Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer...

Mon mari va partir travailler dans les Landes à partir du mois de Septembre; quant à moi je serai en congé maternité. Nous irons habiter là-bas dès cet été.

Je vais donc participer aux prochaines permutations informatisées pour la rentrée 2013, en espérant que ça marche du premier coup (sinon, ce sera congé parental)... Nous souhaitons également acheter une maison, plutôt dans le sud des Landes près de l'océan (autour de Capbreton).

J'aimerais savoir, si vous êtes dans le 40, s'il y a des chances d'avoir des postes autour de Capbreton. Y a-t-il des zones géographiques plus demandées que d'autres? Quelles sont celles où il y a souvent du changement?

Concernant les ineat/exeat, le syndicat m'a dit qu'aucun ineat dans le 40 n'est accordé, sauf en cas de maladie.

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons des choix à faire, mais ce n'est pas facile quand on n'est pas sur place...

Posté(e)

Le Sud des Landes et la côte sont les parties des Landes les plus prisées.

La circonscription la plus demandée est Tyrosse-côte-sud étant donné que beaucoup de personnes travaillent dans les Landes et n'arrive pas à avoir leur mutation pour le 64. Ensuite, Dax sud adour est aussi pas mal demandé. Suivant le nombre de points dont tu disposes, il y a sans doute possibilités que tu aies le sud de la circonscription Dax centre landes (moins demandé).

C'est tout ce que je peux te dire, peut-être que les syndicats pourraient aussi t'apporter des informations la dessus.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas combien de points ai-je... Comment fait-on pour le savoir? Je serai T4 + pacs.

Je suppose qu'il y a donc pas mal de changements tous les ans dans la circonscription Tyrosse-côte-sud, ce qui peut peut-être me laisser quelques chances... Si celle de Dax-centre-landes est moins demandé, je pourrais demander le sud, comme soustons.

Je ne suis pas très au point concernant les mutations. Une fois que j'aurais intégré le département (je l'espère du moins!), je participe au 1er mouvement, je fais donc 20 voeux (si c'est comme dans mon département actuel). Si j'en ai aucun, je participe au 2ème mouvement, même chose. Puis si je n'ai encore rien, là c'est le 3ème, poste imposé d'office à la rentrée. Est-ce bien ça?

Merci encore!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me permets de répondre à ce sujet (même s'il date du mois dernier...)

1er mouvement : 30 voeux (attribution à TD)

2ème mouvement : 20 voeux (apparaîtront là tous les postes fractionnés)

3ème mouvement : le même jour que le 2ème, avec attribution d'office des postes restants

4ème mouvement : à la rentrée

Et Soustons est également très demandé...

Enfin bref, bonne chance pour ce mouvement !