Pepettebond Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 S'il y a fréquentation par le public et les scolaires(situation à éviter), les aires d'évolution doivent être nettementdélimitées.
Lena Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 oups :blush: :blush: :blush: merci (j'ai eu le cas; ce n'est pas tant l'occupation des bassins qui m'a gênée, mais l'utilisation des douches: des hommes qui forçaient le passage pour prendre leur douche aux milieu des enfants; sachant qu'une collègue m'avait prévenue que l'année précédente, des sportifs s'étaient carrément mis nus, toujours en présence des enfants alors bon, c'était l'occasion de poser la question)
tibo59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Si une école a la possibilité d'avoir des créneaux et le financement de l'activité, est-ce que les enseignants peuvent refuser d'effectuer un cycle de piscine ?
Picasso59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 En élémentaire? Je ne pense pas... Où il ne faudrait pas que ça aille jusqu'aux oreilles de l'ien.. En maternelle, on peut toujours manquer d'accompagnants... C'est au programme. Si ça peut être mis en œuvre, pourquoi refuser? Si c'est le cas, moi, je ne fais plus géographie 😛😉 Après tout, nous on demande aux élèves d'être là d'avoir leurs affaires, parce que c'est au programme, c'est obligatoire.. et gna gna gna...
Picasso59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 D'ailleurs il y a un nouveau bo du 12/10/17. À zieuter !😌
Picasso59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 "L'enseignement de la natation : aspects pédagogiques Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans les programmes d'éducation physique et sportive" Début de l'annexe 2... Je vois pas comment on pourrait refuser de faire ce qui est faisable... http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118714 1
tibo59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 1 minute, Picasso59 a dit : "L'enseignement de la natation : aspects pédagogiques Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans les programmes d'éducation physique et sportive" Début de l'annexe 2... Je vois pas comment on pourrait refuser de faire ce qui est faisable... http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118714 Je vais regarder! Merci
tibo59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Chez nous, on s'est caché derrière : pas les crédits, pas de créneaux, pas d'enseignants volontaires, et maintenant pas d'enseignants volontaires sur le même niveau et pas d'obligation car piscine pas située sur la commune ... Toutes les excuses sont bonnes ! Je suis volontaire depuis 7 ans et toujours pas de natation. Pour mes enfants, je leur ai fait prendre des cours.
tibo59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 C'est décidé je ne fais plus de géo non plus
pimouss26 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a une heure, tibo59 a dit : Chez nous, on s'est caché derrière : pas les crédits, pas de créneaux, pas d'enseignants volontaires, et maintenant pas d'enseignants volontaires sur le même niveau et pas d'obligation car piscine pas située sur la commune ... Toutes les excuses sont bonnes ! Je suis volontaire depuis 7 ans et toujours pas de natation. Pour mes enfants, je leur ai fait prendre des cours. pas d'enseignants volontaires? Je trouve que c'est un argument un peu exagéré et je ne comprends pas S'il y a les crédits et le créneau
framboise sauvage Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Si l' enseignant ne veut pas conduire l activité, les échanges de services existent! Par contre il faut des accompagnateurs agréés . Si vous n en avez pas de disponibles, c' est le seul point qui vous empêche d' y aller. La mauvaise volonté n' est pas une excuse valable!
Picasso59 Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Des accompagnateurs en maternelle, tu veux dire ? En élémentaire, je vais à la pistoch tous les ans. On y a va à 2 classes car en général 1 vestiaire fille et 1 garçon. Après il faut assez de maîtres nageurs...
Messages recommandés