Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhh oui ça galère!!! heureusement qu'il y a Google Maps... mais quand on sait mm pas où on va se poser personnellement bien difficile de faire un choix d'école!!! Allez on va faire les voeux du type St Paul, La possession (ou l'inverse) St Leu puis un ou deux sur St Denis!! et si on finit dans l'est et bien... on fera la route

Par contre je vois que tout est en RRS (ou presque) sur St Leu et St Paul... ça veut dire quoi... que ça craint? que le public est terrible? que les moyens pour bosser sont là??

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mumuvazaha

112

• julietta04

50

• Sofsof

48

• Patoune974

34

Posté(e)

ouvertures et fermetures sur le doc ci-joint!

tu as quel barême mumu?

tu as quel barême mumu?

Je dois avoir dans les 21 points et des poussières!

Posté(e)

tu as quel barême mumu?

Merci pour ce tableau... ces postes d'ouvertures (ou fermetures) doivent apparaître déjà dans le mvt (??)

Posté(e)

Oui c'est déjà dans le mouvement.

21 points c'est déjà pas mal.

Je pense que tu auras St Paul sans trop de problèmes!

Tu hésites pr l'ordre entre St Paul et la possession. Tu préfères quoi? Il faut mettre ce que tu préfères en premier. Si tu n'obtiens pas St paul mis en premier, tes voeux sur la possession seront examinés. Entre deux pe, ce n'est pas l'ordre des voeux qui tranche mais le barême. Je veux dire par là que, si tu as mis en voeu 15 (par exemple) la possession et que tu n'as rien obtenu sur tes 14 premiers voeux, peu importe que quelqu'un l'ait mis en voeu 1, si cette personne moins de barême que toi, c'est toi qui l'obtiens et pas elle car elle l'a mis en 1.

Posté(e)

Oui c'est déjà dans le mouvement.

21 points c'est déjà pas mal.

Je pense que tu auras St Paul sans trop de problèmes!

Tu hésites pr l'ordre entre St Paul et la possession. Tu préfères quoi? Il faut mettre ce que tu préfères en premier. Si tu n'obtiens pas St paul mis en premier, tes voeux sur la possession seront examinés. Entre deux pe, ce n'est pas l'ordre des voeux qui tranche mais le barême. Je veux dire par là que, si tu as mis en voeu 15 (par exemple) la possession et que tu n'as rien obtenu sur tes 14 premiers voeux, peu importe que quelqu'un l'ait mis en voeu 1, si cette personne moins de barême que toi, c'est toi qui l'obtiens et pas elle car elle l'a mis en 1.

Ok, je comprends! On voudrait se poser sur St Paul (ou à proximité: bois de nèfles, le guillaume après ça dépendra des locations qu'on trouvera!)car notre grande fille veut faire un bts tourisme après son bac et il n'y en a qu'un à st paul (Lycée Evariste de Parny) alors quitte à se poser qq part autant ne pas être trop loin de son lieu d'étude (enfin il me semble). Mon mari lui bosse dans tout le département donc pas de soucis et ma plus jeune fille est en CM2 l'année prochaine... alors je ne sais pas trop si je demande la possession ou st paul en premier... je me demande quel type de population accueille ces deux communes, quel niveau dans les écoles... Si je n'arrive pas à savoir je demanderai au pif... j'ai déjà repéré toutes les écoles géographiquement pour les hauts de st paul... histoire de ne pas finir dans la brousse totale... Merci pour tes infos!

Posté(e)

J'ai été LC dans les hauts de St Paul, c'était sympa. Certes ce n'est pas un niveau excellent, mais des enfants gentils que je n'ai pas trouvé difficiles, c'était sympa.

Pour la possession, je pense que c'est plus la roulette russe.. j'ai fait mes stages au port, j'en garde un mauvais souvenir (sauf celui en PS...) mais entre les insultes d'un Cm1 qui te traite de blondasse et le papa qui te siffle sur le parking, arghhhhhhhhhhhh Je stigmatise peut-être mais c'est l'expérience que j'ai eue.

Posté(e)

Je confirme ce que vient d'écrire Julietta (plus haut). Et effectivement, n'hésite pas à mettre en premier les postes qui te plaisent !

Quant aux écoles RRS de St-Paul et St-Leu, j'imagine que c'est comme ailleurs : public parfois difficile mais pas forcément, des moyens supplémentaires mais pas forcément...

J'essaie d'en savoir plus sur les écoles à éviter dans ces communes.

Posté(e)

J'aime bien les écoels des hauts.. je ne sais pas si c'est partout pareil sur l'île, mais je trouve ça sympa et les enfants globalement moins difficiles, même si parfois plus en difficulté. Là je suis dans les hauts de l'est (salazie) et j'adore!

Posté(e)

Pareil, rrs, pas rrs, je ne regarde même pas, ca ne veut pas dire grand chose je trouve.

Posté(e)

Mumu, si tu penses peut-être habiter dans les hauts de St Paul (tu parles du guillaume), essaie peut-être de demander ces écoles en premier (vers bellemène, fleurimont,..)?

Car si tu es dans les hauts de St Paul avec un poste dans les bas, tu risques d'avoir quelques bouchons pour descendre les rampes de plateau caillou.

Par contre si tu habites finalement dans les bas mais que tu as un poste dans les hauts, il me semble que monter les rampes ne pose pas trop de souci niveau bouchon (enfin à confirmer!).

Posté(e)

Merci les cop's pour toutes ces infos qui m'éclairent!! en effet je préfère un public en diificulté mais sympa qu'un bon niveau mais difficile d'unpoint de vue comportement. Ici à Madagascar j'ai une classe de CM1 avec des enfants en grosses difficultés mais super gentils... alors ça motive! j'adore ma classe cette année et les années précédentes aussi!

Je pense que je vais demander les écoles dans les hauts de st paul, puis les hauts de la possession (pas le port car j'en ai de mauvais échos!). J'ai bcp travaillé en campagne en france (avec pas mal de route), avec des classes uniques ou des cycles 3 entiers... j'ai ensuite bossé en ville (peu de temps) en niveau simple et je m'éclate bcp moins... alors le choix sera vite fait... la campagne quitte à faire un peu de route!