Aller au contenu

projection du documentaire "un parmi les autres" à l'espac


Invité xaetva

Messages recommandés

Invité xaetva

Bonjour,

nous organisons la projection d'un documentaire réalisé par la FNAREN le samedi 31 mars 15h00 à l'espace 1789, Saint-Ouen 93400.

L'entrée est libre, venez nombreux. Un débat est organisé avec les parents à l'issu de la projection.

Plus d'info sur le site de notre école http://ecoleAFsaintouen.free.fr

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je l'ai vu dans les yvelines génial !!!!!!J'espère que vous aurez du monde pour que les échanges soient interessants;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaetva

Et oui nous aussi, on espère avoir du monde et des débats à la hauteur.

On a mobilisé toute les écoles de la ville en tant que parents élus avec diffusion de tracts et d'affiches. Si on a 1% de gens intéressés, on remplie la salle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaetva

Il y avait 160 personnes d'aprés la police, 180 selon les organisateurs ! Beau film, débat à poursuivre...

La lutte continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'extrait, c'est vraiment intéressant. J'aime beaucoup la façon de parler de l'homme dans la voiture.

Je trouve les personnels du RASED formidables, il faut vraiment tout faire pour les garder, et en fait je pense qu'au collège, ils manquent...Pour tout ceux qui ont loupé le coche en mater, primaire, ou ceux dont le besoin se fait sentir après.

C'est une béquille qui nous manque en SEGPA, je dois dire, entre autres par le public que l'on acceuille et qui a changé. Heureusement il y a les CMPP, mais ça fait quand même pas tout. Je ne cherche pas à me décharger mais faut reconnaitre ses limites, et aussi que le lieu classe en grand groupe n'est pas le lieu pour ce genre de choses et que de toutes façons je n'ai pas les compétences pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et vous encourage à aller voir la triste situation du RASED. ...Les parents devraient se sentir plus concernés...

Eh oui, le film a été tourné dans le Tarn-et-Garonne :closedeyes: et oui, moi z'aussi j'ai un accent ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et vous encourage à aller voir la triste situation du RASED. ...Les parents devraient se sentir plus concernés...

Eh oui, le film a été tourné dans le Tarn-et-Garonne :closedeyes: et oui, moi z'aussi j'ai un accent ! :happy:

Oui, les parents ET la communauté éducative.

Pour ma part, suite à mon accident de travail ma fille a été en grande souffrance et a louppé les 4 derniers mois de son CP, ben heureusement qu'il y a eu la possibilité de lui faire voire l'excellente psychologue scolaire qui a fait le point sur le scolaire, a appuyé ma demande CMPP et lui a expliqué à elle que rien n'était irrémédiable, et tout ce qu'elle avait besoin d'entendre. Ca n'a été que ponctuel pour elle mais oh combien nécessaire. Personne ne doit se croire à l'abris d'avoir besoin de ces collègues là, pour ses élèves comme pour ses enfants.

Et puis tout simplement, cela permet juste de défendre les valeurs de notre école que de maintenir voire étendre ces postes, c'est pour moi une question d'éthique que de les défendre, je le faisais déjà avant d'y avoir moi même recours

Faut savoir quelle école on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...