Merci Pimouss, je vais regarder ça!

Vous appelez des écoles vous pour savoir si des postes se libèrent?

perso je n'ai jamais appelé car effectivement on peut dire ce qu'on veut que concrètement ça dérange un peu. ça n'est peut être pas très sympa mais en tant que directrice entre les appels desp arents, de la mairie, de l'ien et les mails à trier ça en plus j'avoue que ça me fatigue.

surtout que bien souvent on me demande plein d'infos :

- uel niveau?

--comment sont les enfants? les parents? le milieu?

- heure del 'aide perso....

il n'y a pas grand chose!!!

très peu de vacants ça promet!!! :getlost:

n'oubliez pas que beaucoup de fermetures donc si vous connaissez des gens qui ont 10 points demandez leur ce qu'ils mettent car ils vont vous doublez si vous mettez la même chose.

en même temps ça bouge quand même mal.

l'an passé ma collègue PES e obtenu un poste de brigade sur dieppe elle vait 0,33 points.

beaucoup "ont peur" donc ça bouge quand même.

brigade sur rouen sud l'an passé beaucopu de "petits" barêmes (moins de 7)

Mon mari travaille dans le 76, donc les points de rapprochement de conjoint n'étaient accordés que si je demandais en 1er voeu le 76, ce que j'ai obtenu. (le 27 en 1er voeu était considéré comme une convenance perso)

Il y a des écoles à 15 mins de mon futur chez moi qui sont dans le 76, ça m'irait vraiment très bien, même 30 à 40 mins, mais j'espère ne plus passer 2 à 3h par jour dans ma voiture comme je le fais actuellement.

J'ai effectivement remarqué que le changement 76 vers le 27 était facile, mais je vais peut-être attendre avant de le demander car le chemin inverse est plus que risqué. Ce serait dommage de regretter par la suite et puis en habitant à la limite des deux départements, je risquerai aussi d'être à l'autre bout du département de l'Eure, ce ne serait pas mieux

alors si tu es sur le plateau du roumois tu peux demander la circo d'elbeuf ou grand quevilly ça ne fait pas trop loin je pense.

public avec beaucoup de zep mais j'aime bien.

anors niveau poste:

- circo elbeuf, école Da..... mat (la mienne) 3SV mais les 3 collègues participent ua mouvement donc peut être une chance d'en obtenir un!

- toujours circo elbeuf Da..... elem elbeuf le poste vacant en élem peut être sympa, c'est parti à moins de 6 points l'an passé.

dans la même école si vous connaissez de gens intéressés par le psote de maître E la nôtre va peut être partir donc si on pouvait récupérer quelqu'un de motivé j'avoue qu'on aimerait et surtout peur que le poste ferme si personne ne postule dessus!

- toujours circo elbeuf "ne pas demander" l'école Br...... il vient d'y avoir une fermeture (pensez à regarder les sites des syndicats pour ces écoles là) et je sais que personne ne part.

ne pas non plus demander l'école suzanne lefebvre sur elbeuf la direction est vacante mais l'école ferme pour être détuite (vétuste) donc les 2 classes sont dispachées ailleurs et la "direction" disparaît.

effectivement TDEP ce snto les décharges, ça regroupe décharge de direction et temps partiel et décharge syndicale.

sur les circo de elbeuf, st etienne, gd quevilly ça peut s'obtenir avec un petit barême.

si vous voulez des infos sur des écoles particulières envoyez moi un mp je pourrais peut être vous répondre mais que du rouen sud le reste je ne connais pas assez.

après je n'ai pas d'infos précise sur d'autres écoles ou d'autres secteurs (maternelle Ma.... et Pé.... à st aubin les elbeuf , un poste vacant mais il faut avoir beaucoup beaucoup de points pour l'avoir ne vous grillez pas sauf si vous avez plus de 15 points).

Posté(e)

J'ai une école, il y a un poste vacant, et 0 sus vacants. Bizarre non? Ca voudrait dire un seul poste dans cette école, donc une direction/charge d'école? Pourtant elle n'apparait pas dans les directions :albert:

Posté(e)

Merci Pimouss pour tous ces renseignements.

J'ai effectivement examiné de près pendant les vacances de février les chiffres du mouvement 2011 (trouvés sur le site du snuipp), avec mon petit barème je n'espère vraiment pas grand chose, je vise la phase d'ajustement.

Sur Elbeuf et Grand Quevilly, je ne pense pas faire de voeux ciblés mais des voeux géographiques pour élargir au max mes chances. il y a d'autres secteurs qui peuvent me convenir Duclair, Canteleu, Caudebec en Caux (avec le pont de Brotonne c'est assez rapide), quelques écoles aux limites des circo de Darnétal, Rouen centre, Maromme, voire Barentin

Tout ce que je veux c'est un poste à moins de 40 mins de chez moi et compte tenu des restrictions des possibilités pour les temps partiels, bah c'est pas gagné!! (en même temps à part les postes de brigade et ZIL, que j'aurais bien aimé retrouver, je dois bien reconnaître que ça m'arrange d'être interdite d'ASH et de direction si mon temps partiel est accordé)

Posté(e)

J'ai une école, il y a un poste vacant, et 0 sus vacants. Bizarre non? Ca voudrait dire un seul poste dans cette école, donc une direction/charge d'école? Pourtant elle n'apparait pas dans les directions :albert:

Je me suis faite exactement la même remarque car quelques unes des écoles que je regarde "nominativement" pour les plus éloignées dans des circo où je ne veux pas faire de voeu géographique, sont exactement dans ce cas, j'en suis arrivée à 2 situations possibles :

1) comme j'ai fait des recherches par type de poste, je vois 1 poste V en mater par ex et je ne vois sûrement pas un autre poste SV en élem + 1 poste SV en direction, ca fait quand même trois classes dans l'école, mais compte tenu des critères de recherche ça n'apparaît pas.

2) il n'y a peut-être qu'une seule classe dans cette école, mais elle est peut-être en RPI, donc peut être seulement un double ou triple niveau mais pas une classe unique et pas un poste "chargé d'école"

D'où un nombre important de vérifications à faire avant la cloture de SIAM (à 300 km pas forcément facile).

J'ai cherché une liste des RPI dans le 76, je n'ai pas trouvé

Posté(e)

Mal fichu tout ça...Et cette année, j'ai beau cherché, je n'arrive pas à voir les articulations des postes fractionnés! Pfff

Posté(e)

Du coup j'ai vérifié, il y a bien une direction élémentaire dans cette ville, et un enseignant mater (apparaissant vacant), ça doit être une école primaire en fait! Faut faire attention à tous les détails...