Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci pour vos réponses, il y a c'est vrai quelques tensions avec la maternelle (c'est un groupe scolaire). Nous avons conseil d'école ce soir et je pense qu'elle va venir. On a fait une lettre pour demander des textes à ce propos car elle a annoncé ça à une collègue entre deux portes. Pas de courrier officiel ou doc à remplir au préalable... bref, c'est très opaque tout ça! Et je ne veux pas me faire inspecter sans avoir été prévenue avant (ça fera 3 ans au mois de mai suis-je sur la liste?!) Bref, c'est très stressant d'avancer un peu à l'aveuglette.

Posté(e)

hello , tu as été inspectée en mai et l'inspection d'école est en mars c'est ca?? ce n'est pas sur que tu sois inspectée là du coup...c'est arrivé à une des collègues qui avait été inspectée en avril et du coup bah pour l'inspection d'école elle a eu le droit aux conseillers pédas et elle sera inspectée en avril comme prévu.....

bon courage en tout cas

Posté(e)

ok merci pour vos réponses, il y a c'est vrai quelques tensions avec la maternelle (c'est un groupe scolaire). Nous avons conseil d'école ce soir et je pense qu'elle va venir. On a fait une lettre pour demander des textes à ce propos car elle a annoncé ça à une collègue entre deux portes. Pas de courrier officiel ou doc à remplir au préalable... bref, c'est très opaque tout ça! Et je ne veux pas me faire inspecter sans avoir été prévenue avant (ça fera 3 ans au mois de mai suis-je sur la liste?!) Bref, c'est très stressant d'avancer un peu à l'aveuglette.

3 ans, c'est normal...Nous, on est inspecté dans le 13 tous les 2 ans et demi.

Posté(e)

Nous aussi nous avons eu une inspection d'école car bpc étaient inspectable sur l'école. Tous ceux qui étaient inspectable ce sont fait inspecter les uns après les autres (sur une semaine environ) et les nons inspectable ont juste eu un entretien avec l'inspectrice.

C'etait fin novembre/décembre, elle doit venir nous faire un bilan prochainement.

Posté(e)

Nous, c'est pas sur le volontariat, c'est l'ien qui le décide quand il y a un problème dans une école. Elle vient donc inspecter chaque pe dans sa classe, puis vient en réunion aussi pour voir comment se déroulent les relations dans l'équipe.

Ici nous avons eu une inspection d'école non pas parce qu'il y avait un problème mais parce que nous étions presques toutes inspectables. Donc c'était "rentable" pour l'inspecteur... :)

Notre inspection s'est déroulée pendant 1 semaine.

Les CPE ont décortiqué tous nos documents d'école, emplois du temps, programmations etc...

L'inspecteur a inspecté toutes les inspectables (comme une inspection normale), y compris la direction et s'est entretenu avec les non inspectables pour se rendre compte du boulot d'équipe etc...

Il a aussi rencontré les ATSEMs.

Ensuite nous avons eu une réunion de débriefing avec toute l'équipe, pour parle de l'ensemble de l'école (tout ce qui était propre à chaque classe a été vu en entretien individuel).

Tout ça dans un esprit très positif.

Au final, le plus stressant a été les inspections individuelles (comme d'habitude!) mais pour le reste, c'était vraiment détendu. :)