Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ? Celle que l'on attend ne vient pourtant pas de métropole mais de Saint-Denis ! Ou alors celle dont tu parles va travailler dans la circo de Saint-Pierre 2 :idontno: ?

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

Dans le tableau qui se trouve sur le post "Mouvement des IEN" (actuellement en page 2 dans la rubrique Mouvement),

j'ai vu que cette charmante IEN arrivait sur St Pierre 1... :scratch:

Posté(e)

Effectivement...

Posté(e)

Bonjour, je passe par votre post pour essayer de trouver un (ou un)e enseignant partant qui exerce sur l'île de la Réunion pour faire une correspondance avec une classe de CLIS 1 à Paris (papier, mail..).

Nous avons un "gros" projet d'écriture et un travail de géographie pour l'an prochain (suite de cette année).

Si jamais vous avez des collègues de CLIS 1 ou alors une classe de cycle 2 et que vous souhaitez correspondre avec nous, ce serait vraiment chouette.

Merci

Cécilia :):):):)

Posté(e)

Bonjour ceciliaCLIS :) ,

il n'y a pas de clis dans mon école mais je vais parler de ton projet à mes collègues de cycle 2 et à quelqu'un que je connais qui travaille en clis dans une autre école.

Je te tiendrai au courant !

Posté(e)

En fait, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé l'an dernier au mouvement.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'enseignants de l'Hérault qui voulaient La Réunion, plusieurs Réunionnais qui voulaient l'Hérault , et pratiquement aucun échange n'a eu lieu entre ces 2 départements!

Pourquoi?? :idontno:

Ca ne marche absoulment pas comme ça. Les échanges tournent sur plusieurs dizaines de "mutants".... impossible donc de prévoir à l'avance ! Au pire, tu peux compter sur le fait que ton département de départ soit hyper demandé et celui d'arrivée assez peu attractif.

Dans ton cas, ça ne marche pas puisque le 974 est intouchable (et je sais de quoi je cause...)

Posté(e)

Le 974, intouchable?? :scratch: Qu'entends-tu par "intouchable"?

Cette année, j'ai demandé La Réunion au mouvement Inter et je ne l'ai pas eu (mais des Réunionnais sont tout de même entrés dans "mon" département!!)

Y a-t-il des conditions particulières à avoir pour y entrer?

Posté(e)

Bonsoir

je voulais savoir si des futurs PE arrivaient à la Réunion et faisaient partir des containers!

Je cherche une petite place environ 2 m3...

Si qqun a une petite place???

Merci cela m'aiderait bcp....

A très vite! et merci... :)

Posté(e)

Hey salut Mumu!

une collègue anonyme de Combavas =)

bisous!! ^^

Bonjour tout le monde... après mon intégration sur la Réunion cette année, me voilà repartie pour le mouvement intra puisque je suis à titre provisoire... C'est une véritable galère... tous les postes vacants sont bloqués aux PES... alors pas le choix, pour ne pas partir à Pétaouchnok et bien demande de tous postes sur communes!! Après 18 d'ancienneté c'est cool! Bon courage à tous et à toutes!

Murielle

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Les affectations provisoires sont parues sur i prof, enfin du moins la mienne...

Poste préélémentaire en école primaire à Ste-Marie et très contente, en espérant que le directeur ne va pas prendre des mater. à la place des CM ... sinon d'après ce que j'ai compris, je récupère sa classe...

Bon courage à tou(te)s!

Posté(e)

Ah oui en effet c'est sur iprof... mais pas facile de comprendre le langage administratif!

C'est écrit "Zr Departementale Zone Brigade Banalise comme TITULAIRE REMPLACANT(SANS SPECIALITE) ". Pas de circo de rattachement pour le moment...

L'année dernière j'étais "Zda Departementale Zone Depart. D'ajustement comme TITULAIRE REMPLACANT(SANS SPECIALITE)".

Quelqu'un sais quelle est la différence?merci.