mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Salut Julietta... j'ai fait 30 voeux tous axés sur l'ouest st paul, st gilles, st leu, la possession... mais j'avais fait uniquement des voeux écoles et uniquement en élémentaire... je me suis peut être plantée ! je suis écoeurée! je cherche des docs sur la phase d'ajustement et je n'y comprends rien Où vais je être balancée??? maternelle, clis, brigade...?? ce sont les pires postes pour moi, j'ai l'impression de recommencer ma carrière après 17 ans!!
julietta04 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Oui effectivement mumu la phase d'ajustement c'est généralement tout ce qui reste à la fin du mouvement (les maternelles c'est rare, à la limite dans les hauts de l'est plutot alors..), souvent dans l'est. C'est pour ça qu'il est conseillé de faire des voeux géographiques en fin de liste (genre tout st paul, tout le port..) et d'étendre soit vers le nord, soit vers l'est..pour éviter d'avoir pire en phase d'ajustement. J'espère que ca ira quand même...
mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Merci Julietta... eh ben on verra bien hein!! j'ai l'impression de revenir au départ de ma carrière... c'est déconcertant!
Patoune974 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Je ne peux que comprendre ton désarroi Mumu... Je n'arrête pas de pleurer depuis hier... Ce n'est pas de perdre la direction qui me chagrine... C'est de rester dans mon école et de perdre la direction et de devoir faire face à l'incompréhension. J'ai peur que les parents et les ASEM ne le prennent comme une "punition" de mon incompétence... Déjà que moi même, je me sens punie :'( Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le groupe de travail et la CAPD et d'éventuelles cascades comme il y en a chaque année... Mais bon, je reste quand même sceptique sur mon cas... Par contre, je trouve totalement délirant qu'avec ton barème tu n'aies pas eu de postes au 1er mouvement ! C'est fou ça !!! J'espère vraiment qu'il y a eu des erreurs... C'est tout ce que je souhaite pour toi en tous les cas...
mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Je suis dans le même état que toi je crois!!! J'ai été obligée de faire un dossier d 'inscription au lycée pour ma grande et nous avons choisi st paul car par la suite elle veut faire un bts tourisme et c'est le seul sur l'ile. Du coup nous devrons nous baser sur st paul. ALors quand je regarde st paul côte est, ça me fait peur pour les frais d'essence... par contre, comme cela fait des années que je n'ai pas participé au mouvement, je n'ai pas vu qu'il fallait mettre tout poste X à la fin!! je trouve, comme tu le dis si bien , tout cela dégradant... nous ne sommes même pas des n° mais plutot des pots de fleurs que l'on place où veut ancienneté ou pas! je sais c'est pareil pour tout le monde... mais pourquoi ne pas te laisser sur ta direction si tu as fait le boulot toute l'année, pourquoi effacer mes années d'ancienneté?? je trouve cela de plus en plus difficile et pesant! Je comprends tout à fait ta situation et la difficulté que tu vas avoir concernant le regard des autres... Me concernant, arrivant d'un autre département et qui plus est de l'étranger je me demande si il n'est pas joué d'avance que nous ayons des postes provisoires... je me demande donc si dans mon cas le mouvt principal n'est pas une rigolade??!! J'espère qu'ils vont trouver une solution correcte pour nous deux et pour les autres qui sont dans la mm situation que nous!
julietta04 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Mumu, pourquoi dis-tu que ton ancienneté est effacée?? Je pense juste, comme il a été dit, que la côte ouest et la côte sud sont difficilement accessibles. Plusieurs fois sur le forum on vous a conseillé de faire des voeux géographiques (de commune) (je pensais d'ailleurs que tu l'avais fait car tu m'avais répondu en disant merci pour les infos et que tu allais élargir à un voeu tout poste nord) comme il l'est effectivement vivement conseillé également dans la circulaire du mouvement. Je connais pas mal de pe qui s'en mordent les doigts car, venant de l'ouest, n'ont pas voulu mettre un voeu commune sur le nord en fin de liste et qui se sont retrouvés dans l'est en phase d'ajustement. 30 voeux c'est peu et il suffit que les pe n'aient pas bougé pour que, malgré ton barême, tu n'obtiennes aucun des voeux demandés alors que tu aurais pu obtenir un poste sur la commune souhaitée en mettant "tout poste commune x". Le fait qu'il y avait 17 fermetures sur St Paul n'a pas du aidé.. Il suffit que des pe victime de fermeture de classe aient demandé des postes de tes 30 voeux et ils passaient devant! J'espère vraiment que tu ne seras pas trop loin de chez toi en tous cas :wub: Pour Patoune, elle a fait l'intérim de direction sans être directrice. Il suffit que quelqu'un ait demandé la direction de son école (vacante) avec plus de barême.. Les maternelles, même dans l'est, ne sont pas si facilement accessibles.. ca dépend des années, alors les directions, surtout si déchargées, ne le sont pas forcément non plus. Il est dur ce mouvement quand même quand je vois vos voeux, vos barêmes et le fait que vous n'ayez rien obtenu..
mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Coucou Julietta... Quand je dis que mon ancienneté a été effacée, c'est mon ressenti je me trouve dans la même position que lorsque je suis sortie de l'IUFM! je sais bien qu'elle n'a pas été effacée! lol Concernant le fait que vous nous ayez dit de faire tout poste X en fin de mvt, je l'avais lu mais je ne l'ai pas fait va savoir pourquoi... sans doute focalisée sur la cote ouest ... j'ai zappé et je le reconnais! Certains m'avaient également dit que ce n'est pas à faire car les communes sont très étendues... j'ai fait un sac de noeuds!! Je sais bien que ces résultats sont le fruits de x et y raisons et heureusement mais c'est quand même fort décevant et ça rajoute pas mal au ras le bol... je viens de l'étranger où c'est encore pire... alors depuis une heure je relativise et je me dis que ça va le faire et que ça ne peut être que mieux qu'ici... j'angoisse sur le ASH et la CLIS que je n'ai jamais fait, c'est mon année d'inspection qui plus est!!! Enfin tout s'emmêle Merci pour ton soutien....@+++
julietta04 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Je comprends tout à fait mumu! C'est vrai que certaines communes sont étendues.. Mais par exemple avec ton barême tu aurais pu obtenir un poste à St denis sans souci. J'ai rencontré pas mal de pe ici nommés d'office (je suis dans les hauts de l'est), et si je peux te rassurer je n'en ai jamais connus nommés d'office en ash ou clis. Après tu peux toujours tenter un courrier au rectorat. Il y a dernière une collègue sans affectation et a demandé une maternelle dans notre coin restée vacante et l'a obtenue en phase d'ajustement. Tu ne perds rien à faire un courrier en mettant tes priorités (pas d'ash, pas trop dans l'est..? je ne sais pas ce qui est pire pour toi?). Tu préfères faire une clis dans l'ouest ou un poste d'ajoint dans l'est? En tous les cas je te conseille le courrier comme tu n'as pas de poste, vu que la phase d'ajustement se fait "à l'aveugle" ca peut toujours jouer
mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Je me demande si j'ai fait le mauvais choix ou s'il y a une clause pour les personnels réintégrant après détachement à l'étranger, de petites phrases sur certaines circulaires d'autres IA me le laissent penser. Peu importe... c'est le jeu! Je m'apaise peu à peu! Par contre,je ferai bien un petit courrier comme tu me le suggères. Cepndant, impossible pour moi de l'envoyer par la poste... ça n'arrivera pas avant 1 mois par la valise diplomatique...as tu une idée où je pourrais l'envoyer par mail? une adresse? Merci pour ton aide... ça m'aide beaucoup...
julietta04 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Oui tu peux l'envoyer au bureau du mouvement (fais un mail avec accusé de recpetion ! mouvement1d@ac-reunion.fr Tu peux aussi y ajouter que ta fille sera scolarisée à tel lycée et pourquoi tu ne peux pas la mettre ailleurs Oui les enseignants qui réintègrent sont logés à la même enseigne.
Patoune974 Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Mumu, je te comprends... Dur de relativiser... Il n'y a plus qu'à se dire qu'il peut y avoir des cascades... Mais bon, dans mon cas, on m'a dit de ne pas trop y compter... Je verrai bien mardi comment je vais affronter tout ça... Toujours est-il que pour le moment, je suis complètement déprimée. La fête de l'école arrive, il va falloir entrer le projet d'école, refaire ma structure d'école car pas assez d'inscriptions en PS... Je n'ai même plus envie de m'investir, mais il le faudra bien pour que mon successeur prenne l'école dans de bonnes conditions... En tous cas, courage et j'espère que ta lettre sera lue et comprise pour que tu obtiennes un poste pas trop loin...
mumuvazaha Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Merci pour l'info Julietta... je vais préparer mon courrier et l'enverrai dès reception des résulltats sur iprof! Qui ne tente rien... Pour ma fille, puisqu'elle est au lycée, il nous a fallu faire un dossier au SAIO et choisir 3 lycées (tous sur St Paul!! ), maintenant une commission d'admission va avoir lieu et nous n'avons plus le choix!... c'est bien fait encore une fois on nous demande de l'inscrire dans un lycée sans savoir où nous allons vivre pfff! Enfin bref, je vais suivre ton conseil! Si ça marche apéro assuré!! même si ça ne marche pas!! AUjourd'hui nous avons encore reçu un sms du consulat nous informant de nouvelles manifestations dans le centre de Tana ce qui indique que Mada est reparti pour la suite de la crise! Alors quoi qu'il en soit nous faisons bien de partir! @++
Messages recommandés