Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, pas besoin de modifier, de toute façon je n'aurais aucun de mes voeux vu qu'on passe en dernier :bye2:

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

58

• aurelielehavre

36

• pimouss26

26

• emiore

25

Posté(e)

Oui c'est vrai que j'ai quand même demandé 3 directions donc il y a une chance que...mais bon sincèrement je préfèrerais avoir mon premier poste (un CM1-CM2, comme j'ai cette année, mais à 5 km de chez moi et qui n'apparait pas au mouvement...reste à croiser les orteils quoi...)

Posté(e)

Bonjour par ici,

Je suis arrivée hier soir en Normandie et j'ai beaucoup silloné les routes aujourd'hui pour tester des trajets.

Je ne connais aucune école, donc mon seul critère est géographique.

Via michelin c'est bien, mais il ne connait que les ponts, les bacs il n'en tient pas compte, je viens de découvrir aujourd'hui, que prendre le bac à Duclair, c'est pas pareil que le prendre à La bouille ou à Jumièges à cause des poids lourds. Bref, aujourd'hui c'était promenade dans le regroupement de communes Duclair-Canteleu, demain ce sera Yvetot Caudebec en Caux, il faut que je détermine l'ordre de mes voeux et quand on ne connait pas les écoles, et pas vraiment les chemins qui y mènent ce n'est pas une mince affaire.

J'ai lu sur la circulaire que les postes à proximité de Rouen étaient pris d'assaut, je ne sais pas si Yvetot par exemple est encore considéré à proximité de Rouen.

J'essaie de faire un max de voeux géographiques, pour me donner une toute petite chance, mais j'ai l'impression comme Nainess, qu'il faudra croiser les orteils.

Posté(e)

Bonjour par ici,

Je suis arrivée hier soir en Normandie et j'ai beaucoup silloné les routes aujourd'hui pour tester des trajets.

Je ne connais aucune école, donc mon seul critère est géographique.

Via michelin c'est bien, mais il ne connait que les ponts, les bacs il n'en tient pas compte, je viens de découvrir aujourd'hui, que prendre le bac à Duclair, c'est pas pareil que le prendre à La bouille ou à Jumièges à cause des poids lourds. Bref, aujourd'hui c'était promenade dans le regroupement de communes Duclair-Canteleu, demain ce sera Yvetot Caudebec en Caux, il faut que je détermine l'ordre de mes voeux et quand on ne connait pas les écoles, et pas vraiment les chemins qui y mènent ce n'est pas une mince affaire.

J'ai lu sur la circulaire que les postes à proximité de Rouen étaient pris d'assaut, je ne sais pas si Yvetot par exemple est encore considéré à proximité de Rouen.

J'essaie de faire un max de voeux géographiques, pour me donner une toute petite chance, mais j'ai l'impression comme Nainess, qu'il faudra croiser les orteils.

effectivement le bac c'est particulier!

je ne sais plus combien de points tu as mais franchement la circo d'elbeuf c'est jouable (alors plus en élem qu'en mater) mais si tu reprends mes petites notes du dessus tu pourras trouver queleques écoles ou les postes apparaîtront SV fdonc tu as plus de chances.

la circo d'yvetot n'est pas très demandée : c'est assez rural , très étendu... fait attention pour tes anim péda, parfois tu peux te retrouver très très loin juste pour 3h!

bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup Pimouss pour ces renseignements.

Pour le regroupement Elbeuf et Caudebec les Elbeuf, j'ai fait des voeux géographiques. C'est que 30 voeux c'est vite rempli si on ne fait que des voeux ciblés.

Pour Yvetot, je pense que jusque Yvetot, ça va, mais c'est vrai que les quelques écoles qui sont plus loin, commencent à être vraiment loin, mais là encore c'est soit je prends 3 lignes de voeux en faisant le regroupement communal, soit je cible les voeux et dans ce cas j'en fais beaucoup moins au risque de ne rien avoir.

L'an dernier j'ai ciblé mes voeux pour rester dans mon bassin résultat, je suis dans un bassin "bouche trou" et je mets minimum 1h15 pour me rendre dans mon école. J'ai peur en faisant trop peu de voeux cette année de me retrouver au Havre (j'ai cru comprendre que c'était là qu'on envoyait les "sans affectation")

Je n'ai pas énormément de points 5,33 au mieux (je n'ai pas encore eu confirmation pour les 2 points de poste provisoire par l'IA)

A 5,333 c'est peut-être jouable mais si c'est 3,33 au vu des résultats de l'an dernier ça va être serré (pas de direction, pas de ZIl ou brigade car j'ai demandé un temps partiel).

Je vais aller faire un tour du côté d'Elbeuf, puis d'Yvetot histoire de me rendre compte de l'état des routes, hier j'ai été surprise, moi qui suis habituée aux routes plates du Nord de la France (souvent droites car d'anciennes voies romaines), certaines par ici m'ont donné le tourni.

C'est vraiment difficile de se projeter dans une région que l'on connait si peu. Dans le Nord, les écoles rurales sont assez demandées (sauf les classes uniques et les directions) car réputées plus "tranquilles" que les écoles urbaines.

Posté(e)

Les jeux sont faits!!! avec mes 6.25 points j'espère obtenir enfin un poste à titre définitif, m^me un fractionné, marre d'éplucher la liste de postes tous les ans

Posté(e)

Bon, et bien, je voulais ce soir vérifier une dernière fois mes vœux que j'ai effectué il y a 2 semaines, afin d'y modifier 2/3 choses, et oh, surprise, impossible de modifier quoi que ce soit, les vœux sont clôtures ... déjà ... :blush: :blush: :blush: :blush:

Et en allant voir ma boite de réception i-prof, confirmation, cela a été clôture en début d'aprem (14h30).

Ils indiquent qu'on peut saisir les vœux du 6 au 27 avril inclus, pour moi, je pensais que c'était jusqu'à 23h59 aujourd'hui ... heureusement que je ne mis suis pas pris au dernier moment ! ! :scratch:

Posté(e)

Bon voilà c'est fait.

Ca me fait vraiment bizarre de ne faire qu'un voeu (prioritaire pour avoir ma direction)... Je stresse alors que je suis sure de ravoir mon poste, c'est bête !

Posté(e)

Quelqu'un avec plus de points peut te passer devant peut être non? Tu étais déjà sur ce poste en fait mais pas sur LA donc devant le redemander c'est ça?

Accusé de réception reçu, y a plus qu'à attendre...C'est quand les résultats exactement?

Posté(e)

J'ai fait fonction cette année, je suis passée sur LA donc comme c'est une école de moins de 4 classes, j'ai une priorité absolue d'après la circulaire...

Posté(e)

Donc normalement tu l'auras à TD en plus non? Super ça!

Posté(e)

C etait marqué sur iprof c etait ouvert jusqu a 12h....

Vivement le 29/05 je crois pour les resultats officieux