Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce poste pour tous ceux qui sont intéressés par le 974... je viens d'y être mutée par les permut informatisées... alors plein de questions... le mouvement intra? les écoles? ... même si je connais un peu, je compte sur les collègues déjà en poste pour échanger et sur les nouveaux arrivants pour se donner un coup de main!

Merci à tous!

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

Bonne idée ce poste!je suis également mutée à la réunion et je me pose les mêmes questions que toi.Besoin d'aide pour le mouvement,les inscriptions des enfants (un en terminale et une en sixième à la rentrée),les différentes démarches administratives...enfin nous sommes un peu perdus...et ce serai un plaisir de lier connaissance avec d'autres collègues nommés sur l'île et d'échanger avec des collègues en poste ,merci de vos réponses ensoleillées ...

Posté(e)

Je vous rejoins parmi les nouveaux mutés à l'Ile de la Réunion ! Je suis d'origine réunionnaise et après 6 ans en métropole, je retourne dans mon île natale. Pour ma part je vais essayer de viser le sud de l'île car c'est là qu'habite principalement toute ma famille, même si je sais que c'est une des régions les plus demandées !!

Sinon je suis aussi preneuse de conseils et de l'expérience de collègues déjà installés sur l'île pour le mouvement. Mais je suis aussi à la recherche de toute information concernant la prise en charge des frais de déménagement, des billets d'avion, ... par l'administration. Ces prochains mois vont filer à toute vitesse et il va falloir s'organiser !

Merci à vous.

Posté(e)

Bonne idée ce poste!je suis également mutée à la réunion et je me pose les mêmes questions que toi.Besoin d'aide pour le mouvement,les inscriptions des enfants (un en terminale et une en sixième à la rentrée),les différentes démarches administratives...enfin nous sommes un peu perdus...et ce serai un plaisir de lier connaissance avec d'autres collègues nommés sur l'île et d'échanger avec des collègues en poste ,merci de vos réponses ensoleillées ...

Coucou Antes

Tu connais déjà un peu la Réunion? Moi j'ai une fille qui entrera en 1ere et une en CM2... Comme toi j'espère que ceux qui sont en poste nous rejoindrons pour nous donner des conseils précieux!

Vous arrivez quand sur la Réunion? Moi je suis sur Madagascar donc à peine 2h d'avion, je pense partir dès la fin de la classe le 7 ou le 8 juillet. J'ai la chance qu'on me prête un appart sur la possession sur un moi, le temps pour nous de trouver qq chose. Bon les déménagements on a l'habitude et ça ne me stresse pas plus que ça...

Ce matin un déménageur est venu chiffrer le container, car on part avec tout même notre 4x4. Pou rmoi pas de prise en charge possible depuis l'étranger des billets d'avion ni du container!!!

Je te dis à bientôt et encore félicitations pour ta mut!

Posté(e)

Bonjour

Je connais déjà au moins une d'entre vous ;-) Je suis en poste à la Réunion au moins jusqu'à la fin de l'année puisque je viens d'avoir ma mut pour la métropole.

Que voulez vous savoir exactement ?

Comme le disait SoeurJumelle le sud est le plus difficile à avoir surtout Saint Pierre et le Tampon, et encore plus difficile depuis que la route des tamarins est ouverte facilitant les déplacements. L'ouest avec St Gilles, St Leu, Etang Salé et St Paul ( la Saline et l'hermitage) le sont tout autant.

Les "coins" les plus faciles à avoir mais également les plus difficiles professionnellement sont : St Benoit et les alentours, l'est et Le Port. Surtout ne pas se dire que vous pouvez travailelr à St Benoit et vivre à St Pierre: la route est trèèèèès longue, avec beaucoup de virages et cela devient vite épuisant toute l'année.

Faites aussi attention quand vous faites le mouvement aux endroits que vous demandez : une école dans les hauts comme on dit ( pas au bord d'océan) est sympa mais il peut s'avérer très long d'y aller selon les routes.

Que puis-je vous dire d'autres ?

Posté(e)

Merci Scarpet ;-)... je crois qu'il va falloir attendre le mouvement qui aura lieu le 21 mars si je ne me trompe pas pour que tu nous aides sur nos voeux!

Je te solliciterai sans doute mais je sais que dans un département on ne connait pas toutes les écoles... alosr je crois que ce sera un peu la roulette russe pour la premiere année... déjà bien contente d'avoir eu le dpt, on ne va pas tout demander du 1er coup... Mettre ma famille en sécurité est déjà une grande chose!

On reste en contact en tout cas!! Bonne chance à toi dans le 77 (si qq un passe par là et peut donner des infos à Scarpet merci d'avance!)

Posté(e)

Félicitations pour vos mut' ! Et bon retour chez toi soeurjumelle, moi j'ai passé 10 en métropole avant de venir passer le concours PE ici, et je savoure chaque jour passé près de ma famille et sur cette belle île :wub:

Je suis moi aussi ok pour vous aider autant que possible ; sans connaître toutes les écoles de l'île je pourrai au moins vous dire si elles sont accessibles facilement ou non. En revanche j'habite et travaille dans le Sud et là pour le coup je connais pas trop mal les écoles.

Vous avez déjà un secteur de préférence ?

Concernant le remboursement des billets d'avion et du déménagement, renseignez-vous déjà auprès de votre Rectorat. Je peux juste vous dire que normalement vous recevrez un forfait pour déménager, libre à vous ensuite d'utiliser effectivement la totalité ou une partie de cet argent à cet effet.

En tout cas, bienvenue :) !

Posté(e)

Merci scarpet pour les infos et comme l'a dit mumuvazaha, je pense qu'il va falloir attendre le début du mouvement. Et elle a bien raison en disant que c'est déjà grandiose d'avoir eu le département qu'on souhaitait, alors je ne vais certainement pas faire la fine bouche maintenant !! Je prendrai ce qu'on me donnera !

Je vis dans le 77, mais je travaille dans le 94 (département limitrophe). Alors pour les écoles je peux te donner des infos sur celles qui sont autour de chez moi, mais le 77 est le département le plus vaste d'île de France, alors autant te dire que je ne les connais pas pour la plupart ! Après cela dépendra aussi du coin où tu comptes t'installer (si tu as déjà décidé, sinon je veux bien te donner des infos)

Sofsof, c'est vrai que je suis très heureuse de rentrer à la Réunion, même si j'aurai préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances car mon bébé est très malade et j'ai donc obtenu une bonification de points. Mais au moins il sera entouré de sa famille maintenant. Merci pour tes infos et dès que le mouvement débutera, tes précieux conseils seront les bienvenus !

On se croisera peut-être dans le sud car c'est de là-bas que je viens !! J'aimerais y avoir un poste mais je sais que c'est très difficile. Peut-être en visant des postes particuliers (TRS, SEGPA, ...) qu'en penses tu ? Enfin comme je l'ai dit plus haut, après c'est un détail, je prendrai ce qu'on me donnera !

Merci pour votre aide et j'avais oublié de vous féliciter pour votre mut. :)

Posté(e)

Coucou Soeurjumelle... je suis contente que tu puisses rentrer chez toi mais désolée pour ton bout de chou! Il sera avec sa famille ce qui t'allègera sans la chose de te sentir entourée toi aussi...

Nous on aimerait l'ouest (st paul et alentours) mais je crois que les places sont chères... qu'y a t il comme écoles à éviter dans ce coin là... sans vouloir leur jeter la pierre! Ma fille veut essayer d'intégrer le Lycée de St Paul car elle veut enchainer un BTS tourisme après son bac et c'est le seul de l'ile... le connaissez vous? est il bien?? C'est pour cela qu'on voudrait s'en approcher pour éviter les transports de la miss. Ma seconde va rentrer au collège... ce serait bien qu'on soit donc dans les mêmes parages questions transports... Merci pour votre aide! et merci à Sofsof de nous donner un coup de main... On se fait un gros apéro commun à l'arrivée histoire de fêter ça... lol

Posté(e)

Bienvenue à la Réunion! :)

Comme Sofsof, malgré mes 4 ans d'ancienneté, je peux quand même essayer de vous renseigner sur certaines choses. N'hésitez pas!

Posté(e)

Merci Scarpet ;-)... je crois qu'il va falloir attendre le mouvement qui aura lieu le 21 mars si je ne me trompe pas pour que tu nous aides sur nos voeux!

Je te solliciterai sans doute mais je sais que dans un département on ne connait pas toutes les écoles... alosr je crois que ce sera un peu la roulette russe pour la premiere année... déjà bien contente d'avoir eu le dpt, on ne va pas tout demander du 1er coup... Mettre ma famille en sécurité est déjà une grande chose!

On reste en contact en tout cas!! Bonne chance à toi dans le 77 (si qq un passe par là et peut donner des infos à Scarpet merci d'avance!)

Merci à toi ;-)

Dès la rentrée, je demanderai aux collègues qui ont travaillé dans l'ouest leurs conseils, une collègue avertie en vaut deux ;-)

Posté(e)

Merci scarpet pour les infos et comme l'a dit mumuvazaha, je pense qu'il va falloir attendre le début du mouvement. Et elle a bien raison en disant que c'est déjà grandiose d'avoir eu le département qu'on souhaitait, alors je ne vais certainement pas faire la fine bouche maintenant !! Je prendrai ce qu'on me donnera !

Je vis dans le 77, mais je travaille dans le 94 (département limitrophe). Alors pour les écoles je peux te donner des infos sur celles qui sont autour de chez moi, mais le 77 est le département le plus vaste d'île de France, alors autant te dire que je ne les connais pas pour la plupart ! Après cela dépendra aussi du coin où tu comptes t'installer (si tu as déjà décidé, sinon je veux bien te donner des infos)

Sofsof, c'est vrai que je suis très heureuse de rentrer à la Réunion, même si j'aurai préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances car mon bébé est très malade et j'ai donc obtenu une bonification de points. Mais au moins il sera entouré de sa famille maintenant. Merci pour tes infos et dès que le mouvement débutera, tes précieux conseils seront les bienvenus !

On se croisera peut-être dans le sud car c'est de là-bas que je viens !! J'aimerais y avoir un poste mais je sais que c'est très difficile. Peut-être en visant des postes particuliers (TRS, SEGPA, ...) qu'en penses tu ? Enfin comme je l'ai dit plus haut, après c'est un détail, je prendrai ce qu'on me donnera !

Merci pour votre aide et j'avais oublié de vous féliciter pour votre mut. :)

C'est très gentil à toi. Il est déjà décidé que nous allons nous installer dans le sud car c'est là bas que mon mari va travailler et apparemment c'est le plus difficile à avoir. Et comme tu le dis, le département est tellement grand que rien que d'aller travailler au nord, j'aurais déjà traversé la Réunion ;-)