pachou Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir, J'aurai besoin de votre aide. Mes élèves sont en CE2 et j'ai un soucis conernant la compétence: Dans le groupe nominal , manipuler l'adejctif et le complément du nom (ajout, suppression et subsitution). Alors pas de soucis pour enseigner ajout et suppresion (ça ils comprennent vite) mais susbtitution? Moi je comprends par exemple: l'homme avec une barbe devient l'homme barbu le t-shirt rayé devient le t-shirt avec des rayures et inversement c'est ça? Si oui vous faîtes comment pour que vos élèves y arrivent car ici quand je leur donne la réponse celà leur paraît logique mais pour la trouver seul c'est une autre affaire!
sabsieck Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 J'ai le même souci avec mes CM2. Ils viennent me demander si ça existe ou pour me dire qu'ils ne trouvent, alors que bien souvent ils connaissent le mot, mais ne font pas le rapprochement avec les mots de la même famille. C'est toujours un problème de vocabulaire. Je leur donne ce genre d'exercices (que j'avais trouvé sur le net ). Sab exo Passer d\'un adj à un complément du nom.doc
pachou Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Posté(e) 8 mars 2012 Merci Effectivement les ce2 sont encore jeunes je pense. Merci cet exercice est très riche et à défaut de tout retenir cela les aidera à enrichir leur vocabulaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant