Aller au contenu

MARRE, MARRE, MARRE.......


tatoune

Messages recommandés

:wacko: je crois qu'il va vraiment passer par la fenètre!!!!!!! et puis après je le piétinerai, et après je le pillerai et .......

j'en peux plus, mais pourquoi il m'en veut comme ça, à moi qui le chouchoute et y passe des heures??????

bon je m'explique: cela fait 3 jours que Norton a detecté un "soi-disant" virus nommé "bloodhound.packed", qu'il ne peut pas le réparer, et patati et patata...

Je recherche partout comment faire (google, le forum edp....) mais j'ai pas trouvé quelque chose qui pourrais vraiment m'aider à savoir ce qu'est ce "bloodhound" et les solutions de réparation ne marchent pas (surtout je ne veux pas me tromper)

Enfin, je trouve un antivirus en ligne (donné sur ce forum ;) ) et je l'essaye, mais comme mon ordi plante et se bloque, impossible de faire quoique ce soit. cryin

je retente les mêmes opérations X fois, mais l'ordi plante. Alors je télécharge un nouvel antivirus (AGV, je crois que vous connaissez!) et impossible de le mettre en place car pendant le téléchargement ,eh bien il y a eu un problème! :blink:

de plus j'avais désinstallé Norton pour pouvoir le mettre. Donc maintenant je n'ai plus d'antivirus (même après restauration du systeme)

De plus avant de formater, je voulais faire smartrestore et snapsys, mais je comprends rien et j'ai peur de faire des bétises encore une fois.

Mon ordinateur est bourré de fichiers que je sais même pas d'où ils sortent...

enfin bref, j'en pleurerais presque. cryin

vos conseils seraient les bienvenus. :wub::wub:

Quant au formatage (ou restauration) c'est bien comme solution???

et question bète: graver et copier des fichiers sur des CD,c'est la même chose, non ????? du coup je doute sur tout!

Merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps, SVP!!!

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut trouver sur différents forums à propos de bloodhound.packed

Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais de la technologie de détection heuristique de l'éditeur Symantec. Votre antivirus est donc a priori Norton Antivirus et il vous signale avoir détecté un possible virus inconnu, qu'il n'a pas dans sa base de signatures de virus mais dont l'analyse du code laisse craindre qu'il s'agisse d'un programme malveillant. A moins que vous ne soyez certain que ce soit un fichier sain, il vaut mieux traiter ce fichier avec la plus grande prudence, même s'il peut également s'agir d'une fausse alerte. Si vous souhaitez connaître le véritable nom du virus concerné, patientez quelques jours le temps que sa signature soit disponible, mettez à jour votre antivirus puis analysez à nouveau le fichier suspect. S'il s'agit bien d'un nouveau virus, il devrait alors être détecté sous son nom définitif.

Une solution proposée:

Bloodhound : pour l'effacer de Windows XP.

1. Neutralisez la restauration de système Windows XP, Démarrer/Panneau de configurations/Système/restauration système/cocher, désactiver la restauration du système.

2. Démarrer l'ordinateur en mode sans échec, (faire, Arrêter/redémarrer/ et tout de suite appuyer sur la touche F8)

3. Puis aller sur la base de registre, faire rechercher (Ctrl + F) et taper ai.dll, normalement doit apparaître bloodhound et quelques fichiers avec l'identification ai.dll, (trois normalement) il faut les effacer en faisant un click droit de souris sur les fichiers et les supprimer, puis sortir de la base de registre.

4. Pour aller ensuite avec l'explorateur Windows, sur C:\ (votre disque dur, puis sur Windows/système 32, faire rechercher, et écrire à nouveau ia.dll, effacer le fichier identifié avec cette extension, et voila monsieur le Virus bloodhound est délogé.

5. Reste seulement à redémarrer l'ordinateur en mode normal et virer les fichiers temporaires Internet, (Démarrer/Programme/accessoires/outils système/nettoyage de disque) ensuite faire un balayage avec ad-aware 6.0 (si vous l'avez), pour vous assurer qui il n'est plus dans le PC, normalement il est dans la corbeille, et bien l'effacer de la corbeille aussi, et voila tout est en ordre sur la machine.

6. Restaurer l"activation de restauration du système. Démarrer/Panneau de configurations/Système/restauration système/et activer

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lilidom, effectivement j'avais trouvé la même chose que toi sur ce "virus", mais seulement la procédure n'a pas marché et je n'ai pas pu effacer les dossiers ia.dll ( 1 effacé sur 3 et quand j'ai recommencé la procédure j'avais au moins 20 nouveaux dossiers ia.dll !!!!)

De plus, il est dit que "bloodhound " doit apparaitre à la recherche et je n'ai rien.

Dans mes recherches j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait pas effacer tous les dossiers trouvés car cela pouvait empecher le fonctionnement du système, là j'ai rien compris :blink:

J'ai testé l' Antivirus en ligne sur securer.com et ad-aware mais comme mon ordi plante à chaque téléchargement, les procédures n'aboutissent jamais.

j'ai entendu parler de Kaspersky, je l'essayerais quand j'aurais formater mon bazar!!! -dvl-w-

merci pour vos réponses en tout cas et je vais retenter l'opération- solution de Lilidom.

:wub:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt AVANT de formater, si ça se trouve, tes sauvegardes de fichiers sont corrompues, si c'est un virus.

Si ça n'en est pas un, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : as-tu des fichiers hyper importants sur ton ordi NON sauvegardés ?

Si oui tente de les graver avant le formatage.

2ème question : pas de regrets, prête à tout réinstaller (driver, logiciels, mises à jour... compte une après-midi) ?

Alors, vas-y, un formatage complet et total.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, et encore moins la seule, mais personnellement je pense qu'il est bon de ne pas se gâcher la vie avec un ordi, autant le formater avant de le passer par la fenêtre !

Rappelle-toi de réinstaller et de mettre à jour un antivirus AVANT de remettre le moindre fichier qui proviendrait de ton ancienne installation -sait-on jamais-...

Sinon, quelques solutions alternatives :

- procure-toi par quelqu'un (je te le ferai bien, mais on a "oublié de me rendre" mon CD de Kapersky) les disquettes de boot antivirus Kapersky. Basé sur un noyau Linux insensibles aux virus, elles sont très bien pour désinfecter un ordinateur.

Autre moyen, plus aléatoire (il faut que ton modem soit directement reconnu par Linux), tu peux essayer ce live CD (CD bootable mais qui n'installe rien) Linux, avec Bit Defender (un antivirus) : voir cet article ( http://framasoft.net/article2533.html ).

Je peux également t'inviter à te demander ce que tu fais sur ton ordinateur (bureautique, jeux, internet...) et voir si une distribution Linux t'interesserait en plus de Windows, CAR insensible aux virus Windows (et presque pas de virus Linux connus, et extrèmement rares).

Je ne te conseillerais pas de l'installer, mais tu as des CD "live" qui te permettent d'utiliser le système SANS installer quoi que ce soit. Quand tu éteins ton ordinateur et enlève le CD, tu retourne sous Windows comme avant. Tu peux essayer ici :

http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.html

Bien sûr, c'est juste "pour voir", les logiciels étant un peu plus lents au lancement (tout est dans le CD, et compressé en plus ! Ce n'est pas sur ton disque dur), mais ça permet de voir ce que ça vaut !

Allez, profite de tes vacances et du soleil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors me revoilà!

1) j'ai sauvergardé mes dossiers (on sait jamais! )

2) je vais attendre un peu pour formater (y a peut être d'autres solutions et en plus j'aime bien chercher comment résoudre tous ces problèmes! je dois être un peu maso! <_<

3) j'ai scanné mon ordi avec ad-aware et il a trouvé plusieurs fichiers que j'ai effacé et tout semble marcher un peu mieux :)

4) j'ai installé antivir, il m'a trouvé un cheval de troie, j'en suis débarrassée, ouf!!!

Par contre, je n'arrive pas à activer antivir guard. Quand je fais un clic droit sur l'icone antivir (en bas à droite de mon écran), la section "activer" antivir est en gris et non en noir. De plus, quand je regarde le status de antivir guard, c'est marqué "not loaded" (pas chargé).

Alors là, je comprends plus rien :blink::blink:

quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai loupé dans l'installation de antivir???

En vous remerciant pour votre patience.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben heu tout va bien!!! :)

je m'en suis sortie

en fait je n'avais pas désactivé mon firewall et à priori c'est ça qui empechait l'installation correcte de "antivir".

maintenant ça marche!!! youpi!!!

mais j'en ai marre dès fois de tatonner pendant des heures sur mon PC. Et d'essayer toutes sortent de solutions. C'est sûr, comme ça j'apprends pleins de choses, mais c'est long!!!!

bon voilà

merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporté des solutions et à la prochaine!

je m'en vais en vacances dans 2 jours, sans mon ordi cryin ça va être long!

a+ et encore merci :wub:

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...