Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis déjà surprise de lire que l'on vous annonce des périodes!!! Dans les circonscriptions où j'ai travaillé, c'était nettement plus précis! La date et l'heure. Après, le délai était différent pour prévenir! De 1 mois à 2 jours.

Je pense que c'est possible de venir sans prévenir, finalement, étant donné que tu sais que tu vas être inspectée, mais si il/elle s'est donné la peine de donner 1 fois des périodes, il/elle procèdera probablement de la même façon. Quoi qu'il en soit! Courage! :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je devais me faire inspectée et j'ai reçu une période de 2 semaines, hors à l'issu de cette période l'ien n'était pas venu, en prévenant à chaque fois au dernier moment et sans laisser augurer d'une prochaine date.

A-t-elle, le droit, maintenant que lapériode est finie, de débarquer ou doit-elle renvoyer par courrier ou mail une nouvelle préiode, je ne trouve aucun texte de référence en faisant mention...

Merci de vos réponses, j'en ai marre d'attendre le bon vouloir de cette IEN

Normalement, elle doit te renvoyer une nouvelle convocation.

Posté(e)

Moi aussi j'avais reçu un courrier de l'Ien et devait etre inspectée entre le 19 septembre et le 19 octobre, or j'étais en congé mater (jusqu'en decembre!!!). Et depuis pas de nouvelle!!!!J'espère qu'elle me préviendra quand meme s'il elle vient me voir!

Posté(e)

L'intêret d'être prévenu, c'est que tu peux rendre p^résentable des docs qui te servent quotidiennement dans ton travail mais qui sont à toi, moi j'ai un cahier journal à ma sauce, manuscrit et raturé de partout illisible pour un profane mais clair pour moi et je sais que si je présente ça , ça va pas le faire !!! Même si ce doc n'est pas oblmigatoire. De même pour les fiches de prep, après plus de 15 ans de métier je n'en ai fait plus, pas besoin , je sais ou je vais mais si l'IEN en veut alors pas le choix...

Posté(e)

Je rejoins également le club des "inspections sans date" quand j'étais T2. Je savais forcément que j'allais y passer, et je savais juste que ce serait après décembre... L'ien s'est pointé en mars, un matin... Heureusement, je n'avais ni sortie ni évaluation. Mais pour avoir attendu comme ça, tous les jours, en plus sur 2 postes différents (maternelle et CM), pendant plus de 2 mois, je sais que je ne l'ai pas super bien vécu. On se demande à chaque demi-journée "Est-ce que c'est aujourd'hui? Et s'il venait demain, faut que je trouve une situation plus intéressante... Ah mince, il n'est toujours pas venu, ah ben peut-être demain alors...". Franchement, je ne trouve pas cela très correct. Mais bon, ça s'est très bien passé quand-même.

En revanche, l'an dernier l'ien m'a donné la date et je l'ai mieux vécu.

Posté(e)

J'ai été prévenue 3 semaines avant d'une période de 3 semaines de possible inspection.

Et l'ien n'est pas venue.

"en échange", elle m'a prévenue de la 1/2 journée de sa réelle inspection, le mardi après midi précédent (où j'étais hors école). Sachant que je ne revoyais plus mes élèves jusqu'au jour fatidique: pas posiible de "tricher", "maquiller" ou quoi que ce soit.

D'ailleurs, 6 sur les 27 avaient lu le chapitre de littérature sur lequel elle m'a inspectée... :fear: et la séance de géo était en lien avec la classe de découverte (départ 2 semaines après), et non avec les capacités optimales d'élèves de CM2. :devil: