Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mumu, je vais essayer de me renseigner pour ton histoire de paie fin juillet-août. Ton problème c'est que tu ne sais pas qui doit te payer ?

soeurjumelle, c'est vrai que ton barême n'est pas énorme mais moi je dis : il faut y croire ;-) Et ta stratégie est semble cohérente. Je me demande même si quitte à demander Trois-Bassins, tu ne pourrais pas aussi viser quelques écoles de St.-Paul, les plus accessibles en venant. Ça sera toujours moins loin que St.-Benoit ! N'oublie pas Petite-Ile et l'Entre-Deux, on ne sait jamais.

Allez, je file finir de me préparer, bon courage, bonne journée et à plus tard !

Salut Sofsof

tu as tout compris... je passe de l'aefe à la loire par réintégration puis sur la réunion... l'aefe arrrête de me payer le 14 aout (fin de contrat puisque rentrée des classes)... j'ai appelé l'IA de la loire (bonjour la facture de tel) qui n'en sait rien et doit se renseigner!! est ce la loire? la réunion? il faut que je demande aussi pour la CAF et la MGEN ... pas question qu'il me fasse un arrêt de salaire... avec le déménagement pour lequel je n'ai droit à aucune indemnité ce sera suffisant pour mon compte en banque!! Je vais les rappeler dans la journée

Merci pour ton aide! Bonne journée à tous!

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

Ouf ça y est !! J'en ai fini avec tous ces voeux !! Je m'y suis mise ce matin et je suis vite arrivée à 30 voeux avec l'impression d'avoir encore des choses à rajouter. Ça me laissera encore quelques jours pour modifier des petites choses.

Sofsof, je vais tenter cette stratégie et puis je vais bien voir ... Comme tu l'as dit avec un peu (voir même beaucoup) de chance ça passera peut-être !! Enfin qui ne tente rien n'a rien.

Mumu, normalement ton salaire sera pris en charge par ton administration d'origine pour le mois d'aout et septembre. Ce n'est qu'en octobre que l'académie de la réunion prendra le relais avec un rappel concernant le pourcentage "vie chère". Donc logiquement si tu réintègres la Loire avant, c'est eux qui devraient te payer aout et septembre. Mais comme tu es détachée, c'est peut-être plus compliqué que cela ... surtout qu'ils adorent tous se renvoyer la balle !!

Bon courage !

Posté(e)

Ouf ça y est !! J'en ai fini avec tous ces voeux !! Je m'y suis mise ce matin et je suis vite arrivée à 30 voeux avec l'impression d'avoir encore des choses à rajouter. Ça me laissera encore quelques jours pour modifier des petites choses.

Sofsof, je vais tenter cette stratégie et puis je vais bien voir ... Comme tu l'as dit avec un peu (voir même beaucoup) de chance ça passera peut-être !! Enfin qui ne tente rien n'a rien.

Mumu, normalement ton salaire sera pris en charge par ton administration d'origine pour le mois d'aout et septembre. Ce n'est qu'en octobre que l'académie de la réunion prendra le relais avec un rappel concernant le pourcentage "vie chère". Donc logiquement si tu réintègres la Loire avant, c'est eux qui devraient te payer aout et septembre. Mais comme tu es détachée, c'est peut-être plus compliqué que cela ... surtout qu'ils adorent tous se renvoyer la balle !!

Bon courage !

Ouiiii c'est exactement ce qui se passe... je pense que je ne suis pas prête d'être payée!!! gloupssss

Posté(e)

Alors en effet c'est très compliqué! Il faut attendre le certif de cessation de paiement (ccp) de l'aefe qui ne partira que mi juillet à destination de mon académie d'origine pour que cette dernière l'envoie à la réunion... pas mal... en attendant Mumu ne sera pas payée avant le mois d'octobre! Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez demander une avance de 80% de votre salaire!!!! Mais attention il faudra respecter la date de demande mais nous ne la connaissons pas! J'adoreeeee! Si ça c'est pas de l'organisation alors je n'y connais rien! pfff

Allez on les aura!

Posté(e)

. Pour mon barème je crois que je suis à 11 ou 12 points (ancienneté + 2 enfants) ce qui à mon avis est trop peu pour obtenir le sud.

Concernant mes voeux, je n'ai pas du tout cibler d'école en particulier, mais que des communes. Compte tenu de ma situation, je vise surtout un voeu géographique et non un poste en particulier. Après que ce soit maternelle, élémentaire, clis, segpa, titulaire secteur ou zil, je connais (2 premières années en ash à Créteil) et ça ne m'effraie pas ... même si j'avoue que j'ai une préférence pour les 2 premiers !

C'est pour ça que je vais classer mes voeux en fonction de ce critère en partant de saint pierre et en m'éloignant au fur et à mesure en allant jusqu'à saint philippe d'un côté (pour ne pas traverser le grand brûlé) et saint leu/trois bassins de l'autre.

Bonjour à tous et félicitations aux nouvelles mutées!

je reviens sur le site faire un tour ! de mon côté j'ai eu ma mut à la réunion à la dernière rentrée et je sais ce que c'est les cartons et le grand déménagement! donc courage aux arrivants après ce n'est que du bonheur.

Soeurjumelle je serais toi je tenterai les écoles qui te plaisent en 1er et ensuite élargir.

j'avais comme toi 12 pts et j'ai obtenu un poste de mater à st louis en définitif. Franchement les enfants ne sont pas plusss agités qu on me l avait dit (j'en connaîs qui sont en élémentaire et ils ont le même ressenti...) ! le seul et gros soucis c'est le manque de moyens de la mairie!!!

Ne voulant pas être ds l'est j'avais mis st louis elem et mater ds mes dern voeux et je ne regrette pas... car maintenant j'ai un pied ds l'ouest et ça me permet maintenant de mieux cibler mes proch demandes...

bon courage à tous ds cette prise de tête!!

Posté(e)

Pour moi, ça y est, ma liste de 30 voeux est faite !!! Croisons les doigts, maintenant.........

Bon courage à ceux qui planchent encore dessus, et bonne soirée !

Kuma

Posté(e)

Bon ben je n'ai pas de nouvelles infos à vous apporter pour vous aide à faire votre liste, mais visiblement vous avez réussi à la boucler, tant mieux, croisons les doigts pour la suite maintenant :)

Posté(e)

Bon ben je n'ai pas de nouvelles infos à vous apporter pour vous aide à faire votre liste, mais visiblement vous avez réussi à la boucler, tant mieux, croisons les doigts pour la suite maintenant :)

Y a plus qu'à... en effet!! Merci à toi en tout cas pour les infos que tu as bien voulu partager avec nous! :applause:

Plein de :clover: à tous!!

Posté(e)

Eh oui les dés sont jetés. Merci beaucoup pour l'aide que vous nous avez apportée.

Ludi, merci pour tes encouragements, c'est pour ça que je tente quand même !

Je retourne à mes cartons et à toutes mes préparations pour le déménagement en attendant le mois de juin ...

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Super que tout le monde ait bouclé sa liste de 30 voeux. Maintenant, on croise les doigts... Pour ma part, ce n'était pas facile pour moi de la faire cette liste... Et oui, T3 l'an prochain et faire des voeux de direction maternelle... Si j'ai un poste de direction, ça relèverait du miracle lol. Je vais donc croiser mes doigts pour nous tous, jusqu'au 5 juin ;)

Posté(e)

Oui, il va vous falloir être patient(e)s maintenant... Et je croiserai pour pour vous moi aussi ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tt le monde!!

juste un petit mot pour savoir si vuos avez reçu votre accusé de réception de participation au mouvement. Il est inscrit à partir du 16/04 sur mon iprof!

J'espère que vous allez tous bien... ici à Mada ça peut aller mais c'est pas la joie...

@ bientôt