Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je peux t'héberger Mumu. J'ai une chambre de libre sur Bras-Panon... Si tu atterris dans l'est et que des soirs tu es fatiguée ou que tu finis trop tard, ma porte te sera ouverte ^^

Heureusement que tu as eu ta mutation pour la Réunion parce que ça devient chaud là bas dis donc !!!

Je croise les doigts pour la CAPD de juillet. Tu nous tiendras au courant, hein ^^

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

Et toi Patoune, comment ça va ? La déception retombe un peu ?...

Posté(e)

Moi aussi je peux t'héberger Mumu. J'ai une chambre de libre sur Bras-Panon... Si tu atterris dans l'est et que des soirs tu es fatiguée ou que tu finis trop tard, ma porte te sera ouverte ^^

Heureusement que tu as eu ta mutation pour la Réunion parce que ça devient chaud là bas dis donc !!!

Je croise les doigts pour la CAPD de juillet. Tu nous tiendras au courant, hein ^^

Merci Patoune!! Vous êtes vraiment tous super sympas et c'est avec un grand plaisir qu'on s'organisera un apéro!!! Oui il est temps je crois pour moi de quitter Mada mm si j'aime profondément ce pays qui m'a offert ce qu'une maman a de plus cher! Je pars de Mada avec beaucoup de déception, c'est un véritable gachis!

Bien sûr je vous tiendrai au courant! Le snuipp qui m'épaule bien depuis le mois de mars me dit qu'ils me contacteront dès qu'ils auront des news... Alors irai je dormir chez Julietta? chez Sofsof? ou chez toi Patoune?? non je plaisante... Par contre vous serez tous les bienvenus chez moi!! @++

Posté(e)

Sofsof, la déception est un peu retombée. Je n'attends qu'une chose : que le nouvelle directrice prenne contact, choisisse son niveau pour que je puisse choisir le mien et me projeter à l'an prochain. J'ai parlé avec un syndicat et ils vont demander lors du groupe de travail que les gens comme moi (ayant fait une année entière d'intérim et n'ayant pas de postes de direction) bénéficient d'une priorité 2 ou 5 au mouvement sur les postes de direction. Ils me tiendront au courant au mois d'octobre. En attendant, l'an prochain, je vais me reposer un peu parce qu'une année de T2 + direction sur une école où l'ancienne direction était vraiment pourrie (mots de l'inspection) aura été épuisante. Bien sûr, je vais épauler la nouvelle directrice car je serai la seule qui connaîtra l'école l'an prochain. Je vais essayer de terminer l'année en beauté en entrant le projet d'école, en faisant mes bascules sur base élèves et surtout terminer l'année en beauté avec mes PS qui ne me manqueront pas car je les verrai l'an prochain dans la cour de l'école ^^

Posté(e)

Bonsoir

Mumu, je viens de lire ce qui est arrivée à ta grande. J'espère que ça va et heureusement qu'elle n'a rien. Elle a dû vraiment être bouleversée !! Bon heureusement vous serez bientôt au calme et surtout comme te l'ont déjà dit les autres on pourra t'aider et tu pourras compter sur nous si besoin est.

Patoune, je vois que tu es en attente de nouvelles pour la direction et pour ton niveau.

Moi j'ai appeler le directeur de ma future école et on ne peut pas vraiment dire qu'il a sauté de joie !! Visiblement je prends le poste de quelqu'un qui devait bénéficier d'une priorité pour mesure de carte scolaire et comme j'avais un dossier RQTH je suis passée avant. Chose qui apparemment ne plaît pas beaucoup !!

Ca commence bien !! Alors j'avais l'impression de devoir me justifier sur les problèmes de mon bébé ! Il aurait presque fallu que je m'excuse tiens !!

Enfin bon, on verra bien. Bon, il a quand même été sympa à la fin de la conversation et m'a promis d'envoyer quelques docs déjà. Je sais au moins que j'aurai des grands, c'est déjà pas mal !

Bon courage à tous pour cette fin d'année scolaire. Je ne sais pas vous mais chez nous c'est kermesse, exposition, chorale, sortie de fin d'année, ... Tout s'enchaîne, c'est épuisant !

A très bientôt

Posté(e)

Bonsoir

Mumu, je viens de lire ce qui est arrivée à ta grande. J'espère que ça va et heureusement qu'elle n'a rien. Elle a dû vraiment être bouleversée !! Bon heureusement vous serez bientôt au calme et surtout comme te l'ont déjà dit les autres on pourra t'aider et tu pourras compter sur nous si besoin est.

Patoune, je vois que tu es en attente de nouvelles pour la direction et pour ton niveau.

Moi j'ai appeler le directeur de ma future école et on ne peut pas vraiment dire qu'il a sauté de joie !! Visiblement je prends le poste de quelqu'un qui devait bénéficier d'une priorité pour mesure de carte scolaire et comme j'avais un dossier RQTH je suis passée avant. Chose qui apparemment ne plaît pas beaucoup !!

Ca commence bien !! Alors j'avais l'impression de devoir me justifier sur les problèmes de mon bébé ! Il aurait presque fallu que je m'excuse tiens !!

Enfin bon, on verra bien. Bon, il a quand même été sympa à la fin de la conversation et m'a promis d'envoyer quelques docs déjà. Je sais au moins que j'aurai des grands, c'est déjà pas mal !

Bon courage à tous pour cette fin d'année scolaire. Je ne sais pas vous mais chez nous c'est kermesse, exposition, chorale, sortie de fin d'année, ... Tout s'enchaîne, c'est épuisant !

A très bientôt

Coucou Soeurjumelle... tout va bien, ça aurait pu être pire... oui vivement qu'on décolle même si j'aime profondément ce pays, c'est mieux pour notre famille!

Pas cool l'accueil alors dans ta nouvelle école, tu n'as pas à te justifier... ici on a le même cas, une recrutée locale perd son poste pour être mise dans une autre école de Tana alors qu'une nouvelle résidente arrive pour me remplacer, je ne sais pas trop comment elle va être accueillie... j'ai un peu peur pour elle! Mais bon je répète à mes collègues que c'est comme ça, c'est la règle et on y peut rien!! mais c'est pas facile de voir partir notre collègue avec qui tout le monde s'entend bien!

Pour nous aussi, Kermesse (hier!), fête de la musique, sortie de fin d'année, gouter de fin d'année... plus ces maudits livrets à remplir!!! Fin d'année bien chargée si on rajoute le déménagement et les pots de départ... bon on va en venir à bout!!

Bon courage!

Posté(e)

Quel accueil dis donc !!! Ce sont les règles du mouvement ! Moi, j'aurai voulu gardé ma direction, et pourtant, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour ça que je vais mal accueillir la nouvelle directrice. Elle n'y est pour rien la pauvre... J'espère que tes collègues seront assez intelligents pour le comprendre...

Oui, la fin d'année sera dure... Fête de l'école, kermesse de fin d'année... et surtout.................................................. rentrer le projet d'école dans cellbureau... Je sens que je vais y passer quelques soirées :s........................;

Allé, plus qu'un mois et on pourra se reposer un peu.....................................................................................

Posté(e)

Oui, fin d'année bousculée, je n'ai toujours pas trouvé le temps d'appeler ma nouvelle école...

Mumu, toujours pas de nouvelles ?

Pour boire un petit coup au bord du lagon, je propose le samedi 11 août, à 17h (avant le coucher de soleil) sur la terrasse du CocoBeach (l'Ermitage, à côté de St-Gilles), terrasse côté mer...

Je sais, c'est loin, mais au moins, c'est fixé ! Ca en tente certains ?

Conernant les nouveaux arrivants qui cherchent un logement provisoire pour l'arrivée : on part en voyage du 10 juillet au 3 août; donc nous louons notre maison sur ce temps-là à un prix très bas (en échange il faut arroser les plantes et nourrir le chat !!!). Donc si vous cherchez un logement pour l'arrivée, contactez-moi par MP. C'est une belle et grande maison de 3 chambres, avec piscine et grand jardin, vue montagne et mer à la Possession. Ca peut rendre service le temps de visiter des biens et de trouver quelque chose sur place !

Bonne journée et courage pour les préparatifs de ceux qui déménagent !

Kuma

Posté(e)

Oui, fin d'année bousculée, je n'ai toujours pas trouvé le temps d'appeler ma nouvelle école...

Mumu, toujours pas de nouvelles ?

Pour boire un petit coup au bord du lagon, je propose le samedi 11 août, à 17h (avant le coucher de soleil) sur la terrasse du CocoBeach (l'Ermitage, à côté de St-Gilles), terrasse côté mer...

Je sais, c'est loin, mais au moins, c'est fixé ! Ca en tente certains ?

Conernant les nouveaux arrivants qui cherchent un logement provisoire pour l'arrivée : on part en voyage du 10 juillet au 3 août; donc nous louons notre maison sur ce temps-là à un prix très bas (en échange il faut arroser les plantes et nourrir le chat !!!). Donc si vous cherchez un logement pour l'arrivée, contactez-moi par MP. C'est une belle et grande maison de 3 chambres, avec piscine et grand jardin, vue montagne et mer à la Possession. Ca peut rendre service le temps de visiter des biens et de trouver quelque chose sur place !

Bonne journée et courage pour les préparatifs de ceux qui déménagent !

Kuma

Coucou Kuma!

non toujours pas de news... mais je pense que c'est normal vu que la CAPD aura lieu le 2 juillet...

Concernant le Cocobeach (nom qui me fait bien rire! on a le même ici sur la cote est!!) pour moi pas de soucis! Et vous autres??

Bonne fin d'année!

Posté(e)

Coucou les copains copines..

pouvez vous me dire si les postes bloqués sont réellement bloqués? peuvent ils ne pas être pourvus par des PES et se "débloquer"?? car il y en a une quantité impressionnante... et il ne reste quasiment rien de non bloqué! je ne comprends pas comment on peut caser plus de 200 personnes restées sans poste avec autant de postes bloqués! je ne sais pas si je suis très claire...

Merkii

Posté(e)

Mumu tu as eu la liste des postes restés vacants?

Tu peux me l'envoyer? ;)

Merciiiii!

Je pense que les postes bloqués restent bloqués.

C'est pourquoi il reste des pe sans affectation à la rentrée qui sont nommés au coup par coup sur des ouvertures ou autres..

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord Mumu les postes bloqués restent normalement bloqués, mais je dis bien normalement ! Car je me souviens d'une collègue qui a obtenu un poste réservé PES qui n'avait pas été pourvu ... ils se sont redus compte à la rentrée qu'il n'avait pas été pourvu et elle avait donc été mise sur le poste. Mais bon elle avait dû attendre la rentrée pour ça !

Est ce que c'était une exception ou bien ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ?? Je ne sais pas ...

Sinon pour l'apéro je suis partante pour la date et l'heure proposées par kuma. :)

A bientôt.