Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mumu, je te comprends... Dur de relativiser... Il n'y a plus qu'à se dire qu'il peut y avoir des cascades... Mais bon, dans mon cas, on m'a dit de ne pas trop y compter... Je verrai bien mardi comment je vais affronter tout ça... Toujours est-il que pour le moment, je suis complètement déprimée. La fête de l'école arrive, il va falloir entrer le projet d'école, refaire ma structure d'école car pas assez d'inscriptions en PS... Je n'ai même plus envie de m'investir, mais il le faudra bien pour que mon successeur prenne l'école dans de bonnes conditions...

En tous cas, courage et j'espère que ta lettre sera lue et comprise pour que tu obtiennes un poste pas trop loin...

Patoune... je comprends que tu sois démotivée! quand on s'investit on a envie d'un peu de reconnaissance, c'est normal! Heureusement c'est un long we et tu as encore demain... dis toi que tu connais l'école, les enfants, les parents, les collègues et que tu es sans doute très appréciée! Ce ne sera pas facile mais je suis sure qu'il y aura de bons côtés... Ton successeur appréciera beaucoup ton professionalisme! Courage et tiens nous au courant!

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail d'un syndicat qui me dit qu'en phase d'ajustement on pourrait faire des voeux (? qq un peut me confirmer??) et que demander l'ouest sera sans doute compliqué (mais que despostes peuvnt encore se libérer et qu'étant donné mon barême ça pourrait passer!) mais qu'il faudra aussi étendre sur le nord... peu importe! J'attends leurs infos et je vous tiens au courant, cela pourra servir sans doute à d'autres!

Posté(e)

Je suis étonnée car d'habitude il n'y a pas de voeux pour la phase d'ajustement il me semble. Ca a peut-être changé!?

Posté(e)

Je suis étonnée car d'habitude il n'y a pas de voeux pour la phase d'ajustement il me semble. Ca a peut-être changé!?

C'est ce qu'il me semble aussi, et il n'a l'air très sur puisqu'il doit me confirmer!... à suivre!

Posté(e)

Patoune, comme je te l'ai dit en mp, il faut vraiment l'expliquer simplement aux parents.. Tu as fait la direction un an parce que personne n'en voulait, maintenant tu te concentres sur ta classe (même si dans les faits c'est plus compliqué que ça!).

En tous cas je comprends tout à fait, cette année quand j'ai pris mon congé parental, j'ai cru que les parents allaient penser que j'avais été licenciée suite à mon congé mater :lol: Bon ok c'est n'importe quoi, personne n'a pensé ça, j'habite le village et en fait tout le monde s'en fout. Du moement qu'il y a un directeur, des instits, voilà quoi...

C'est sûr que ca va être dur... mais ne pars pas perdante.

Donne nous tes effectifs si tu veux qu'on t'aide pr les répartitions ;)

Posté(e)

Je passe prendre des nouvelles et je vois que les premiers résultats ne sont pas les meilleurs...le mouvement reste toujours aussi imprénétrable...

Mumu : rassure toi, en effet au placement il reste des postes à prendre très interessant, j'ai des copines qui ont eu des postes au placement mieux que celles qui avaient eu des postes au mouvement...

Posté(e)

Mumu, je ne pense pas que l'on refasse des voeux (ca c'était il y a quelques années quand il y avait encore le deuxième mouvement, la on faisait une autre liste de voeux!).

Dans la circulaire en page 16 pour l'ajusement, il est bien précisé que "les critères d'affectation seront essentiellement liés à l'intérêt du service".

Posté(e)

Je passe prendre des nouvelles et je vois que les premiers résultats ne sont pas les meilleurs...le mouvement reste toujours aussi imprénétrable...

Mumu : rassure toi, en effet au placement il reste des postes à prendre très interessant, j'ai des copines qui ont eu des postes au placement mieux que celles qui avaient eu des postes au mouvement...

Coucou Scarpet

c'est sympa de venir prendre des nouvelles... comme tu vois c'est la galère mais bon... c'est la vie et après un gros coup de sang, je relativise! Croise les doigts pour que j'aie un poste encore meilleur que ceux que j'avais demandés... de toute façon je ne connaissais pas les écoles ni les quartiers!!! lool

Et toi, as tu obtenu ce que tu voulais? pas trop loin de chez toi? quand quittes tu la Réunion?

Merci pour ton soutien!!

Posté(e)

Coucou Scarpet

c'est sympa de venir prendre des nouvelles... comme tu vois c'est la galère mais bon... c'est la vie et après un gros coup de sang, je relativise! Croise les doigts pour que j'aie un poste encore meilleur que ceux que j'avais demandés... de toute façon je ne connaissais pas les écoles ni les quartiers!!! lool

Et toi, as tu obtenu ce que tu voulais? pas trop loin de chez toi? quand quittes tu la Réunion?

Merci pour ton soutien!!

J'ai eu mon avant dernier voeu soit Brigade...j'avais mis ça en dernier juste au cas où et pour ne pas être trop loin et voilà ! J'ai eu un peu de mal à l'accepter mais là ça va mieux...Je quitte la Réunion le 10 juillet...Restez bien prudent à Mada .

Posté(e)

Coucou Scarpet

Merci pour ton soutien!!

J'ai eu mon avant dernier voeu soit Brigade...j'avais mis ça en dernier juste au cas où et pour ne pas être trop loin et voilà ! J'ai eu un peu de mal à l'accepter mais là ça va mieux...Je quitte la Réunion le 10 juillet...Restez bien prudent à Mada .

Bon c'est mieux que rien... tu redemanderas l'année prochaine! ça te permettra de connaitre les écoles de ton secteur! J'aurais peut être du!

On va donc se croiser où presque moi j'arrive le 7 juillet... oui on reste prudents mais on a l'habitude de la vie ici et ça devient un peu la routine! A bientôt

Posté(e)

Mumu, il n'y a effectivement pas de voeux à faire pour la phase d'ajustment... Soit disant, ils essaient de prendre en compte ce que tu as demandé lors de la phase principale. Ils regardent si tu as privilégié une zone ou un type de poste. J'espère vraiment que tu auras de la chance ^^

Concernant mes effectifs, je suis plus que dégoûtée : l'école qui est à 500 m de la mienne ouvre une classe. Ils vont donc mettre un 4ème mobile-home dans la cour de l'école et donc la rendre plus petite... Ils sont à 25 PS par classe (au lieu de 24 en ECLAIR) tandis que moi je n'ai que 19 inscriptions pour 32 places...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'ai obtenu une maternelle à St-Denis sur mon voeu n°20 (un voeu de zone St-Denis-Centre). Avec seulement 9 points, j'appréhendais un peu de ne rien avoir, alors je suis ravi ! Surtout qu'habitant à la Possession, ça me fait à peine une petite demi-heure de route le matin, et 20 minutes le soir pour le retour. Bien moins que cette année, puisque je suis actuellement en poste à Ste-Suzanne.

Bref, effectivement, il semble vraiment judicieux de mettre des voeux de zones à la fin de ses demandes, ça fonctionne, même avec assez peu de points ! Pour ceux qui participeront au mouvement l'année prochaine, c'est intéressant à savoir...

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore de résultats ou qui attendent la phase d'ajustement.

Kuma