EmmaM2 Posté(e) 7 mars 2012 Partager Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, Je travaille actuellement sur conscience phonologique et principe alphabétique en GS. Je me demandais si quelqu'un possédait des moyens de faire conscientiser à l'élève la place d'un phonème à l'intérieur de la syllabe. J'ai déjà beaucoup d'activités permettant de reconnaître la place d'un phonème dans un mot, mais dans une syllabe... Pourriez-vous m'aider? Merci Emma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
viovio Posté(e) 7 mars 2012 Partager Posté(e) 7 mars 2012 Pourquoi veux tu leur faire reperer le phoneme dans une syllabe?ce n est pas une competence de gs sauf si c pour les faire ecrire ou lire des syllabes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EmmaM2 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Parce que je suis en formation P.E. et que c'est une question que mon formateur m'a posée et à laquelle je n'arrive pas à répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 Et lui, est-ce qu'il arrive à y répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 21 mars 2012 Partager Posté(e) 21 mars 2012 http://www.cahiers-pedagogiques.com/L-apprentissage-des-phonemes-en-GS.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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